Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Les commerces dits non-indispensables n’ont pas été fermés pour des raisons sanitaires !
Cette affirmation ne vient pas de France, mais de nos sympathiques voisins Belges et non, ce n’est pas une histoire belge !
D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l’humour par les temps qui sont les nôtres, est de plus en plus difficile.
La moindre blague peut vite être mal prise.
Coronavirus en Belgique : fermer les commerces pour « obtenir un effet choc » !
Voici ce que nous apprend cet article de la RTBF source ici qui est un média central et de référence en Belgique, pas franchement un site complotiste si vous voyez ce que je veux dire, mais plutôt l’équivalent de France 2 :
« A quelques jours de cette réouverture, des propos tenus par le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, ont fait bondir ces commerçants.
Il a reconnu que cette mesure était plus psychologique qu’autre chose : il fallait créer un électrochoc. « Faire du shopping ne comporte pas de risques quand tout est bien contrôlé. [On a pris cette décision] parce qu’à un moment donné, on devait prendre une décision choc. Il fallait vraiment faire un électrochoc. Il fallait dire clairement ‘on bloque' », a-t-il déclaré au micro de la VRT ».
On ne vous le dira pas encore en France, pays des nuages radioactifs qui s’arrêtent à nos frontières, mais en termes sanitaires il n’y avait strictement aucune raison pour fermer les commerces dits non-essentiels.
L’effet choc du confinement qui confine…
Comme nous sommes de grands enfants, infantilisés systématiquement par nos dirigeants, en France, comme en Belgique, il fallait décider de mesures qui nous « choquent », car cela est également le cas en France.
Nous avons fermé des centaines de milliers de commerces pour afficher un confinement qui confine vraiment, pas des mesures qui soignent…
Non seulement en termes sanitaires la fermeture de ces commerce n’a pas de sens, mais économiquement, c’est dévastateur.
La bonne stratégie ?
C’est l’approche « Paretto » !
On ferme 20 % des lieux qui génèrent 80 % des infections.
Or, nous savons aujourd’hui où le virus se transmet le plus.
Dans les lieux de vie clos où le port du masque est compliqué comme les bars, les restaurants, les salles de sports etc… Accessoirement, les rassemblement familiaux posent aussi (comme ceux en entreprises ou les collègues mangent tous sans masques ensemble) des problèmes. Nous savons aujourd’hui définir avec une relative précision les lieux à risques.
Alors socialement comme économiquement, il faut tout laisser ouvert… et ne fermer QUE ce qui doit l’être, et indemniser massivement ce qui ne peut pas ouvrir pour préserver leur capacité de reprise à la fin de la crise sanitaire.
Il faut donc limiter au maximum le nombre de lieux fermés pour concentrer les aides sur ces derniers qui doivent n’être que des lieux scientifiquement prouvés de contamination significative.
Tout le reste ce n’est ni de la politique, ni de l’économie, ni de la médecine, mais de la bêtise crasse d’une classe dirigeante inepte à la direction des affaires.
Ils nous coûtent, par leurs décisions absurdes qu’ils cumulent comme jamais lors de cette crise, « un pognon » de dingue et il est absolument ahurissant qu’aucun contre-pouvoir ne se lève contre ces inepties intellectuelles.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Et maintenant Macron veut empêcher les Français d’aller skier a l’étranger. Jean Castex et Olivier Veran preparent surement un opération de type rainbow warrior pour saboter les remonte-pentes suisses. Én enlevant quelques boulons ca et là on peut tout bloquer !Ces gens sont des genies.
« La Stratégie du choc » – Naomie Klein
Nombreuses sont les vidéos sur la dame et sa théorie … qui du coup, n’en est plus une !
Les arbitrages du confinement ne semblent pas rationnels: le gouvernement prend des décisions choquantes et veut toucher plus l’imaginaire que la raison…
Sommes nous collectivement rationnels?
Assumons nous nos responsabilités croissantes face à l’environnement? Respectons nous la simple discipline sanitaire lorsqu’elle nous est possible?
Si nous sommes rationnels pourquoi suivons nous les sirènes de la publicité?
Triste constat nous sommes irrationnels ou plutôt nous sommes dans le déni de tout ce qui ne cadre pas avec notre vie fantasmée. Seul compte notre droit à consommer devenu la seule fausse définition de notre liberté citoyenne.
La communication pour la population passe par le sensationnel car un groupe n’est que rarement rationnel.
C’est risqué, injuste et efficace!
