Pourquoi l’or n’aime pas la normalité ?

Avec des marchés qui regardent au-delà de l’élection contestée et un stimulus bloqué, l’éditeur Neils Christensen a déclaré que l’or est en baisse à court terme.

L’or a été mis en retrait.

Cette semaine a été marquée par des sorties massives d’ETF adossés à l’or, qui ont pesé sur le métal précieux.

Mais le marché s’est maintenu au niveau critique de 1 850 dollars l’once et a réussi à terminer la semaine sur une note légèrement plus positive, les contrats à terme de décembre dernier se négociant à 1 872,30 dollars, soit une hausse de 0,58 % sur la journée.

Malgré la perspective d’un nouveau stimulus gouvernemental aux États-Unis qui commence à s’estomper, M. Christensen a déclaré que les investisseurs pensent que les bonnes nouvelles concernant les vaccins pourraient permettre à l’économie de revenir à la normale plus tôt, d’où la pression sur l’or. Mais M. Christensen estime que les fondamentaux continuent de soutenir la hausse des métaux précieux.

Les gouvernements ont ajouté des milliers de milliards de dettes, et il n’y a aucun signe de retournement, ce qui lie les mains de la réserve fédérale et des autres banques centrales.

« C’est la tempête parfaite pour l’or. Qu’il y ait un vaccin ou non, l’or est en hausse… et l’or devrait continuer à augmenter », a déclaré M. Harris.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Kitco.com ici

Please complete the required fields.