“Le plus dur est devant nous” sur le plan économique, prévient Bruno Le Maire, qui pourtant ne voyait aucun problème avec la guerre en Ukraine.
Il faut dire que Bruno ne voyait pas non plus l’impact sur la croissance du Covid.
Notre cher Bruno ne voit pas venir les impacts.
Il les sent quand ils sont là et que nous percutons l’obstacle !
Je suis méchant.
Bruno sait très bien à chaque fois ce qu’il va se passer, mais un ministre ne dit jamais “tous aux abris” sinon il déclenche la panique. Etre un ministre “responsable” c’est accepter de passer pour un abruti et un imbécile. Dur, Dur d’être un mamamouchi.
Les prochains mois s’annoncent difficiles pour le pouvoir d’achat. Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a souligné, jeudi 5 mai, que le pays se trouvait “face à des difficultés économiques considérables”, estimant que “le plus dur est devant nous” dans un contexte de flambée du prix des matières premières et “une inflation nouvelle”.
Bon, comme personne ne veut le dire je m’y colle, mais l’une des manières pour atténuer les difficultés c’est de moins se fâcher avec Poutine même si tout le monde sait qu’il est très, très méchant.
Alors négocier serait peut-être aussi une bonne idée économique, car mieux vaut un mauvais accord qu’une bonne guerre.
Enfin, pour le moment et ce qui est regrettable c’est la terrible impression que nous préférons tous une mauvaise guerre…
Pourtant, pour une fois, je me dois de vous le dire. Je suis d’accord avec Bruno le Maire. Le plus dur nous attend.
Préparez-vous.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
Les Américains veulent une guerre pour détruire définitivement la Russie et exploiter (=voler) leurs ressources naturelles. Les Européens n’ont aucune volonté, vantent leur économie infiniment supérieure à la russe avec un budget militaire global au russe, mais ont la pétoche et implore la protection de leur suzerain. Et comme les Américains ne demandent pas mieux de sérieusement affaiblir les Européens comme cerise sur le gâteau, on voit bien le scénario.
Mais les Américains risquent une très mauvaise surprise: depuis la guerre d’indépendance ils n’ont jamais eu de guerre étrangère sur leur sol et se croient totalement à l’abri, cela risque fort de ne plus être le cas (ce ne sera pas une marée blindée mais quelques missiles conventionnels, voire pire, bien placés et comment réagira la population?)
Parmi les branleurs du gang de l’élysée il est celui qui a de beaux costumes et ne se tortille pas dans les bras d’un noir en bas résille presque a poil sur le perron de cette vieille maison qui est revenue à sa fonction première : un bordel,Au fait il est sinistre de quoi dirais Coluche ? sais pas , mais il coûte cher
Est-ce pour cette raison qu’il ne veut pas d’un nouveau mandat ? (Les rats quittent donc le navire France en train de sombrer et avant que la poupe ne disparaisse….)
Ce matin, rediffusion d’un “Arte reportage” sur Kiev et … le liban actuellement … ça va nous faire “tout drôle” de vivre la même chose dans quelques temps… 🙁
Bises à tous et toutes 🙂
Remarquez, si on récupère Dame Lagarde… ça sera encore pire …. mais ça se passera bien… ce ne seront que des erreurs de gestion comme elle a l’expérience passée…
Pauvre France, le pays de mon enfance…
Bonjour Charles. Allez, rions un peu : chéri qu’est-ce qui se passe ? – c’est un tremblement de terre ! – comment tu le sais ? – les murs tremblent .
Y a pire comme job !
Être payé pour faire le guignol, juste 13 ou 14 000€/mois … ça va …
Et oui Macron est bien entouré
C’est pourquoi certains sont partis avant
Sans doute pour cette raison que le locataire de l’Elysée est tetanisé à l’idéede former le prochain gouvernement qui prendra de plein fouet la vague deferlante de l’hyperinflation !
Bruno Lemaire ? Ah ! Le spécialiste de l’hectare ….
