« Les patrons de la Réserve fédérale à Boston et Dallas démissionnent après avoir joué en Bourse »

« Opération mains propres dans le système des banques centrales américaines. Les présidents de deux banques centrales régionales – celles de Boston (Massachusetts) et de Dallas (Texas) – ont tous deux annoncé leur départ prématuré, lundi 27 septembre, pour avoir investi sur les marchés financiers en 2020, année d’incroyable yoyo financier. Robert Kaplan, président de la Fed de Dallas, a annoncé que sa démission serait effective dès le 8 octobre. Il s’est avéré que cet ancien de Goldman Sachs, âgé de 64 ans, avait effectué des transactions pour des montants cumulés de plusieurs millions de dollars. Selon sa déclaration d’intérêts, il possède un portefeuille d’actifs variés dont vingt-sept lignes ont une valeur individuelle supérieure à 1 million de dollars (des actions Apple, Alibaba, General Electric, Chevron, Occidental Petroleum… et quelques fonds d’investissements) ».

C’était un évident conflit d’intérêt hallucinant.

Les gouverneurs de banques centrales régionales ne peuvent pas et ne doivent pas être autorisés à « spéculer » à titre personnel puisque leurs rôles éminents les met d’office dans une position délictueuse de délit d’initié.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Monde.fr ici

Please complete the required fields.