Selon le magazine Capital, « L’or profite du reflux des taux d’intérêt réels et du dollar et rebondit sur son support. Une poursuite du rebond est attendue à court terme ».
« L’or connaît un sursaut d’orgueil, après sa descente aux enfers des dernières semaines. En hausse de plus de 2 %, à plus de 1 710 dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes, le cours du métal jaune profite du reflux du dollar après sa forte avancée (quand le billet vert chute, l’or, coté en dollars, devient mécaniquement moins cher pour les acheteurs munis d’autres devises) et de l’accalmie sur le front des taux d’intérêt réels (les taux moins l’inflation). En effet, l’or, qui ne génère pas de revenu, profite mécaniquement d’arbitrages favorables quand les taux d’intérêt réels refluent. A moyen terme, l’or pourrait profiter d’une nette remontée de l’inflation, sous réserve que les taux d’intérêt ne montent pas trop. »

Et oui, il se passe exactement ce que je vous disais dans la dernière vidéo du JT du grenier consacré à la baisse de l’or qui ne devrait être que de relativement courte durée, le temps que les marchés comprennent que les banques centrales sont en mode « no limit ».

Il n’y aura pas de hausse de taux, parce qu’il ne peut pas y avoir hausse de taux sans… insolvabilité généralisée.

Il y aura donc inflation.

Vous pouvez voir ou revoir le JT du grenier vous avez la vidéo sous le graphique des cours de l’or.

 

 

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.