Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Pour nos anciens, c’est de plus en plus dur.
J’ai une pensée émue pour ce vieil homme de 72 ans toujours debout comme le chante notre Renaud national, et qui malgré son âge travaille encore pour s’en sortir.
Non seulement, dans notre pays, à 72 ans des gens travaillent encore, mais plus grave, c’est pire qu’aux Etats-Unis.
Je ne parle pas ici d’avoir un ou deux boulots supplémentaires pour joindre les deux bouts.
Non, en France soyez-en conscients certains doivent cumuler 13 boulots différents pour s’en sortir.
Triste réalité de la misère dans laquelle sont précipités nos aînés.
Oui, j’ai une pensée émue, pleine d’une profonde tristesse pour ce garçon de 72 ans qui s’appelle Jean-Paul.
Jean-Paul souffre chaque jour.
Ayons donc une pensée profonde pour notre sénior obligé d’occuper les fonctions suivantes malgré son âge avancé.
Administrateur de l’Ifpass – fonction bénévole
Président d’honneur du think-tank Parallaxe – activité rémunérée.
Conseiller du délégué général du groupe d’enseignement supérieur privé IGS – ancienne activité rémunérée.
Membre du conseil d’administration de la Fondation SNCF – fonction bénévole.
Membre du conseil d’administration de la Fondation du Crédit agricole Nord de France – ancienne fonction bénévole.
Président de deux associations culturelles – fonction bénévole.
Jean-Paul Delevoye a également déclaré présider l’Association des orchestres nationaux de France et la Chartreuse de Neuville. Cette dernière activité était déjà mentionnée dans la première version de sa déclaration.
Président de l’Observatoire régional de la commande publique des Hauts-de-France – fonction bénévole.
Membre du conseil d’orientation de l’Institut de recherche et débat sur la gouvernance (IRG) – fonction bénévole.
Membre du conseil d’administration de deux associations de « Civic tech » – fonction bénévole.
Dans sa déclaration rectifiée, Jean-Paul Delevoye fait état d’un poste au conseil d’administration de deux associations de « Civic tech », qui proposent des solutions technologiques pour améliorer la démocratie. Selon Le Monde, il a connu ces deux structures, « Démocratie ouverte » et « Parlements & Citoyens », lorsqu’il présidait le Conseil économique social et environnemental.
Membre du comité exécutif et stratégique de deux associations – fonction bénévole.
Le Haut-commissaire figure également au comité exécutif de La Source, une fondation créée par le peintre et sculpteur Gérard Garouste qui propose des ateliers artistiques pour les jeunes. Il est aussi ambassadeur et administrateur du comité stratégique de la Fédération française des diabétiques.
Vous savez à 72 ans, il faut en abattre du travail pour réussir à faire tout cela en une seule journée. C’est dire si ses pensions sont faibles pour devoir endurer une telle quantité de travail quotidien.
En plus Jean-Paul est un type bien, car malgré ce qu’on peut lui reprocher, il travaille le plus souvent « bénévolement » en plus… Il n’est même pas rémunéré et donne l’exemple de l’altruisme absolu, du bien commun et du respect de l’intérêt public.
Accepter qu’à 72 ans la mémoire soit défaillante !
Et malgré tous ces gages de la plus grande bonté, de l’engagement social le plus abouti, il se trouve des esprits chagrins pour critiquer l’engagement et la probité de cet homme pour quelques oublis…
Des oublis portant sur plus d’une dizaine de postes et de mandats, mais que celui qui n’a jamais eu de trou de mémoire à 72 ans lui jette le premier déambulateur.
Comment voulez-vous exiger la même chose d’un jeune homme, qui serait atteint de phobie administrative, d’un vieil homme atteint d’Alzheimer de la transparence ?
Non vraiment, vous n’êtes pas gentils du tout.
Voilà normalement avec tous ces compliments je ne risque pas le procès en diffamation, mais sans doute celui en insolence… mais ce n’est pas encore un délit… même en lacrymocrature….
