Et voilà, nous y arrivons.
Bien évidemment oser critiquer nos saints amis les Américains est impossible. Ce sont les gentils.
Les Russes, eux, forcément méchants.
Vous êtes avec nous ou contre nous.
Pour la guerre, et si vous êtes pacifistes et contre la guerre vous êtes en réalité un traître.
Il faudra donc attendre un article du journaliste américain Seymour Hersh, qui est une légende du journalisme d’investigation dans le monde.
Les États-Unis ont bombardé les gazoducs Nord Stream, selon le journaliste d’investigation Seymour Hersh
Le bombardement des gazoducs sous-marins Nord Stream dans la mer Baltique était une opération secrète ordonnée par la Maison Blanche et menée par la CIA, selon un rapport d’un journaliste d’investigation chevronné.
Seymour Hersh, un journaliste lauréat du prix Pulitzer, a affirmé que des plongeurs américains en haute mer, utilisant un exercice militaire de l’OTAN comme couverture, avaient planté des mines le long des pipelines qui ont ensuite explosé à distance.
En septembre, une série d’explosions puissantes a détruit les gazoducs Nord Stream 1 et 2 qui traversent la mer Baltique de la Russie à l’Allemagne et fournissent du gaz bon marché à l’Europe continentale. L’attaque s’est rapidement révélée être un acte délibéré, mais aucun coupable n’a encore été identifié.
Qui a attaqué les pipelines Nord Stream ?
Hersh, 85 ans, qui a sorti des histoires telles que le meurtre de masse de 500 civils à My Lai au Vietnam ou la torture de prisonniers à la prison d’Abu Ghraib en Irak, dit que cette “Black Op”, cette opération noire, (secrète) a été ordonnée par le président Biden, et que l’attaque a été menée par la CIA en coopération avec la Norvège.
Dans un rapport son article de 5 000 mots Hersh écrit que l’opération a été déguisée “sous le couvert d’un exercice de l’OTAN largement médiatisé au milieu de l’été connu sous le nom de Baltic Operations 22 ou BALTOPS 22”, qui s’est déroulé en juin. la côte de l’Allemagne.
Il dit que la décision de Biden de saboter les pipelines est intervenue après plus de neuf mois de planification top secrète au sein de la communauté américaine de la sécurité nationale. “Pendant une grande partie de ce temps, la question n’était pas de savoir s’il fallait faire la mission, mais comment la faire sans aucun indice manifeste quant à qui était responsable”, a écrit Hersh.
Et oui.
Vous connaissez la blague qui devient hélas trop crédible ?
Vous savez quelle est la différence entre une théorie du complot et la réalité ?
12 mois.
Enfin ça c’était il y a deux ans.
Aujourd’hui ce délais vient de descendre à 3 mois.
Ci-dessous quelques articles pas si vieux…
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source The Times ici.
Merci aux Américains. Seul petit problème: du méthane a été relaché dans l’athmosphère. Mais c’est pour la bonne cause.
Rappel : Biden avait précédemment annoncé cette destruction du NS en vidéo . Mais peu de monde a vu la version longue et le plan large : à la gauche du chef-saboteur il y avait Olaf Scholz ! Ce dernier vient d’entendre que l’on va lui couper les 2 carotides de son industrie …et il ne broche pas !!
C’ est dans leurs gènes, c’ est la nation la plus destructrice sur la planète, toujours habillée en sauveteur de l’ humanité et elle trouve encore des vassaux, payés en fausse monnaie pour couvrir ses exactions : capable du pire…
Ce journaliste americain est un malade mental qui voue une haine pathologique contre les USA qui ont accueilli ses parents juifs polonais et lituaniens en 1920…
Dommage que ses parents ne soient pas restés vivre en europe centrale..il n aurait certainement jamais vu le jour entre les gėnocides nazis et russes !
Si l on étudie l histoire des 120 dernieres annees,TOUTES les guerres ont ete le fait de la RUSSIE ou de ses allies : 1 ere guerre mondiale avec l assassinat de l archiduc autrichien par un SERBE,2 eme guerre mondiale suite au pacte HITLER STALINE ,guerre froide ,ISRAEL attaqué par les pays arabes des sa creation en 1948,Coree du nord envahissant le sud en 1950,idem pour le VIETNAM du Nord envahissant le sud,IRAK envahissant l IRAN en 1980 puis le KOWEIT en 1990,SERBIE declenchant l horrible guerre des balkans en 1991,aujourd hui la RUSSIE envahissant l UKRAINE.