Le plus dur amené par les gouvernements de racaille qui nous ont gouverné jusqu’à maintenant dont Lemaire fait partie … des valets serviles et corrompus de la mondialisation … le mouton a voté pour ça, qu’il encaisse
Macron est trop payé: 13000 à 14000 euros par mois…Sans compter les fonds secrets!
La France est dans le mur: nous prenons des claques dans la gueule…Et ce sont les mougeons masqués piquouzés qui ont revoté Macron…”N’oubliez pas la valise avec quelques effets personnels” avant le départ vers l’abattoir…L’ombre de l’étoile jaune s’abat sur la France!
Ce « plus dur qui est devant nous » cher Monsieur…c’est de voir rayonner, encore et toujours, votre incompétence crasse ainsi que celle de la clique qui mène le navire France dans les abîmes de l’Histoire !
Préparons nous !
Les eaux vont être glacées…
Vincent Gite
à Weingarten :-))))
Bruno : quelle clairvoyance , quelle lucidité !!!!
@ weingarten
1+1+1+1
Tout est dit….malheureusement
Quand on pense qu’ au début des années 90, après l’ éclatement de l’ URSS, Eltsine tendait la main à l’ UE et aux américains, et que Poutine était copain avec George W. Bush, on se dit que la situation actuelle est un naufrage complet !
Alors nous sommes gouvernés soit par des imbéciles à courte vue, soit par des cyniques totalement dénués de scrupules.
J’ai mon idée, et je penche pour la seconde option…
Je ne crois plus aucun politique, je suis comme St Thomas je crois que ce que je vois, et ce dont on assiste en ce moment est orchestré.
Marine Le Pen aurait dû être élue sauf qu’il a été mis en place Zemmour pour la contrer. Du reste son discours n’a été axé que sur l’immigration, alors qu’il y avait des sujets brûlants à aborder. De Villiers de combine aussi certainement il a le Puy du Fou à faire tourner avec les aides.
Zemmour a déjà sa place de Sénateur qui l’attend.
La Chine où pour un cas de covid on enferme tout le monde, tout ça est également orchestré pour que les gens ne travaillent plus pour mettre à mal l’économie mondiale. Du reste ils stockent l’énergie venant de Russie.
Le moment venu, ils passeront à la vitesse ‘supérieure ils produiront avec une énergie à moindre coût et nous vendrons au prix qu’ils voudront.
Voilà la réalité.
Je vois personnellement dans cette volonté de ne pas négocier, (qui est surement une volonté concerté de ne pas négocier, donc en réalité une négociation qui dit que on fait semblant de ne pas négocier) ce que j’y vois c’est obligé les peuple à consommer moins de futile pour les obliger a consommer existentiel.
Sauf que personne ne leurs explique et tout le monde fait comme si tout aller bien; imaginer qu’un chauffeur routier, qu’un boulanger, qu’un maçon et j’en passe ont le temps de ce posé ce genre de question pour ce préparer correctement à ce qui nous attend sans avoir été éduquer sur ces sujets et être perspicace sur les dit sujets de l’économie et de nos réel besoin existentiel, au final nos dirigeant mentent par omission car ils ne disent pas la vérité, souvent mentent tout cour d’ailleurs ! Alors je n’ai pas de mal à imaginer qu’ils sont au courant pour les ressources et que en fait il sont plus ou moins de concert avec la Russie, mais que des vagues d’horreur sont inévitable car trop à vouloir une vie de palace sans rien faire et pas assez de ressources pour. les idiots mourront vite et c’est ce qu’ils doivent ce dire… Sauf que cela fait des générations qu’ils créent des idiots, donc ils y sont pour beaucoup au final !
c’est drôle qu’il y ait encore des gens qui pensent négocier avec Poutine : ça fait des mois que le Donbass, la Crimée et la neutralité lui ont été proposés et que rien ne l’arrête. D’ailleurs est ce qu’il y a une personne qui est capable de dire ce qu’il veut ?… vu les tensions en Moldavie, il est à craindre que dans le temps qui lui reste à vivre il veuille toute l’ancienne URSS…
le plus drôle, c’est aussi de voir l’histoire se répéter avec tous ces Laval et Dalladier qui entretiennent cet esprit de Munich qui nous a mené au mur.