Au fait, vous savez comment Chirac surnommait le Jean-Paul en question ?
« Le grand con parce qu’il est grand et qu’il est con » source Gala ici (je sais j’ai des lectures de grandes profondeurs).
Car le Jean-Paul et tous ceux qui exercent responsabilité et pouvoir de la même façon n’ont toujours pas intégré qu’il y a un immense changement d’attente des peuples vis-à-vis de ceux qui veulent assurer la gouvernance des autres.
Le senior Jean-Paul, qui vient de démissionner alors que le Parisien révélait également qu’il y avait des oublis ou autres carabistouilles autour de sa déclaration de patrimoine, qui ne semblait pas conforme, sans que l’on sache encore vraiment en quoi ni quelle est la gravité ou non de ces dits problèmes, a voulu mener et incarner la réforme des retraites alors que lui-même donne l’impression de nager dans l’argent et les privilèges.
Au-delà de la réalité même des faits dont on peut discuter à l’infini, l’important n’est pas tant les faits en eux-mêmes que l’incroyable impression de décalage dégagée par la situation.
D’un côté, des nantis biberonnés aux avantages acquis, des rentes de situation de nos mamamouchis qui bénéficient des meilleurs régimes spéciaux. De l’autre, des pauvres bougres, des gueux ou des manants, de la RATP, de la SNCF et de tous les autres corps de métiers qui bénéficieraient d’avantages « à qui ? » mais dont la solde, le traitement, ou le salaire n’arriveront jamais à la cheville de ce que gagnent ceux-là même qui veulent sans cesse réduire les salaires ou les pensions des petits ou des moyens.
Bref, Delevoye s’en va et il n’y avait pas d’autre issue possible.
Je suis bien content qu’un homme de son âge puisse prendre, enfin, un repos bien mérité.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Y’a les cygales et les fourmis. On a une vie pour construire une retraite.
Bonjour Charles, ôtez-moi d »un doute, est-il possible de percevoir des défraiements dans toutes ces fonctions bénévoles ? Sinon, à quoi diantre servirait-il de présider tous ces bidules qui disposent probablement d’un budget sur deniers ou subventions plus ou moins publics ?
Parce que, d’expérience, rien qu’être simple membre dans 2 associations, c’est déjà fort prenant. Pour les gens normaux et motivés.
Bonjour. Ce moquer d’un pauvre homme, ce n’est vraiment pas beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Maintenant sa carrière est foutu!!! pour l’instant, car dans la vie, il faut savoir rebondir, comme c’est un battant, il rebondira. Pas de soucis!!!!!
EXCELLENT !
Oui, RIP J-P (ou en langage gj : Dégage ! 😉
ET que personne ne le remplace car pour trouver « des solutions technologiques pour améliorer la démocratie », moi je ne vois que celle bien réelle du coup de pied au c…
Nous gagnerons donc en temps (« et en même temps ») en argent ! CQFD
De la démon-crassie directe en somme…
« Et dire qu’à chaque fois, que nous votions pour eux,
Nous faisions taire en nous, ce cri « NI DIEUX NI MAÎTRES »
Dont ils rient aujourd’hui, puis qu’ils se sont faits Dieux,
et qu’une fois de plus, nous nous sommes faits mettre »
« Le tango des élus » – Renaud (=mon ange à moi)
Sauf que le repos ne devrait pas être dans sa maison au chaud. Mais au cachot sans nourriture…
Ma prison serait vite remplie avec tous ces sbires, oh mince surpopulation carcérale 😀 et ils se reproduisent entre eux en plus beurkkkkk.
Va falloir que les français payent des impôts pour construire une deuxième prison et je pense qu’ils le feraient avec joie 😀 parce que là enfin, nos impôts serviraient à quelque chose mouahahahah.
bonjour Charles,
je suppose que « Jean Paul » est un prénom d’emprunt…
Plus sérieusement, je souhaite qu’ Anticor s’occupe de ce personnage et qu’il y ait une instruction judiciaire.