Vous ne me croyez pas? Allez donc voir combien d’américains meurent de ne pas avoir été choqués par des mesures arbitraires de distanciation.
C’est injuste mais c’est injustice ou indifférence.
Vous avez raison Charles Préparons nous, il est déjà trop tard depuis longtemps.
La guillotine et rien d’autres pour tous!
Mais ça c’était dans le passé
Les francais sont des moutons qui vont à l’abattoir de l’écologie et de la mondialisation
Je me sens obligé de poser cette question aux relents complotissssss : s’ils ne sont pas si bêtes car ils ne peuvent l’être autant. L’avocat du Pr Raoult aussi finit par poser la question : soit ils sont bêtes soit il y a autre chose…On emploi pas la stratégie du choc sans raison généralement. Elle permet d’ailleurs d’éviter les soulèvements.
La question suivante est : pourquoi nos gouvernants utilisent-ils des mesures de type « choc » non fondés sur la réalité ?
est-ce par simple bêtise crasse ? est-ce car ils se croient tellement supérieur et nous croient tellement débiles pour devoir nous infantiliser de la sorte ?
est-ce pour une autre raison ?
Dans le monde de l’entreprise privé ce n’est pas si différent, on a déjà vu des entreprises saborder certains sites volontairement pour justifier la délocalisation par la suite, dans notre cas il ne s’agit plus de délocalisation car c’est déjà fait, alors de quoi peut-il bien s’agir ? qu’est ce qui peut justifier un tel sabordement de nos entreprises ?
Je dis quelque chose, je ne dis rien…
Notre crasse dirigeante s’effondre intellectuellement…
L’effondrement est bien généralisé !
On peut toujours penser que nos dirigeants sont « incompétents » ou comme disent certains, je cite : « sont d’une bêtise crasse… », mais depuis Janvier 2020 et son cortège d’incohérences et d’actes contraires à toute logique et à tout bon sens, même le plus incompétent des incompétents aurait fini par corriger la trajectoire….
Donc, si nous regardions les choses à travers un autre prisme, histoire de …. :
Et si Tout ça, Toute cette casse économique, psychologique, sociale, professionnelle, sanitaire,
était voulue et était sciemment planifiée par des gens extrêmement Machiavéliques….
afin de nous amener avec contraintes à passer dans un moule, à nous conformer à une « Nouvelle Société »,
nous amener à accepter des contraintes inacceptables grâce à une sorte de « Stratégie du Choc »,
à nous habituer à nous contenter du minimum vital (peut être en prévision de gros problème économico-financier comme en Grèce….) ,
et à faire que tout lâché de bride de la part de L’Etat entraîne chez nous une certaine reconnaissance bienveillante vis à vis de « nos Maîtres »….
Au point où nous en sommes, et ça ne peut « Que » s’aggraver et se détériorer, je vais faire sourire, mais mon intuition m’amène à me poser objectivement la question de savoir si les prochaines élections de 2022 auront bien lieu « ou pas » ….
L’étude au Danemark sur 6000 personnes montre que le masque n’a pas d’effet sur la contamination. Par ailleurs, l’équipe COMETE à Marseille sait voir les pics épidémiques 2 semaines avant qu’ils ne se produisent en faisant des prélèvements dans les eaux usées. Le virus se transmet essentiellement par manuportage et non pas voie respiratoire.
confirmation de ce que je dis depuis début Mars ce virus est politique pour des raisons bien précises complotistes bien sûr !!!!!
Cher Charles, dans un système soviétique européen, le contre pouvoir n’existe plus. Le moindre résistant est jeté en pâture à l’ogre médiatique d’état…..alors pourquoi pas une grande roue qui tourne sans client et pourquoi pas faire tirer les TGV par des ânes pour la transition écologique….des ânes, on en manque pas….
Pardon Charles, mais un choc pour quoi ?
Simplement faire un choc récurent pour qu’on ne perde pas de vue qu’on ne doit pas s’encroûter dans le confort… qu’on mérite ?
AU fait, de quel droit les Chinois (ou les autres « conquérants » de comptoirs) se permettent de ramener des roches lunaires sur Terre ? Si les météorites se désintègrent ou sont stérilisées par le feu en passant l’atmosphère n’est-ce pas pour une bonne raison ?
De quel droit doit-on subir les idées « lumineuses » de quelques-uns, qui tôt ou tard se révèlent être des désastres environnementaux, sanitaires (bouffer des animaux (pangolins ou chauve-souris et même vaches ou poulets), etc. ?!?
