La production industrielle a encore diminué de 0,4% dans la zone euro pour le mois de juillet après avoir déjà baissé de 1,4% au mois de juin 2019.

D’après Eurostat, d’une année sur l’autre, la production est en repli de 2%, avec un ralentissement nettement plus fort que prévu puisque l’on prévoyait une baisse de 0,1% pour Juillet et 1,3% en glissement annuel.

Il faut dire que dans l’usine du monde de fabrication de voitures à savoir l’Allemagne, les choses s’avèrent compliquées… puisque les voitures c’est un modèle économique en pleine mutation avec un immense changement des usages conduisant au fait de ne plus être propriétaire de sa voiture mais d’utiliser la location ponctuelle ou des services de transports comme Uber.

Pour les personnes privées, 90% du temps de leur voiture est passé à l’arrêt dans un garage. Le taux d’utilisation de la voiture personnelle est très faible. Du coup l’usage va considérablement changer et le nombre de voitures finira par être divisé par 10.

Merkel, va donc aller aider son industrie automobile en pleine « révolution ».

Il aura fallu attendre que l’Allemagne souffre également à son tour, pour que la BCE cesse enfin les politiques d’austérité stupides qui font souffrir les plus fragiles sans que cela ne présente un intérêt ou un avantage macro-économique.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source boursier.com ici

 

Please complete the required fields.