Ancien Plongeur de bord de la Royale, je vous certifie qu’il est ultra facile de pétarder à retardement sur fonds de 25 mètres des tuyaux de ce genre, surtout quand on interdit sa construction comme le fît Obama auquel Mme Merkel a bizarrement désobéi .
Bonjour Charles,
Ni une ni deux, Wikipedia taxe Seymour Hersh de théoricien du complot.
Wikipedia roule pour le système, c’est confirmé.
Pour memoire la raison d’être de ces gazoducs etait de contourner celui traversant l’Ukraine où le gang de Kiev volait notoirement une partie du gaz en transit.
Comme toujours l’origine profonde des guerres reside dans le petrole ou le gaz.
La CIA est la pire organisation criminelle qui soit !
On a l’impression qu’ils sont tous recrutés dans les prisons ou dans des établissements psychiatriques !
Ils passent leur temps à imaginer les coups les plus tordus qui soient , et ce à travers le monde !
Je ne suis pas devin mais dès le départ il était évident que les russes n’étaient pas derrière cette opération (il me semble que je l’avais écrit ici).
Il y avait seulement deux questions à se poser et un peu de mémoire à avoir :
1) quel aurait été l’intérêt des russes de détruire ce qu’ils venaient de construire et qui leur avait coûté plusieurs milliards ?
2) Si réellement les russes souhaitaient couper le gaz à l’europe, il leur suffisait de fermer les vannes au départ du gazoduc, donc pourquoi auraient-ils pris le très grand risque d’une telle opération militaire ?
3) pour la mémoire il suffit d’écouter robinet biden car il avait affirmé que les américains empêcheraient le nord stream 2 d’entrer en service.
Il faut écouter biden et le prendre très au sérieux car il a l’impudence et le cynisme d’un dirigeant qui considère qu’il est au dessus de tout, il n’hésite pas à révéler ses turpitudes sans complexe, n’oublions pas qu’il a aussi déclaré, à propos des élections présidentielles des États Unis, qu’il avait organisé la plus grosse fraude électorale de tous les temps !
Bonjour Charles,
Beeden est bien incapable de quoi que ce soit. Ne-seraient-ce pas plutôt le Deep State US et Obama ?
Intéressant d’apprendre que cette opération a été menée avec la Norvège et non pas le Royaume Uni ou la Pologne… Petits malins les Norvégiens qui vont vendre plus facilement leur gaz!!!
Les Américains égaux à eux-mêmes.
Quand j’habitais dans la vallée du Rhône du côté de Montélimar, un “ancien” m’avait raconté qu’après le débarquement allié en Provence, grâce à leur aviation les Yankees avaient fait plus de dégâts en 2 semaines que les Allemands en 2 ans d’occupation.
J’ai reçu un jour un diaporama de l’avance US dans la région Montélimar / Valence, c’est clair, l’amerloque ne fait pas dans la dentelle !
Quand , je ne sais pas ! mais un jour justice sera faite !
Et comme on dit ils devront payer .
Je ne mettrai plus les pieds dans ce pays !
“Ont fait sauter” serait plus exact et juste…
@Daniel
Excusez-moi mais votre “analyse historique” accusant la Russie de tous les maux reflète pour le moins des connaissances plus qu’approximatives.
Pour la 1° guerre mondiale, c’est la déclaration de guerre de l’Autriche à la Serbie (poussée par l’Allemagne) qui a déclenché le cataclysme (la Russie ayant un traité d’alliance avec la Serbie n’a fait qu’honorer ses engagements). L’amplification de la dimension de la guerre est venue de l’Allemagne qui a déclaré la guerre à la France, s’est essuyé les pieds sur la Belgique et n’a été arrêté que par la bataille de la Marne (qui se trouve en France semble-t-il…)
Pour la seconde guerre mondiale, la Russie a effectivement conclu le pacte germano-soviétique mais uniquement après Munich quand les russes qui étaient prêts à intervenir contre l’Allemagne ont vu que les français et les anglais étaient des dégonflés, ils ont alors regardé leur intérêt (ce n’était pas gentil pour nous mais nous l’avions cherché)
La création d’Israël, je crois que c’est beaucoup plus complexe que ce que vous semblez indiquer et en 1948, pour une fois les américains n’étaient pas impliqués.