PS. je me demande toujours ce que pensent mes ânes quand ils sentent le fumet de cadavre grillé qui arrive depuis le barbecue de mon voisin jusque dans leur pré…
« il est absolument ahurissant qu’aucun contre-pouvoir ne se lève contre ces inepties intellectuelles. »
Un contre pouvoir? Cela n’existe pas en France.
Celui qui lève le doigt , se fait flinguer par une police sauvageonne, mettre à l’index par l’opinion publique tétanisée et par les médias aux ordres de sa majesté.
Existe-t-il encore un pays qui va nous libérer de ce « régime »?
Le covid 19 est l’élément déclencheur de la stratégie du choc visant à imposer le grand reset porté par le WEF de Davos.
lieux à risques? librairies et magasins de vêtements où en général il n’y a pas foule…par contre le métro et autres transports en commun, d’autant plus bondés qu’ils sont de plus en plus rares, n’en font pas partie…allez donc comprendre!
Bjr Charlie
Vous citez la loi c’est la loi de Paretto… mais vous oubliez son pôte Peter et son grd Principe apparu comme le Messie dans une étable des année 1970. Avec et aprés çà tout s’explique et nous sommes plus aux 20-80 mais au 100% de Crétins – d’ Imbéciles – de Couillons et des grds Psychopathes parmis les Grds de ce Monde enchanté.
Relisez non pas les Misérables mais les » INCAPABLES »
thank you
Non, il ne faut rien fermer du tout et laissez les gens vivre, tous les ans il y a des maladies respiratoires et JAMAIS RIEN n’a été fermé!! Vouloir stopper un virus est une absurdité!! Surtout un virus inoffensif pour 99, 97% des gens!! Ce qu’il faut c’est laisser les médecins prescrire et laissez les gens consulter leur médecin qui va leur prescrire un protocole efficace dès les premiers symptômes, c’est ça la médecine!!Et ARRETEZ DE PORTER DES MASQUES QUI SONT UNE SOURCE DE CONTAMINATION ET RUINE LE SYSTEME IMMUNITAIRE!!
Ils ont bien du mal à assimiler que , tôt ou tard, tout le monde sera infecté et devra vivre avec le Covid comme avec des milliers d’autres sans y faire plus attention.
Ce dernier est certainement moins nefaste à la vie humaine qu’une certaine « caste » dont nous esperons la disparition prochaine !
Il faut reconnaître que deux politiques se sont insurgés, Mrs Asselineau et Philippot. Les autres sont restés dans la niche…
Bonjour à tous,
Au Parlement il y a 577 députés. 297 sont Lrem ou apparentés. Pour le vote Sécurité Globale 388 ont voté « pour ».
Donc on peut penser qu’il n’y a pas vraiment d’opposition politique. l faudrait déjà qu’ils aient des idées (différentes) pour traiter les problèmes.
L’opposition intellectuelle ? historiquement des philosophes (Sartre…), journalistes (Camus…), écrivain etc.
A part Onfray c’est morne plaine.
Reste la société civile sur les réseaux sociaux des gens comme Sannat, Gave, Berruyer… et maintenant les médecins comme Raoult, Perronne etc.
Nous avons en face des adversaires qui se préparent à cette situation depuis longtemps et donc on divise, on oppose les français les uns aux autres. Tout simplement parce que le gâteau va se réduire et ceux qui ont le pouvoir veulent la même part. Ce que j’appelle le système « TPMG » : Tout Pour Ma Gueule.
Pour Noël, si vous cherchez un livre chez votre libraire, ceux traitant de la Théorie du Choc (Klein, Chomsky…) vont être terriblement d’actualité.
Cela fait partie de la « stratégie du choc » de manière à nous faire accepter leur « vaccin ».
Voir le bouquin de Naomi Klein.
Ce qui est désespérant, c’est effectivement cette absence de contre-pouvoir politique et médiatique. La classe politique est obsolète et les médias sont complices. Il ne nous reste que nos pelles, nos pioches, nos fourches pour les faire sortir du fromage qu’ils squattent.
Vous écrivez : « Tout le reste ce n’est ni de la politique, ni de l’économie, ni de la médecine, mais de la bêtise crasse d’une classe dirigeante inepte à la direction des affaires. »
Il est difficile de croire que les élites dirigeantes (politiques, économiques, scientifiques) soient bêtes à manger du foin. Toutes les mesures qui ont été prises pendant cette crise sanitaire ont un but. Il doit y avoir une stratégie sous-jacente, mais laquelle ? Faire peur ? Réduire les libertés ? Tuer l’économie ? Exaspérer le peuple ? Infantiliser les citoyens ? Promouvoir ou forcer une gigantesque campagne de vaccination ?
