« Le plus dur est devant nous » sur le plan économique, prévient Bruno Le Maire, qui pourtant ne voyait aucun problème avec la guerre en Ukraine.

Il faut dire que Bruno ne voyait pas non plus l’impact sur la croissance du Covid.

Notre cher Bruno ne voit pas venir les impacts.

Il les sent quand ils sont là et que nous percutons l’obstacle !

Je suis méchant.

Bruno sait très bien à chaque fois ce qu’il va se passer, mais un ministre ne dit jamais « tous aux abris » sinon il déclenche la panique. Etre un ministre « responsable » c’est accepter de passer pour un abruti et un imbécile. Dur, Dur d’être un mamamouchi.

Les prochains mois s’annoncent difficiles pour le pouvoir d’achat. Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a souligné, jeudi 5 mai, que le pays se trouvait « face à des difficultés économiques considérables », estimant que « le plus dur est devant nous » dans un contexte de flambée du prix des matières premières et « une inflation nouvelle ».

Bon, comme personne ne veut le dire je m’y colle, mais l’une des manières pour atténuer les difficultés c’est de moins se fâcher avec Poutine même si tout le monde sait qu’il est très, très méchant.

Alors négocier serait peut-être aussi une bonne idée économique, car mieux vaut un mauvais accord qu’une bonne guerre.

Enfin, pour le moment et ce qui est regrettable c’est la terrible impression que nous préférons tous une mauvaise guerre…

Pourtant, pour une fois, je me dois de vous le dire. Je suis d’accord avec Bruno le Maire. Le plus dur nous attend.

Préparez-vous.

Attention danger. Bruno le Maire ne voit pas de risque avec la guerre en Ukraine. Il faut s’inquiéter !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.