Pourquoi le Bitcoin monte ainsi ?
C’est une sacrée question !
Si vous regardez bien le début de cette nouvelle phase de hausse, c’est quelques jours avant les élections américaines.
Le Bitcoin est la monnaie de la Silicon Valley.
Je pense que la cryptomonnaie de référence reste l’or digital des geeks américains.
Lorsque les incertitudes montent et elles sont politiques aux Etats-Unis, alors la Californie se rue sur les cryptomonnaies pour fuir hors du dollar américain et hors des griffes acérées des autorités américaines.
Je pense donc, que le Bitcoin corrigera sévèrement si Biden est bien confirmé par les grands électeurs le 14 décembre ou qu’il s’envolera vers des sommets inespérés si la crise politique aux Etats-Unis s’éternise et qu’aucun président n’est désigné au courant de ce mois en raison des fraudes mises en avant par Trump.
Je vous explique tout dans ce dossier consacré à l’hypothèse de la seconde révolution américaine, ici ou sur l’image ci-dessous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Paypal commercialise Bitcoin, les inventeurs de facebook aussi. Ray dalio y est, du capital management y est aussi, les zinzins s’y mettent.
Il faut s’affranchir du bruit de fond nuisible et surtout se servir de son cerveau. Surtout pas ceux d’autrui.
Charles, cet envolée du bitcoin était, même si cela semble fou, prévisible.
Au mois de Mai à eu lieu le 4eme Halving (récompense allouée aux mineurs divisée par 2).
Depuis 11 ans, chaque halving est synonyme de cucle Bull pour le bitcoin.
Bitcoin est un actif qui évolue de bulle en bulle. Biden ou Trump, cela aura peut être un effet sur le court terme, mais je vous l’annonce, nous rentrons dans un cycle bull pour le bitcoin sur les 3 prochaines années à venir.
Les institutionnels commencent à rentrer sur cet actif, contrairement à 2017 où c’était surtout les retails.
Avec l’extraterritorialité dont jouissent les États Unis d’ici à la fin de l’année ça risque de tanguer. Une descente vient d’avoir lieu chez Pasteur en France, une autre à eu lieu dans une ferme de stockage de données aux pays bas (il semblerait qu’il y eu 5 morts l’ors de la prise de contrôle). Quand à Biden, il masque la mise en place d’un bracelet électronique mise en place sur son mollet par une attelle, rien à voir avec son chien et sa banale. Le 22 décembre ce sera l’alignement parfait de toutes les planètes du système solaire.
Le bitcoinonte car il se democratise et que les institutionnels en achètent. Et paypal qui est rentré dans la danse.
L’élection de biden confirmé ne fera pas retomber la chose, surtout qu’il a un pro-cryptomonnaies dans son équipe
Il y a de moins en moins d’incertitudes sur l’avenir de nos monnaies….
Le bitcoin est une monnaie numérique, votre compte bitcoin peut-être mis à zéro en appuyant sur un bouton. C’est ce que vous appelez un placement sûr???
Pas si sûr que le BTC chute si Biden est confirmé. Il y a quand même dans son programme l’idée d’un enième plan de relance avec à la clé encore plus d’impression monétaire. Et contrairement aux monnaies que certains pensent pouvoir imprimer à l’infini, les crypto-assets actuels eux ont des quantités finies, déterminées à leur création.
En outre, le dollar baisse face à toutes les monnaies : plus de $1,20 pour 1€ ce matin, un plus haut de 2 ans.
Contre quoi pourra-t-on changer les bitencoins le jour où les monnaies seront agonisantes ou mortes ?
Belle hypothèse de 2nde révolution alors même que tous les Etats ont certifié les élections et que même le ministre de la justice américain vient de déclarer qu’aucune fraude n’avait pu être mise en évidence…
Vous semblez avoir vraiment envie que cela arrive Charles mais la probabilité est proche de 0 désormais… A toujours chercher les cygnes noirs, on en oublie de regarder les blancs…
Bonjour,
Je ne trouve aucun endroit à cliquer pour accéder au dossier!
Sandro,
le troc, vous connaissez ???
Il y a eu la vraie monnaie ( l’ or ), puis la monnaie-papier, puis la fausse monnaie-papier inventée par Nixon, puis la fausse monnaie virtuelle- crypto…et ensuite : le troc comme il avait il y a 48000 ans, l’ avenir est radieux !!!
Le problème avec le bitcoin, c’est comment l’utiliser et, que va t il devenir si la Californie a une catastrophe majeure : tout l’ouest américain est soit sur un « volcan », soit sur une faille géologique.
Comme la covid, la probabilité d’une catastrophe majeure est actée !
Bonjour,
il semblerait en tout cas, que les cryptomonnaies intéressent de plus en plus de monde, il n’y a qu’à voir la pénurie et le prix aujourd’hui des cartes graphiques qui perdurent et n’est pas prêt de s’arranger, selon les propos de Nvidia.
bitcoin vs des biens
Les FIAT perdent en crédibilité plus elles impriment des billets …
La raison la plus probable est que l’Iran produit maintenant du bitcoin avec son excédant de production électrique. Bitcoin qui va être utilisé afin de contourner les sanctions US sur son commerce international notamment avec le Venezuela … Cela fait de l’Iran la première nation utilisant le bitcoin comme monnaie de réserve et ainsi poursuit sa guerre contre le dollar !
Paypal, le géant du paiement en ligne, a annoncé qu’il permettrait à ses utilisateurs américains (le reste du monde suivra) d’acheter du Bitcoin, de l’Ethereum, du Bitcoin Cash et du Litecoin.
On l’échangera contre rien mais on payera avec directement.
C’est bien ce que je disais : culturellement nous sommes devenus incapables d’appréhender un quelconque actif tangible.
Je comprends cela-dit que dans un environnement sulfureux on préfère l’intangible-rapide au tangible-lent-pesant.
@ Sandro, contre rien du tout! Pourquoi voulez vous convertir vos Bitcoins alors que vous pouvez acheter directement avec? De plus en plus de commerces/enseignes les acceptent et dans le monde entier !
@2112 l’euro majoritairement intangible, il existe 12x plus d’euros virtuels que d’euros (bon ça c’était avant la crise du corona et le moment ou l’UE a plus que dédoublé le marketcap d’euros cash en circulation).
Le bitcoin est plus sécurisé, n’a pas de main mise dessus, la blockchain (réseau) est transparente. Avant de critique renseignez-vous, dites moi est-ce que vous payez uniquement avec du cash ?
Vous ne faites aucun achat en ligne ou par carte ?
Il existe des cartes bancaires sans frais auxquelles sont adossées des cryptomonnaies dont notamment le Bitcoin. C’est révolution car en plus grâce au bitcoin on peut outr-passer un embargo. Et si une personne vous dit j’ai pas reçu les btc vous regardez son adresse donnée sur le réseau et les transactions et donc vous voyez si ils les a reçus.
Pourquoi le bitcoin ne peut que monter? Car le nombre maximal de bitcoin est fixe et aucune banque centrale ne peut réguler artificiellement le cours. Assurément un indicateur à corréler avec la perception de nos milleniums, idée a creuser