Si risque épidémique …. on devait fermer le métro, le tramway, les autobus…. évidemment …. beaucoup plus « facile » de s’attaquer aux plus faibles !
Vous avez remarqué … toujours PAS de conseil de prendre de la vitamine D …. pourtant c’est une des explications de la disparition du risque épidémique durant … la belle saison …. ( idem… pour la bête grippe !)
Idem, pour l’hydroxychloroquine dans les pays où règne un risque de paludisme …. ET…… où donc la population prend cette molécule à titre de prévention depuis des années ( c’est dire son innocuité !) … on a très peu de cas graves de la covid 19 !
Bon, mais il faut absolument rentabiliser les recherches sur le vaccin … dont on dit qu’il ne sera pas la …panacée !
Pas si simple. On nous ne nous prend pas pour des enfants, on nous prend pour des êtres humains. Et les êtres humains sont des êtres avant tout émotionnels, et parfois ration;nels, mais il faut le reconnaître pas très souvent.
Personnellement, j’ai bien aimé l’attestation de déplacement dérogatoire qui met à l’œuvre l’effet Nudge. On incite à rester chez soi, on ne l’impose pas et de toutes façons ce serait impossible à imposer. C’est un effet psychologique qui fonctionne à moindre coût.
Je ne sais pas si la fermeture des petits commerces à été décidé sur la base de l’effet Nudge. Je ne sais pas. Peut-être en partie. L’efficacité de ce choix se verra lorsqu’on aura un peu de recul, dans un an sans doute.
Bonjour Charles,
Vous m’enlevez les mots de la bouche « il est absolument ahurissant qu’aucun contre-pouvoir ne se lève contre ces inepties intellectuelles »…
En fait, dès qu’il y a un léger vent contestataire, on lui attribue le qualificatif de « complotiste » et on le met à l’écart de la société…
Diviser pour mieux régner… belle technique de nos dirigeants… Il la gère à merveille !
Par contre, nous, petit peuple français, belge, … européen, du monde, nous devrions plutôt nous rassembler et écouter les voix s’opposant de plus en plus à la Pensée Unique… Au moins faire fonctionner notre esprit critique (s’il nous en reste un)…
Et dire qu’il y a déjà eu des suicides parmi ces commerçants belges qui voyaient les factures s’accumuler sans espoir de pouvoir vivre leur passion et payer leurs factures
BONJOUR .Les »petits » commerçants doivent se rebiffer et porter plainte,pour décisions arbitraires,et bien souvent infondées. Ils sont assez nombreux,donc puissants,collectivement,pour porter l’estocade à ces décideurs nuisibles,complices de cette destruction,de petits commerces ,pudiquement déclarés,non essentiels.Un scandale d’Etatqui privilégie les grosses entreprises, étrangères,qui ne paient pas leurs impôts, en FRANCE .Si cela ne se nomme pas la capacité de nuisance,basée sur la discrimination professionnelle Il estvrai que nous sommes gérés ,par des magasiniers qui comptent les serpillières et les stylos,plutôt que par des vrais dirigeants politiques ,aptes,à prendre des décisions,bénéfiques,à tout un chacun .
J’aimerais ajouter qu’il est facile de dire qu’il fallait faire ceci et pas cela, mais seule une meilleure compréhension du virus, de sa propagation et de ses effets permettra de dire qu’elle est la meilleure stratégie. Même si on voit bien, déjà aujourd’hui, que les pays qui ont réagit vite et fort sont ceux qui s’en sortent le mieux. Il est donc probable que le constat sera que la France n’a pas fermé ses frontières assez tôt, et ensuite n’a pas confiné assez fort. Donc fermer les petits commerces ne me choque pas a priori, surtout que l’accompagnement financier est important en France, bien qu’insuffisant pour beaucoup.
Merci m. Charles du partage, toujours très pertinent dqns vos infos et analyses.
Un choc civilisationnel par des pantins irresponsables, du moins pour le moments, qui provoquent des déprimes humaines, dépression économiques, en violation des lois des états de droits pour un glissement vers un état totalitaire au nom de « pour votre bien être et votre sécurité » un slogan qui est bien connu chez les mafieux ! tu payes tu est protéger !
Bref un glissement vers un totalitarisme pseudo sanitaire et pseudo écologique, pour mettre en place un crédit sociale à la dictature chinoise.