Malgré un premier ministre qui lui accordait toute sa confiance…. On ne peut pas imaginer dans quel marécage navigue toute cette oligarchie » hors les lois « …
Nombre de journalistes sont obligés de manger leur chapeau, mais du bout des lèvres.
On se délecte de les regarder à tordre leurs pensées. Ce qu’il y à de bien dans les termes « haut fonctionnaires, Haute autorité… » c’est le qualificatif car plus dure sera la chute.
C’est scandaleux et à l’image de toute cette caste de
privilégiés de la politique. Il serait temps de plafonner leurs rémunérations et avantages ainsi que les soumettre à la règle commune des impôts et taxes. Ainsi, lorsqu’ils prendront une décision, il seront frappés comme le commun des mortels et y réfléchiront à 2 fois !
Ce gouvernement est encore plus pourri que les précédents mais le régime court heureusement bientôt à sa fin.
Bonjour Charles,
Petite précision, certes non étayée : la pudique appellation « fonction bénévole » ne signifie pas « sans notes de frais ».
Lesdites notes de frais ne se résumant certainement pas (prenons soin de nos aînés) à une formule du midi à 13 euros au Relais des Amis.
Le Diable qui se cache dans les détails, toussatoussa …
Bien à vous.
Tous les membres de cette
Oligarchie ont eu le même vaccin : enfumer les Français!! Et en plus.ils se soutiennent même devant
L’évidence.
Je suis consternée devant de marécage infect qui pourri notre pays
LA FRANCE
Les « zafaires » se suivent et que se passe-t-il ?
RIEN !
C’est une prise d’assaut de les-liset, du parle-ment et de la-semblait qu’il faut faire, non pas danser en tutu jaune sur les rond-points et casser les couilles aux cons-citoyens par des grevottes inutiles !… Et c’est un ancien saint-diquet qui vous le dit !
Plutôt que la gréve … une bonne gréve du zèle … y’a qu’ça d’vrai, ma pov’ dame.
Bien vu Bernie Gunther, sans compter les invitations à un colloque à l’abbaye des Vaux de Cernay, par exemple, ou ce restaurant de l’est de la France où les grands crus ne sont choisis que par les élus du conseil général… Raque petit salarié et arrête de te plaindre !
au delà de la démission, il faut ANNULER toutes les décisions prises et les rapports faits par ce monsieur (et tous ceux qui sont concernés par des conflit d’intérêts en général)!!!!!
En effet, ces rapports/décisions restent et nous pouvons avoir un sérieux doute sur leurs neutralités.
les façades changent, mais les dossiers demeurent…
j’ai eu l’occasion de discuter avec une directrice de cabinet au Sénat, elle avait servi/conseillé dans sa carrière 4 sénateurs différents, de droite ou de gauche (sic) et chaque fois, son équipe restait en place!!!
ces hommes et femmes de l’ombre n’ont aucun intérêt à changer le système
j’ai mal à ma France!
Ce haut commissaire aux retraites qui il y a quelques années prônait l’exemplarité est couvert par le Haut commissariat qui n’a jamais publié sa déclaration de patrimoine. Il a tissé du réseau et pas que le ferroviaire (bénévolat et autres fonctions rémunératrices) si bien que c’est sa femme qui faisait sa déclaration et qu’il ignorait que c’était la sienne qui fallait declarer.
Mais on marche sur la tête dans ce pays, nous qui sommes rappelés à l’ordre pour un simple oubli.
Ce gars ne savait pas qu’il avait 5000€ qui lui tombait chaque mois et qu’on nomme haut commissaire aux retraites?
Il aurait mieux valu le nommer voiturier à l’Elysée.
Nous ne connaitrons jamais son patrimoine puisqu’il a démissionné.
« Les saigneurs sont impayables… »
Si, si, ils sont très bien payés, et de surcroît avec le pognon des sans-dents.
A quoi servent vos Z’impôts ? » A rien, c’est pour faire avancer le Schmilibliiiique », enfin, payer sans fin les intérêts de la dette, et uniquement ça : « Philippe Séguin, l’une de ses dernières interviews » sur Youtube. 8 minutes de bonheur !
