Pour le moment les taux des crédits immobiliers ont du mal à passer sous la barre des 3 % selon l’Observatoire Crédit Logement qui craint même une remontée des taux d’emprunts immobiliers à la rentrée en raison d’un contexte économique et politique très incertain et ces satanées discussions budgétaires qui risquent de prolonger le marasme économique dans lequel le pays est plongé depuis la funeste décision de dissolution du phare éteint du Palais.
Pour l’Observatoire Crédit Logement « les intentions d’achat de logements ont diminué et les banques ont durci leurs règles » ce qui indique que le marché immobilier pourrait à nouveau connaître un trou d’air dans les prochains mois.
Dans le budget 2026 aucune mesure de soutien à l’immobilier n’a été mise sur la table.
C’est dans ce contexte que ce secteur si important pour l’ensemble de notre économie va continuer à mal se porter avec un degré d’incertitudes rarement atteint.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
C’est la chance de ce qui rentrent sur le marché ! La hausse des taux et la fiscalité assassine, sont des atouts pour les possesseurs de cash !
La seule « grande mesure de soutien à l’immobilier » un peu intelligente qu’ils pourraient faire, ce serait de sabrer dans les réglementations absconses.
Pas besoin de distribuer des tombereaux d’argent gratuit des autres.
En plus, en virant les palanquées de fonctionnaires chargés d’appliquer ces mesures, ça ferait des économies – toujours bon à prendre.
Ce n’est pas en créant des problèmes, puis en déversant de l’argent sur les plaies qu’on résoudra les problèmes de la France…
Je vous l’ai dis 100 fois, charles, ne jamais faire des plans à durations longues (immobilier, retraite, …) dans un pays géré par des jean-foutres de compétition.
Je vous voyais conseiller les petites combines immobilières de province, les bonnes affaires en somme!
Rien dans ce pays est à son vrai prix vous ai-je dit! ce pays va s’effondrer, les prix vont baisser pour revenir au vrai niveau de l’économie française …
ca vous a pris quelques années, vous avez commencé à parler d’effondrement, il était temps.
Et il y a des gens dans les commentaires qui n’ont pas compris qu’on allait passer par un cycle dévastateur pour tous les prix formés dans cette corée de l’ouest qu’on apelle la France.
Ils vont tout péter, les vieux comme Bayrou et autres étaient nuls mais pas méchants et fous: Rousseau, Bompard, …
Ils vont transformer la France en tiers monde, mais avant ils vont vous voler.
La seule solution est la fuite tant que c’est possible, ou ce sera la misère et la violence pour vous et votre famille.
Ha j’oublais vous n’aurez pas de retraite, car le système aura sauté et ils vous auront volé votre épargne.
Les gens n’ont pas encore compris …