Une programmation psychologique avec le permis de construire à points depuis la mise en place de la répression routière, qui débouche aujourd’hui avec la répression policière contre toutes contestations de mesures d’état prisent sans aucun fondement civilisationnel.
Une pensée unique qu’il est interdit de remettre en cause, car non conforme à ses didacts, tout bonnement un glissement vers une dictature. Bien à vous
Il est effectivement très étonnant qu’aucun parti d’opposition (sauf Asselineau, mais est-ce significatif?) ne se dresse, en Belgique comme en France, pour crier ‘au fou!’. Même pas un murmure. Seuls des penseurs et scientifiques et quelques médias alternatifs dénoncent courageusement (car ils sont vilipendés, lynchés médiatiquement).
Rappel des taux de mortalité attribués à ce couillonavirus (chiffres récents tirés de sites officiels): taux de mortalité ‘avec’ (et non pas ‘du’ (les médias aux ordres par prudence ont changé leur terme en ‘en lien avec’)) en Belgique : 0,144% (champions les belges! De tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves (De bello Gallico / J.César) , en France : 0,076%. (le monde c’est 0,018% 18 morts pour 100 .000 habitants !!!!!). Vous appelez ça une pandémie vous?! Par comparaison, la grippe espagnole de 1918 c’était ±3% soit 166 fois plus.
On s’étonne qu’il y a de plus en plus de ‘complotistes’.
La soumission des peuples est inquiétante et regrettable face à ces gouvernements de technocrates pleutres…
quel contrepouvoir ? députés ? sénateurs ? syndicats des médecins ?
ceux qui depuis le début de la pandémie (vous, moi et d’autres) en contestaient la gestion étaient soupçonnés
de complotisme ou simplement devenaient l’idiot de la famille
Les commerçants « jugés négligeables » vont-ils portés plainte contre Macron et ses sbires ministériels???
De plus en plus de peuples de par le monde commencent à se révolter contre les mesures sanitaires ineptes .Certains ont carrément refusé le confinement .
Les mensonges , les approximations , les doutes commencent à devenir insupportables .
Les effets (les morts ) collatéraux sont DE LOIN supérieurs aux morts du covid ; prouvé par les chiffres ! 1,5 milliards
d’ humains, en plus, souffrent de la faim ,conséquence des confinements dans les pays pauvres ,les morts du cancer ont augmenté drastiquement à cause des reports de soins destinés au covid etc…..
C’est plus la trouille que l’incompétence.
Nous sommes sous la coupe de petochards. Peur des poursuites, voir plus.
Donc on ferme tout et on se cache derrière la police. D’où des lois…. etc,etc.!
Mais nous citoyens, sommes nous plus courageux ?
Que fait on pour les chasser?
Pour ce genre de criminalité, il faudrait comme USA, que ce soit la justice militaire qui puisse s’emparer immédiatement du problème et embastille les voyous !
Bon, le peuple va être obligé de le faire et ça ne va pas être joli !
C’est la fin de votre article auquel j’adhère et qui me choque le plus.
C’est qu’aucun contre pouvoir ne se lève.
Ni venant des politiques ne de la société civile même pas les gilets jaunes complètement laminés par macron
Le contre pouvoir c est nous tous réunis dans la rue du plus petit au plus grands.. camionneurs. . Chômeur. . Agriculteurs… bref tout corps de métier confondus..
Un de mes amis me dit que dans son entité peu teletravaillent.. c une entité étatique
. Chercher l’erreur c même devoyee
tout est dit
J’ai lu que de même, pour paraître champion en quelque chose, beaucoup de morts non dues au virus, ont été comptabilisées en morts dues au virus car ainsi on pourrait artificiellement montrer que l’on a pu les faire baisser rapidement en deux semaines, afin de faire monter la popularité des dirigeants!
Merci pour vos analyses . Dans impertinente il y a surtout pertinente . Vous nous ouvrez les yeux trop souvent collés par ignorance souvent voulue
Quand va-t-on enfin comprendre que le gouvernement ne fait pas de gaffes mais qu’il applique à la lettre un plan préparé de longue date, pour installer le gouvernement mondial. Tout est sous nos yeux. Le complot mondial est sous nos yeux. Quand on se réveillera, la dictature sera installée ! Réveillons-nous !
la différence entre un non-complotiste et un complotiste, c’est de voir de la bêtise, là où il y a de l’intentionnalité, chez des élites dont on nous dit depuis toujours qu’elles représentent parmi les cerveaux les plus intelligents de notre beau pays. Ne pas comprendre que ces cerveaux les plus intelligents sont machiavéliques (on rappellera à propos que Macron a fait un mémoire sur Machiavel) constitue pour le moins un déni de réalité pour rester poli… Encore une fois, j’en appelle à regarder l’interview de Ariane Bilheran par Pierre Barnérias, le réalisateur d’HOLD-UP…
Bonjour Charles
Merci pour ces infos pas vraiment surprenantes, mais venant d’une source on ne peut plus officielle, c’est nouveau.