10 ans déjà, et pas une ride ! 😉
FA le casse bien aussi dans sa vidéo « Démission de Delevoye : Réaction de François Asselineau »
« Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles » – William Shakespeare
Wahoo !!!!
pour manger à sa faim de nourriture terrestre et bio de surcroît, devenir végétalien !!!!!! et en plus, on récolte la santé !!!
Les gens s’ennuient et remplissent leur vie, du mieux qu’ils peuvent…
Mon site http://chante-la-vie.fr
Vous vous moquez là d’un trait humain qui nous caractérise tous plus ou moins ou dit autrement le complexe du shadok qui pompe tant que le puits n’est pas tari…
Salut Marcel, comment vas tu ?
Quel bonheur de lire que ce vieux est » aussi ambassadeur et administrateur du comité stratégique de la Fédération française des diabétiques. » …..moi qui suis diabétique sous insuline ; penser que ce vieux conseille mon ex-association, à bien vivre et que celle-ci l’aide à vivre mieux …. ces « gagne petit » s’entraident !
Néanmoins, avec autant de travail, il confie ses responsabilités fiscales à sa femme, ne pouvant tout faire ! Allons, ne le critiquons plus, les reproches de son épouse adorée lui suffiront déjà !!
Ca y est? Vous avez compris pourquoi ce gouvernement a inventé « le droit à l’oubli »? Vous vous imaginiez peut être que c’était pour vous?
Bonjour.
@Marcel Kébir.
J’ai vu passé un texte épatant d’ un monsieur se pseudomant, José Marti (on sent la tendance??) qui donnait une liste pharaonique de conseils pour lutter contre le méchant système sans violence (bien sûr car sinon on est le vrai José Marti avec les conséquences).
Hors l’intéressant c’est que dans la liste, les deux seuls réels pouvoir, en dehors de la violente défense, que sont le vote et la consommation ne sont pas préconisés. Nos seuls vrai pouvoirs légaux , non violents et douloureux pour le système que son le vote contre, et la non consommation, on s’aperçoit que les revendiquants ne les utilisent pas pour un grande majorité.
Beaucoup, soit votent pour le système aux premières promesses dites, ou bien sont abstentionnistes.
D’autre part alors que le système marchand a pour talon d’Achille le refus de consommer, les revendiquants au contraire revendiquent de consommer plus .
Donc, le fabuleux de la revendication actuelle, ce n’est pas moins de système, non c’est au contraire plus de système pour tous.
Ce pourquoi je suis hors de ces revendications depuis le cinq ou sixième samedi, où j’ai pu observer ces réalités.
Pourquoi appeler les jeunes à aller se faire éborgner par les macoutes alors qu’ils suffit de demander aux gens de diviser leurs achats par deux ou trois. J’avais préconisé de couler une certaine société téléphonique très endettée en résiliant massivement, vu la fragilité de la société, cela aurait créé un séisme pourun oligarque du système. Mais mes interlocuteurs étaient abonnés à SFR, ne voulaient pas changer, ou créer du chômage????
Ils ne connaissaient pas le principe de la destruction
créatrice. Alors que le système le connait bien, ce pourquoi il nous martyrise avec le climat qui foutrait le camp.
Pas de changement en vue avant l’appauvrissement total, à moins que les martiens ne débarquent.
Va comprendre Charles!!!
« ….lui jette le premier déambulateur »
j’adôôôre !
Il faut savoir que environ 1000 personnes faisant partie de la caste politique gouverne et exploite la France avec les lobbys où dans l intérêt de tous , chacun se solidarise par cooptation avec les autres dans des fonctions interchangeables a souhait ; de droite comme de gauche bien sur . Les partis étant juste de simples cache sexe . Voila nous en sommes là . Jean Paul avec ceux ci . En fait c’est simple .
