Voici quelques chiffres économiques concernant les États-Unis qui permettent de comprendre l’ampleur du problème auquel le monde entier est confronté.

1. Une dette des ménages record de 17 100 milliards de dollars

2. Record de 12 000 milliards de dollars en prêts hypothécaires

3. Record de 1 600 milliards de dollars de prêts automobiles

4. Enregistrez 1,6 billion de dollars de prêts étudiants

5. Enregistrez 1 000 milliards de dollars de dettes de carte de crédit

Le paiement moyen d’une maison est sur le point d’atteindre 3 000 $/mois pour la première fois de l’histoire.

Tout cela alors que les prix du pétrole ont augmenté d’environ 40 % en 3 mois, les taux hypothécaires ont atteint 7,5 % et les taux des cartes de crédit ont atteint un niveau record de 25 %.

Emprunter davantage de dettes n’est pas la solution à une inflation élevée.

C’est insoutenable.

Oui insoutenable.

Pour vaincre une montagne de dettes de cette ampleur, il n’y a aucun secret. Vous avez soit une récession terrible et durable puisque tout le monde rembourse ses dettes et les revenus disponibles sont consacrés au remboursement, soit vous avez une croissance économique forte, avec une évolution importante des salaires à la hausse et vous payez les dettes passées avec la forte croissance future appelée également inflation… Vous avez une dernière solution, toujours douloureuse et brutale, celle de la faillite.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.