Certaines voix disent aussi que plus que de l’incompétence, il y aurait la volonté de mettre en place, petit à petit, une réduction des libertés, par une autorité accrue par des obligations, presque toutes plus stupides les une que les autres, ceci pour imposer l’autorité de l’état allant vers une sorte de dictature.
je préférerais l’incompétence, mais a ce stade, cela frise la débilité.
Merci encore Charles
Tuer le petit commerce pour nous emmener vers les grandes surfaces où toute la consommation directe sera établie enfin pour l’instant, et le reste sur le e.commerce, Amazon s’attaque au marché du médicament après la librairie que même Hachette alimente au détriment des magasins. Tuer le petit commerce c’est une vraie ambition que le Covid a pu enfin accélérer et justifier.
« Tout le reste ce n’est ni de la politique, ni de l’économie, ni de la médecine, mais de la bêtise crasse d’une classe dirigeante inepte à la direction des affaires » (Charles).
Peut-être faut-il aller plus loin : Ils sont aux ordres ! Ils obéissent à leurs maîtres !
Le deep state fait des ravages… Il est maintenant de plus en visible car il commence à avoir peur.
C’est une partie cruciale qui est en train de se jouer : élections US avec les tentatives désespérées de sauver le petit soldat de l’Empire (Biden), opération Rhume 19… heureusement pour les « INUTILES » que nous sommes, le plan « Rhume 19 » n ‘est pas à la hauteur des ambitions espérées. Il va donc falloir qu’ils activent sans tarder Rhume21 ou Cybert attaque massive 21 (Cf Schwab). C’est quitte ou double ! Il faut que la peur règne pour que cette petite minorité continue de prospérer.
A nous d’ouvrir les yeux (à condition de ne pas manifester, sinon nous ne pourrons n’en ouvrir qu’un !). Pauvre Milice, aux ordres d’un pouvoir et défendant un pouvoir qui écrase son peuple. Des idiots très utiles qui bientôt deviendront des inutiles.
L’avenir est entre nos mains: nous pouvons tout, ils ne pourront rien.
La peur doit changer de camp. Je pense même qu’elle commence à changer de camp.
Pour le bien commun.
Pour nous, les inutiles…
Tout simplement.
Bonjour,
L’ esprit critique face au complotisme est ce que le patriotisme est au nationalisme ; si vous n’ êtes pas « progressiste », vous êtes de facto un « facho ». Cela devient un peu trop « binaire » à mon goût. Bon… On réfléchit ou on bêle avec les cons ?
Je pense que les commerces qui vont être en faillite pourraient mettre une énorme pancarte sur leur devanture:
« Fermeture définitive. Commerce assassiné par le président Macron ».
Ce serait certainement très porteur et d’une efficacité redoutable !
Les mots portent plus sûrement que les balles !
J’avais vu un reportage en Suisse ou en Belgique (mais j’ai le lien dans mes archives) sur la fermeture inutile des écoles là aussi pour créer un choc psychologique pour que tous prennent conscience de l’ampleur du problème…mais oublie les faibles capacitès des hôpitaux en réalité.
Le secret est bien gardé car exposé au grand jour …
Bien dit! Le corona virus n’ est que l alumme gaz permettant ou justifiant la bascule vers ce qu il se dénomme le nouveau monde.Cette prise de pouvoir absolue et tyrannique de la entité super puissante financière en nous imposant toujours davantage moins de libertés un nouveau modèle économique et social avec une nouvelle religion .c est la fin de un monde lié à la révélation.
Bonjour à tous :
Tout à fait d accord avec Thierry, quant à Euline regardez du côté du CNT (Coneil National de Transition) conseilnatonal.fr pour vous rendre compte que certains bougent pour libérer la France de ces crapules. Bonne journée à tous
On pourrait parler de l’art d’écraser une mouche avec un canon de 105.
L’inverse de Paretto et du bon sens de manière générale.
Evidemment ils s’en foutent, cela n’est pas fait avec leurs sous mais avec les nôtres.
Et puis quand ils n’ont plus d’argent, ils lèvent des impôts ou des taxes.