Comme dit le dicton populaire : »Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse »… Le gouvernement n’a pas pris la mesure du ras-le-bol des Français. J’ai un boulot qui me permet de parler avec beaucoup de monde (je suis « parloteuse diplômée et patentée, lol…) et les gens me confient leur énervement -voire plus- par rapport à ce gouvernement et à se petits arrangements entre amis alors que eux sont obligés de compter le moindre euro qui sort de leur porte-monnaie… L’année 2020 va être difficile pour nos zélites…
Un article de La Voix du Nord nous éclaire et donne un éclairage et une coïncidence au sujet de son parcours. Le journal omet de dire que Jean Paul a dirigé le négoce agricole hérité de son père qu’il a très vite mis en faillite.
Il révèle qu’il a fréquenté les Jésuites dans une école qui serait restée discrète si un certain Président et son épouse ne l’avait pas côtoyée.
Comme dit notre Jean Paul quand on rentre dans ce genre d’école, on en ressort » soit 100 catho, soit 100% révolté, moi j’en suis sorti complétement révolté »
Apparemment il sort + de révoltés que de catho : L’insoumis, Ruffin, notre Jean Paul révolté qui révèle dans le même journal que son parcours d’autodidacte lui a donné une fibre sensible, il se dit épris « de curiosité sociologique, d’empathie devant la souffrance ».
Ce qui l’a amené à tant de bénévolat…les futurs retraités lui édifieront une statue.
« Le grand con parce qu’il est grand et qu’il est con », pragmatisme à la Chirac, moi j’adore !!
Ce qui m’inquiète dans tout ça, c’est surtout toutes les complicités nécessaires que cela implique !… la commission de contrôle qui n’a rien vu, tous les « copains » qui ne pipent mot, tous les responsables de ces « associations bénévoles » qui ne savent rien mais qui, s’ils ne lui donnent pas de salaires, doivent le régaler gravement en notes de frais salées et épicées, et sans doute pas imposables, ou si peut qu’on a le « droit » d’oublier de les déclarer.
Et le gouvernement qui, avec encore une fois un bel ensemble, ose le soutenir publiquement sans vergogne.
Je croyais avoir vomi tout mon quatre-heures avec Cahuzac, Th.., Fer…, Gué…, Sark… et consort, mais non, il m’en reste un peu sur l’estomac, alors excusez-moi, je vous laisse, « faut que j’y vais !!! »…
13 boulots 13 desserts de Noël oui et dire que ce genre de personnage est payé par nos impôts et taxes pour trouver une solution pour nous spolier.
Il va y avoir du homard sur sa table des réveillons à venir avec la valise qu’on lui a glissé en douce en plus pour la fermer.
Je ne me fais pas de soucis pour lui sur ses 13 boulots il y en a bien un qui lui proposera un CDI avec des primes non déclarées.
12 ministres et conseillers démissionnaires non inquiétés depuis le sacre de notre éminence grise qui doit être vert de rage, allez un petit dernier avant le 31 histoire de fêter les 13 desserts avec panache.
Merci Charles de mettre un peu d’humour sur de si sinistres scandales . Ayant fréquenté le milieu des » conseils et des bénévoles bidons » je peux vous assurer que ces bénévolats coutent très chers , car il faut se rendre aux » rencontres » pas en seconde classe bien sur, on travaille dans l’avion et pas dans un gourbi, plutôt à la campagne ou au Méridien. il faut faire des déjeuner de travail , pas à la cantine c’est trop bruyant !
Tout cela sur des fonds public soit subventions , soit détaxe des mécénats ou cotisations patronale de formation – et la Cour des Comptes ça sert à quoi ?
J’ajouterai à votre humour que je suis bien content que le frère jean claude démissionne de tous ces bénévolats , c’est bon pour son surpoids .Car ‘ c’est une corvée que d’honorer tous ces restos ( sans cœur )
Bénévolat des politiques :lol!
Grassement récompensé, oui !!
Pour preuve: il y a 12 ans , une epouse de « politique »me demande de faire une action bénévole pour son association, j accepte car cela ne le « prend » qu une demie journée et je suis persuadée que c est bénévole au sens où moi je le comprends donc gratuit, quelle n est pas mon immense étonnement quand on me remet un chèque de 400euris pour défraiements !!!(somme que à l époque je gagnais en 2 semaines de labeur)!!
