L’AIEA vient de confirmer que l’Iran vient de mettre en route des centrifugeuses avancées susceptibles d’augmenter le stock d’uranium enrichi détenu par Téhéran.

Ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour la paix au Moyen-Orient, alors que les tensions se sont déplacées du Golfe Persique vers le Sud Liban où le Hezbollah et l’armée israélienne s’affrontent à fleurets de moins en moins mouchetés !

L’Iran continue à autoriser les inspections de l’Agence Internationale pour l’Energie Atomique, ce qui lui permet de montrer au monde entier que le pays est bien en train d’enrichir son uranium.

Au bout du processus, la bombe atomique, perspective intolérable pour le voisin israélien.

Les Iraniens eux, font monter les enchères pour pousser les Américains à des négociations et à la levée des sanctions.

A suivre donc…

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Monde ici

Please complete the required fields.