Leur niveau intellectuel est proche du CE1.
On apprend à faires des additions et des soustractions.
Pas plus.
Pas besoin de faire l’école des ânes pour cela.
Cher Charles,
Il ne me semble pas qu’il y ait des études sérieuses qui mentionne que la contamination se fasse dans les Cafés Restaurant et Salles de sport….plus qu’au travail, supermarché ou dans le métro.
Quand au masque….
Bien à vous.
Cher Charles,
Il ne me semble pas qu’il y ait des études sérieuses qui mentionne que la contamination se fasse dans les Cafés Restaurant et Salles de sport….plus qu’au travail, supermarché ou dans le métro.
Quand au masque….et son utilité, je vous invite tous à faire des recherches.
Bien à vous tous.
Quand vous voyez de plus en plus de gens porter leurs masques seuls dans la voiture, masqués pour se promener, pour jardiner!!!!!
Comment voulez-vous avoir un contre pouvoir?
La France est morte…. ont leurs filerai des coups de pieds aux fesses tous les matins, qu’ils diraient encore merci (si la TV leurs dit que c’est pour leurs bien)
« La moindre blague peut vite être mal prise »
Effectivement, si c’est une blague à tabac dans laquelle on met de la drogue !
Également si l’on fait de l’humeur noir.
On peut écrire que par les temps qui courent (on ne sais plus où d’ailleurs), personne n’a la frite et même les belges.
Aucun contre pouvoir ne peut se lever Charles, les médias dont la télé lessiveuse ce cerveaux sont passés par là pour nous expliquer que c’était ou le centre européiste ou le chaos extremiste de droite ou de gauche. De plus la planche à billets donne encore assez à la majorité pour qu’elle ait peur de perdre son petit quelquechose durement acquis….
A-t-on fermé ces commerces pour empêcher les gens de consommer et ainsi augmenter l’épargne en vue de la ponctionner un jour ou l’autre ?
ce virus est ce que j’ai toujours dit depuis Mrs :un virus politique
La société civile c’est nous ou vous attendez Zorro, samedi il y a des gens qui ont fait face à la milice du pouvoir, ça tombe bien ils cherchent des gens, mettez une cagoule si vous voulez aller loin ou pas et aidez ceux qui se battent samedi prochain des gens se feront encore arrêter ou blesser pour nous sauver allez-y.
Tout est fait consciemment!
la peur engendrée , l’absurdité des mesures prises . Rien n’est plus déstabilisant que de ne rien comprendre et de surcroit d’avoir peur.
Vous générez ainsi le trouble ,vous voulez diviser pour mieux régner.
Et la cerise sur le gâteau , ce n’est pas de votre faute c’est ce virus qui est la cause de tout. Un atout de taille et qui arrive à point nommé .
Quel drame pour tout ces petits commerçants poussés à la rue et à la ruine comme les Agriculteurs avant eux et avant l’ heure.. heureusement pour moi j’ai un vrai métier avec un brevet de plombier pour colmater les dégats chez les Particuliers et les erreurs gouvernementales faites aussi bien à l’ Elysée – qu’à Matignon ou a l’ Assemblée Nationale.
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/lavenir-radieux-des-mafias-apres-le-covid-19-1188833
la stratégie du choc ->
pour qu’on accepte une piquouse qui transforme nos gènes et ceux de nos futurs enfants svp
c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses
Les trous du cul au pouvoir Sont aux ordres des MARCHANDS du temple des CHINOIS via l’OMS. Le VIRUS bidouillé par les BRANLEURS de CHINOIS était prévu avec un vaccin à puce pour contrôler l’humanité et en éliminer le tiers minimum. Compte tenu de la médiocrité des systèmes MARXISTES apprentis sorcier et hyper con, les précautions sur site étaient au niveau de leur connerie. Explication du virus par le professeur LUC MONTAGNIE prix NOBEL de MEDECINE pour la découverte du virus du SIDA, (pour lequel il n’y aura jamais de vaccin car mutant), en début d’année, il a expliqué que trois séquences du VIH avait été inséré sur le COV 19, que ceci n’ étant pas naturel, il était devenu très mutant et contagieux pour se débarrasser de ces séquences contre nature, et une foi débarrassé de ces séquences,, ce ne serait qu’un CORONA comme nous en respirons en permanence, beaucoup moins grave qu’une grippe, ceci a été confirmé par une chercheuse CHINOISE (don les infos ont été censurées rapidement) qui s’est réfugiée aux ETATS UNIS. La mise sous cloche du monde par les ABRUTIS ELUS dans la plupart des nations du monde, à la botte des MARCHANDS du temple et relayé par LES SS MEDIATIQUES continuent la mise sous pression pour obliger à cette saloperie de vaccin. Quand à la gestion du problème chez nous, tout a été fait pour tuer les personnes âgées. Interdiction des traitements qui soignent, interdiction de l’homéopathie, plus l’état de délabrement dans lequel a été mis notre système de santé et dont la destruction continue etc… plus traitement prescrits pour tuer. Quand aux Humains qu’il font mourir ces assassins n’en ont rien à faire car appartenant à la 33ieme race après les CRAPAUDS; HITLER était un enfant de cœur par rapport à ces ordures. Quand à HOLD HUP, heureusement qu’il y a des personnes courageuses pour s’élever contre la connerie BEATE des ragots lénifiants ambiant de personne ramenant leur fraise sans analyses compétentes.