C est dire si les politiques ont une autre vision de l argent que nous !!!
BONJOUR .Je rejoins beaucoup d’entre vous,y compris Maître Charles.Je serai attiré par les propositions de Mar-cel KHEBIR ,qui nous invite à entrer chez nous à l’Assemblée des Dépités,chez les NON ELUS ,qui se gavent jusqu’aux amygdales,solliciter une entrevue chez le Patron qu’il nous explique enfin,à quelle sauce nous serons phago cytés .Ca couve,le chaudron est sous pression ,les premières émissions de fumées jaunes sont apparues,bientôt la lave va jaillir ,avec les répercussions qui s’ensuivent .Ouillouillouille
Dire que l’on a supprimer la royauté, pour en arriver à cette ripoublique nauséabonde, avec son éternel corollaire la médiocratie. Un Roi mes amis apprenant cela aurait depuis longtemps jeté ces tristes barons au cachot, et la saisie des tous leurs biens. Nous on les garde et les sermonnons de ne plus recommencer; 10 ans après ils sont de retour et il rattrape le temps perdu, devant des badauds ébahies…
Un chef donne l’exemple. 13 petits-boulots à 72 ans, voilà l’exemple à suivre. Vous voyez que c’est possible !
Au passage, s’il fait les 35h (toujours l’exemplarité) il devrait pouvoir donner dans les 120h par an à chaque fonction.
Devenir ministre par dessus le marché ? Pas grave, on y « bosse » durant les gueuletons.
Voyons le coté positif: je vais pouvoir lui demander des conseils pour ouvrir un PER, avec tous ses potes dans la formation privée, la banque privée et l’assurance privée, il doit bien pouvoir me conseiller un bon plan pour remplacer le système public de retraites qui sera détruit par le système à points…..
Déçu de ne pas voir apparaître mes 3 dernières contributions qui me paraissaient modérées et contributives au débat.
Je ne m’attendais pas à une censure et appréciais cette réactivité exprimée à vos articles que je recommandais volontiers. Inutile de publier une loi sur la censure, vous faites le job.
Heureusement que tous les commentateurs ne connaissent pas les exploits de la III° republique; vous avez dit Stavisky ?
Rien ne change sous le soleil : « Selon que vous soyez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendrons blancs ou noirs »
On pourrait l’exprimer aussi ainsi : « Selon que vous soyez puissants ou misérables, vous serez présumés de bonne foi, ou de mauvaise foi ».
Charles , continuez longtemps de nous régaler de ces
croustillantes histoires . Car nous n’avons plus ni Coluche
ni Leluron
WOW! Comment fait-il pour travailler 600 heures par semaine? Pauvre con….
Monsieur Devoye (pardon Delevoye, ne pas lire dévoyé) montre l’exemple du retraité actif !
Mais, quand on parle de bénédiction du gouvernement pour ces bénévolats non rémunérés, la bénédiction n’est elle pas dans les défraiements reçus de toutes ces associations, qui ne fonctionnent que par les subventions reçues des pouvoirs publics ! Pain béni des bénévoles.
Bravo pour les précisions s
Les cachetons du bénévolat
Sont sans doute dans les subventions diverses.
Il faut les envoyer tous aux Kergelen sans billet de retour
Macron ou Macro comme tout narcissique s’entoure de toutes les brêles qu’aucune entreprise digne de ce nom ne récupèreraient
Monsieur Sannat, c’est pas bien du tout, du tout, du tout, de vous moquer de Monsieur Devoye… pardon Delevoye.
Et puis; 13 boulots, c’est pas beaucoup. J’en ai connu (à Caen) qui portaient pratiquement une vingtaine de casquettes sur leur tête (et en plus c’étaient des socialistes)
Bravo pour ce billet ..
A quand l’abolition des privilèges ?
Merci rodrigue de rappeler que ce sont surtout des notes de frais et avantages kilométriques ‘gonflés » qui constituent certaines formes de rémunération. ..