La Corée du Nord envahissant celle du sud, c’était beaucoup plus la Chine (la Russie était impliquée par la fourniture d’armes).
Pour le Vietnam du Nord envahissant le Vietnam du sud, c’était une guerre civile appuyée par la Chine et la Russie au nord et par les Etats Unis au sud (ces derniers ayant contribué à évincer la France de l’Indochine pour prendre notre place).
Pour l’Irak envahissant l’Iran puis le Koweit, ce sont les Etats Unis qui ont poussé Saddam Hussein à attaquer l’Iran en lui promettant de lui laisser récupérer le Koweit (pays artificiel créé par les anglais pour garder la pétrole) et comme d’habitude les américains ont laissé tomber leur allié et se sont même retourné contre lui (comme Louis XI avec laissé tomber et attaqué la ville de Liège après l’avoir incitée à se révolter contre le duc de Bourgogne !)
La Serbie déclenchant la guerre des Balkans : au départ c’était une guerre civile interne à la Yougoslavie bien suscitée par l’Allemagne, la France ayant le déshonneur de ne pas soutenir ses alliés traditionnels. Quant à la suite ce sont les américains et pour notre honte les français ont été associés à ce forfait qui ont bombardé les objectifs civils en Serbie (et aucun objectif militaire !). Pour des charniers au Kosovo on les recherche toujours ! (comme les armes de destruction massives de l’Irak d’ailleurs …
Pour l’attaque de l’Ukraine, factuellement vous avez raison mais pour vous donner une comparaison : Dans une cour d’école vous avez un petit teigneux qui donne des coups de pied dans les jambes à un grand costaud depuis plusieurs mois avec l’approbation tacite des professeurs qui surveillent la cour de récréation, le grand costaud a mal et finit pas avoir les jambes qui saignent. Après avoir prévenu qu’il ne supportera plus les coups, le grand costaud se fâche et donne un énorme coup de poing dans le visage du petit teigneux et seulement à ce moment les doctes professeurs disent “c’est lui l’agresseur”.
@ Daniel,
Intéressant ce point de vue….
Mine de rien la chute du Tsar Nicolas II et l’implantation de Trotski et Lénine (qui fut une effroyable ordure) s’est bien faite avec de l’argent qui venait des banques US. De même par exemple que le financement de l’Allemagne hitlérienne.
Les Russes ne sont certainement pas des saints, mais la volonté de domination du monde, financièrement et militairement est bien une volonté US.
Sans un ennemi (fabriqué ?) clairement identifié et déclaré, qu’en serait-il de la nation américaine et de sa puissance ???
Les colons américains étaient avant tout des aventuriers souvent sans foi ni loi et dont les exactions ne sont plus à démontrer. Il en reste incontestablement quelque chose chez leurs descendants.
Les poutiniens lancent des cris d orfraie pour le sabottage d un gazoduc qui n a causé la mort de personne,mais défendent l invasion de l UKRAINE par la RUSSIE qui a fait plus de 500 000 morts en moins d un an…en europe,à côté de chez nous !
Neuf mois de planification … Si je compte bien, c’était donc prévu avant la guerre en Ukraine …. qui arrive à point nommé dans cette stratégie. Quand on pense que depuis lors nous savons que Merckel et Hollande n’ont conçus les accords de Minsk que pour gagner du temps, on finit par conclure que les Russes ont bel et bien mené une guerre préventive parfaitement légitime au regard de l’Histoire.
Par contre ,pas de commentaire sur l explosion d un gazoduc entre Pologne et états baltes, incendie d une usine de drones en Lituanie. Hasard ou représailles, un drôle de jeu se met en place.
A DANIEL
Quelle abjection vos propos et quelle ignorance du fond de l’histoire !
@champar … c est assez étrange vos théories…la RUSSIE ou ses alliés commettent les pires crimes…mais toujours poussés par l occident !du vrai dėlire!
Je crois que les USA ont été trop naïfs avec la RUSSIE lui envoyant des bateaux entiers d aide humanitaire lors de la famine de 1922,en lui envoyant des milliers de tonnes d armes durant la 2 eme guerre mondiale grace auxquelles elle a vaincu l Allemagne nazie,en la laissant envahir puis piller la moitié de l europe pdt 45 ans au lieu de la menacer avec l arme atomique en 1945 afin que les soldats de l armée rouge retournent chez eux.
c’est ce que pense loïc le Floch-Prigent L’ancien PDG D’ELF
85 ans !