c’est drôle qu’il y ait encore des gens qui pensent négocier avec Poutine : ça fait des mois que le Donbass, la Crimée et la neutralité lui ont été proposés et que rien ne l’arrête. D’ailleurs est ce qu’il y a une personne qui est capable de dire ce qu’il veut ?… vu les tensions en Moldavie, il est à craindre que dans le temps qui lui reste à vivre il veuille toute l’ancienne URSS…
pas mal la censure des commentaires par mots cles 😉
MAC ron est entouré d’un bon peuple de blaireaux !
Oh mais cela me fait mal, mais continue j’aime cela !!
Non, pas le fouet, garde ton outil actuel, beau gosse !!
Nous vivons vraiment des temps intéressants
Nous découvrons durement notre niveau de dépendance à l’énergie
Cette dépendance est normale puisque l’énergie, c’est ce qui permet de transformer le monde, que ce soit l’énergie musculaire de nos bras et de nos jambes, celle que peut fournir un animal de trait, où celle dont s’abreuvent toutes nos machines pour nous fournir tous les biens et services modernes en surabondance
Le problème, c’est qu’au lieu de prendre conscience de tout ce que l’énergie abondante nous apporte et donc de l’aspect stratégique d’être indépendant énergétiquement, nous avons pendant 60ans préféré regarder ailleurs et organiser notre propre dépendance à des fournisseurs d’énergie étrangers
Aujourd’hui, tels des drogués à notre propre modernité et à l’énergie ultra abondante qui la sous-tend, nous découvrons que nos dealers d’énergie peuvent s’avérer être des personnages peu recommandables, dont nous préférerions nous éloigner … mais dont nous sommes totalement dépendants
Comme dans toute addiction, nous allons devoir passer par une période de sevrage qui n’est généralement pas agréable
Et il faudra veiller à ce que le sevrage ne soit pas trop violent sinon nous risquerions de tuer notre économie
Mais le sevrage ne peut qu’être bénéfique et nous permettra de retrouver une souveraineté essentielle pour notre avenir
@marc000 : c’est exactement l’inverse, ça fait des mois que la Russie a annoncé ses exigences : autonomie de Dombass, non-adhésion de l’Ukraine à l’OTAN, reconnaissance du rattachement de la Crimée.
Vu que l’OTAN pousse Zelensky à ne pas négocier, ça continue, le vrai but étant d’affaiblir la Russie et non de défendre l’Ukraine.
Le Maire ne vois rien comme Lagarde en 2008.
Aux USA
Dans les points de vente aux États-Unis, environ 40% des préparations pour nourrissons les plus vendues n’étaient pas en stock pour la semaine se terminant le 24 avril
“”un ministre ne dit jamais « tous aux abris » sinon il déclenche la panique”” c’est vrai et cela l’était déjà du temps du nuage radioactif de Tchernobyl… Mais Mais alors pourquoi ont-ils joué une partition à l’inverse avec le Covid ? Le but aurait-il été tout autre ? Nous faire peur alors, mais dans quel but ….laissez moi réfléchir !
Ah ! Nos Mamamouchis, le monde nous les envie, parait-il…
Si Bruno-le-Miro, vous donne l’heure, avancez votre montre, de 6 heures…
S’il vous dit qu’il va pleuvoir, préparez votre crème solaire. Et s’il vous dit qu’il va ruiner la Russie, soyez sûr que vous serez ruiné bien avant…
Ce gars-là, il voit tout, en étant aveugle…
Que monsieur le Maire se rassure depuis un soir de Janvier 2002 c’est toujours de plus en plus dur avec la monnaie du “pouvoir d’achat” (l’euro) . Par contre pour l’aristocrate prussienne de Bruxelles et les 27 sbires qui vont avec , aucun problème vu leurs salaires indécents ! .