Dites moi Charles , ce Jean Paul est il un Dieu ne faisant jamais caca?
Il ne reste plus que le repos éternel pour cette personne …
Les cleptocrates ont oublié une mesure importante qui aurait été très populaire: limiter toutes les retraites et cumuls de retraite au seuil de la richesse selon Monsieur Flamby ,soit 4000€ nets /mois.
Quelqu’un percevant ce niveau de retraite devrait normalement avoir le capital permettant de complementer ce revenu déjà conséquent .
Jean Marc Zayrault cumule en retraite plus de 10 fois celle qu’il aurait si il était resté le prof d’allemande de ses débuts.
pas de censure… un manque de temps aujourd’hui. Bien à vous.
Nous avons 74 et 77 ans et travaillons encore à cause des fumiers du gouvernement qui nous ont pillés nouscomptons arrêter cette année et après moi ça sera la manche comme les roumains avec ma petite chienne honteux !
A forcément cela gene que les fumiers du gouvernement m ont pillés allez vous faire foutre avec vos Macron de mes deux
THE SOLUTION pour arrêter la grève des cheminots rappeler d’urgence notre Flamby national.
Lui aura la solution accéder sans contrepartie aux revendications des syndicats de cheminots.
Désolé desormais je connais la règle et comprends que vous ne puissiez être dispos à tout moment. Mes excuses. Et merci pour vos analyses.
Le résultat ne s’est pas fait attendre ! au baromètre de la popularité Macron est à la baisse. Désormais, il n’y aurait plus que 42 % de personnes interrogées qui lui feraient confiance ! …
Ça y est Charles fait dans le populisme, la commisération,
Au moins Macron (avec l’aide de BlackRock) va aider les vieux de 70 ans américains ayant de nombreuses actions. Le problème, elles sont surestimées ! Ou si on préfère dans des bulles ! Ils doivent donc chercher à se retirer avant qu’elles n’éclatent ! Mais voilà, il faut trouver des pigeons pour les acheter ! Les Français avec leur système de retraite ont mis beaucoup d’argent de côté ! Comment leur piquer ? Grâce au système de retraite par capitalisation ! Et cela tombe bien car ces andouilles de Français sont tous tombés dans le panneau de cette Union Européenne destructrice ! Maintenant qu’ils ont voté pour elle, à eux d’assumer leur décision en suivant ce qui n’était pas caché et d’ailleurs indiqué par un des candidats, François Asselineau.
Attention aux prochaines présidentielles…. Ne remettons pas nos vie dans les mains de ces vendus au capitalisme… Ils n’ont jamais travaillé pour les plus jeunes et pour les plus anciens ce sont des seconds voir troisième couteaux de la politique….. Pas étonnant qu’ils veulent nous saigner à la retraite….
Oh là là, je vais me resservir un café parceque je ne suis pas bien réveillé ce matin, j’ai commencé à comprendre qu’on parlait de Delevoye qu’à partir de « il est administrateur de l’ifpass… » . Oui j’avoue je suis lourd, d’autant que le titre aurait dû me mettre dur la voie… Vous m’avez bien eu Charles ! :/
nous sommes Gouverner, par des Vedettes ,des Tricheurs, des menteurs
des traites aux français
ce sont TOUS des poissons pilotes des grands bourgeois ayant main basse sur l’argent, les banques, le vrai pouvoir est là. Je dirais avec El General Méluche, Che Guevara, Saint Just, et Zapata : Viva la Revolution ! A Bas le capitalisme financier incontrôlé, à bas le libéralisme débridé, à bas la mondialisation qui pollue la planète entière ; rendons le pouvoir aux gens de la base , dissolvons les polices militarisées (CRS, Gendarmes mobiles) , exigeons que les « représentants du peuple » soient sous contrôle strict et permanent, pour que les engagements qu’ils prennent n’aillent plus à l’encontre du bien commun !
Ah et que devient ce jeune golden boxing boy de Benalla ?