Encore plus vieux que Biden !
Et on apprendra par la suite que les tremblements de terre peuvent être créé par des machines… Drôle de guerre. Et les injectés qui ont fait confiances a un produit expérimental créé par ceux qui on eu les plus grosses amendes au monde pour escroquerie … un pois chiche dans la tête les gens. De Gaule avait bien prévenu pour les ricains…
Je suis étonné par le commentaire de Daniel qui dit exactement l’inverse de tout le monde dans les commentaires.
Les Russes sont loin d’être tous blancs, c’est certain mais de là, à leur mettre tout sur le dos, il faut arrêter de nous prendre pour des andouilles.
Russes, Américains même combat et nous au milieu, on se fait avoir. Finalement à se demander si on ne mérite pas d’être grand remplacé…
Bien sûr que ce sont eux et personne n’a osé élever la moindre protestation… Pitoyable.
Il y a 4 mois déjà Anthony BLINKEN Secrétaire d’État américain soulignait l’importance de l’opération en mettant l’accent sur de formidables opportunités stratégiques en supprimant à Poutine la possibilité d’utiliser l’énergie comme une arme.
“Sleepy Joe” promettait qu’ils le feraient en dépit du projet sous contrôle de l’Allemagne .
Les doutes sur l’opération commanditée par les US se réduisent de fait comme peau de chagrin
seule problème dans cette hypothèse c’est le timing, pourquoi les USA aurait fait sauter NS2 alors que les transit de gaz étaient coupés par la RUSSIE ?
Si une unité est capable de ce genre d’action, c’est plutôt le SBS de la marine britannique, qui venait tout juste de livrer des drones sous-marins à l’Ukraine. Comme plusieurs centaines de kilos d’explosifs ont été nécessaires, leur utilisation est plus rationnelle que celle de plongeurs, même militaires.
Réponses à Daniel
Merci à tous ceux qui ont répondu à ce troll inculte
Pour tester qui est le les saboteur(s) ne consomons plus de gaz… américain et si on est tous victimes d’attentats ou autres bizarreries martiennes on sera fixés.
Les russes auraient simplement dû couper le gaz à l’Europe le jour de Noël et on se serait réveillé car comme dit quelqu’un il n’est jamais triste tard.
@ Merisier sur 13 février 2023 à 10 h 05 min
sans oublier le bombardement au napalm de la ville de Royan en avril 45 alors que rien ne le justifiait. La guerre était finie dans les faits..
Champar, merci pour avoir remis les pendules à l’heure et l’église au milieu du village.
Bonjour à tous
Déjà le 3/10/22 j’écrivais ici que tout le monde peut avoir fait sauter les gazoducs Nord Stream .
Les russes et les allemands inclus , pour des raisons différentes il est vrai …….
Pas besoin des élucubrations de ce vieux complotiste de Seymour Hersh …….. Risible !
””’ Bonjour à tous
Plein de monde avait intérêt à faire sauter “les tuyaux” !
Le Danemark et la Suède sont d’accord sur la quantité d’explosif utilisée : Plusieurs centaines de kilos , deux fois.
Ceci calculé d’apprêt les enregistrements des ondes sismiques qui ont eut une magnitude supérieur à 2 sur l’échelle de Richter ! ! !
A 70m de profondeur , à quatre endroits différents , c’était une opération avec des moyens techniques qui risquait fort de ne pas passer inaperçue …….
A moins de la faire pendant les travaux de construction du gazoduc ……… Suivez mon regard……
Vous connaissez l’expression “”Brûler ses vaisseaux””
Et si c’était des “services” ou entités Européennes qui avaient “fait le coup” pour ne pas voir l’Allemagne prendre des arrangements avec Poutine pour obtenir du gaz , la pression sur leur gouvernement faite par le milieu des affaires et par la population étant trop forte .
Vous aurez remarqué les atermoiements du gouvernement Allemand ces derniers temps ……. et si c’était les services Allemands eux même…….
Il y a bien sur l’Oncle Sam ……. On lui prête tellement de choses ……. Qu’il fait faire à d’autres .