Mais si, il existe des contre-pouvoir qui se lèvent contre ces inepties politiciennes, ils s’appellent François Asselineau et Florian Philippot, ils se donnent beaucoup de mal pour réinformer et mettre en garde de façon claire et sourcée mais l’un sera taxé de ‘has been » l’autre de fasciste et de complotiste… Il y a aussi l’excellente émission de Bercoff sur Sud-Radio tous les jours et France-Soir a le chic aussi pour remettre les points sur les i. On ne peut pas écouter à la place des gens… Ils auront donc le gouvernement qu’ils méritent !
THIERRY, c’est d’ailleurs pour ça les élites politico-médiatiques ont inventé le complotisme, terme dont ils se servent plus qu’abondamment chaque fois que le peuple dénonce une de leurs actions malsaines !!!
J’aurais partagé votre article si vous n’aviez pas laissé entendre que les restaurants et les salles de sport étaient des sources d’éclosion, alors qu’il n’existe aucune preuve à cet égard, et que ces commerces ont mis en place une multitude de mesures sanitaires que vous ne retrouverez jamais dans les magasins de grande surface. En plus, vous pointez du doit les « rassemblements familiaux »… si vous vouliez faire interdire éventuellement la vie en famille, c’est bien joué!
@thierry
K.Schwab s’est ouvert un compte tweet, via ce canal il « adoube » Macron, Trudeau, Biden et autres.
Vu le titre de son ouvrage presenté ici-meme, le complot ne se cache donc pas.
En vous lisant je pense à ces jeunes commerçantes dont une très jeune barbière belge… qui se sont suicidées à cause de ces fermetures. Et on apprend officiellement ce qu’on savait intuitivement c’est l’inutilité de ces mesures. Que dire de plus. Je pleure.
Tout « contre pouvoir », Charles est systématiquement dénigré et diabolisé par les medias. Si contre pouvoir il y avait dans les rues, ce serait les flics qui se chargeraient de le faire taire par le gaz et les LBD. Après, les mesures de sidérations et d’abrutissement psychologique ont fait le reste…
Bonjour
Petite crise d’autorité statutaire a défaut d’autorité de compétence et pour mémoire l’exemple de son prédécesseur avec la limitation de vitesse a 80 K ms∕H
#Georges Clemenceau : « Quand les événements nous dépassent, feignons d’en être les organisateurs. »
mais, début septembre , l’état Français avait prévenu des
grandes entreprises, d’un confinement le 28 octobre
ceux qui l’annonçaient étaient complotiste,et oui le 28/10
Macron annonçait le confinement, alors que le pic de l’épidémie diminuait déjà depuis 15 jours.
Le but réel est de détruire les petits commerces, les lieux de relation sociale, bar, restaurants, cinéma ,spectacle,petite entreprise etc plus les masques inutiles
voir Danemark, pour mater les populations comme c’est demander par l’europe et les grosses entreprises du monde, comme disait macron faire pliés les inutiles et
les coucards.
BERNARD SORET la citation n’est-elle pas plutôt de ….Jean Cocteau ?
Il y a des mouvements, dont le mien, l’association libérale et sociale (ALS) qui se battent contre cela, mais vous refusez d’y adhérer!
Alors stop aux moulinets et engagez vous!
Bonjour Charles,
Pourriez vous partager s’il vous plaît la source sur laquelle vous basez votre postulat que nous savons clairement « où le virus se transmet le plus » .
Où avez vous trouvé cette liste s’il vous plaît ?
La covidiotie est la nouvelle maladie des énarques…
Le coran-oh-virus fait beaucoup plus de dégâts..