Dans tous les cas cela repoussera les idées de certains de changer de maître . “””””
ET j’ai aussi écrit le 6/10/22
””’Bonjour à tous
Beaucoup de monde pouvait avoir un intérêt à faire sauter les gazoducs pour des raisons divers …..
Je l’ai déjà écrit sur ce site , ce qui en a fait bien rire au moins une personne qui n’avait pas bien lu et pas compris mes propos .
Même les services de l’État Allemands pouvaient le faire devant une possibilité de rébellion du Peuple et des industriels privés de gaz et rendus fous en ayant à portée de main un “robinet” à tourner pour en avoir.
Le problème ne se pose plus !
A mon avis au grand soulagement de certains .
Pour sortir des supputations , il a été fait une plongée d’inspection sur les gazoducs . (entendu à la radio FI)
Chose curieuse il n’y a pas eut publication de photos….
Cette plongée n’était pas obligatoire pour obtenir des “photos” précises de la scène de crime , un sonar à balayage latéral , par exemple , peut en donner ……
Un “truc marrant” serait que les explosions aient eut lieu depuis l’intérieur des tuyaux …….
Salutations””’
Bon ! D’accord ! je n’ai pas la réputation de Seymour Hersh …… Rire
Il faut quand même dire qu’il est placé dans les “complotistes” ce brave vieux .
On disait : Écrivez il en restera toujours quelque chose …… Ce n’est plus certain , les cerveaux “regardant” mais ne “mémorisent pas ” et pire ne “réfléchissent” pas ou très mal, n’ayant pas étés entraînés .
Lisant principalement la bouillie pré-digérée des réseaux @sociaux .
Je voudrais bien avoir les certitudes “absolument certaines” de certains …….. Sans preuves !
@+
@ Daniel
Il faut arrêter de fumer n’importe quoi, ça endommage le cerveau
Dans votre cas, cela semble irrémédiable.
Un grand classique de nos amis americains….
epidemie ou guerre…business as usual.
Le futur président Harry Truman a fait son choix lui aussi : « Si nous voyons que l’Allemagne gagne, nous devons aider la Russie ; mais si c’est la Russie qui gagne, nous devons aider l’Allemagne, afin qu’ils s’entre-tuent au maximum. »
Résultats des courses :
1 Russie vend moins de gaz et s affaiblit légèrement
2 Norvège et USA vendent plus de gaz
3 Europe s affaiblit nettement en achetant 4 x le prix ce même gaz qui manque
Ce que je comprends mal, c est pourquoi l Allemagne ne boude pas l OTAN si protectrice ?
Ah, au fait le résultat de l enquête…sera confidentiel et non divulgué lol
Dans une vidéo récente, Prigojine le patron de Wagner dit qu’il veut aller jusqu’à la Manche. Mais bien sûr les Russes sont les gentils et ce sont les Américains les méchants?
Les Russes ont tout à fait pu organiser l’explosion, car attention il reste un gazoduc Nordstream 2 qui n’a pas été endommagé. Pour moi c’est donc signé Poutine. Ce sont les russes qui ont dit qu’il restait un gazoduc utilisable et non endommagé, manque de chance c’est celui que les Européens ont mis sous sanction.
Si c’était un coup des Américains, ils auraient tout cassé sans distinction.
Le monde est devenu un cloaque dédié aux assassins et démolisseurs de l’ouest qui n’ont plus de loi à part la violence et la destruction de notre Europe (avec sa collaboration) et de tout pays qui leur est un concurrent ou qui dispose de richesses. Voleurs, arnaqueur, tueurs, menteurs, assassins, tels sont les us !
A qui profite le crime, Jo Biden avait, suite à une question d’une journaliste bien avant les faits, sous- entendu que les gazoducs Nord Stream 1 et 2 n’étaient pas voué à exister longtemps et qu’il voyait d’un mauvais œil les Russes distribuer du gaz sur toute l’Europe. Maintenant , il peut placer son gaz de schiste,( extrêmement polluant géologiquement) avec la complicité de la Norvège,(qui place aussi son gaz) pour vendre “très cher” leurs énergies fossiles à l’Europe et le tour est joué!.
Quand aux commentaires lamentables du nommé “Daniel”, ils sont lamentables ,insultant pour le journaliste d’investigation qui a bien fait son travail, offensant pour le peuple Russe qui s’est battu contre le Nazisme, il ferait mieux de juger les Américains et les dégâts qu’ils ont commis à travers le monde pour leurs intérêts!…