Vous connaissez sans doute les Darwin Awards qui récompensent (enfin façon de parler) les pires crétins qui se tuent de la façon la plus bête qui soit. Ils se font décerner à titre posthume un Darwin Awards, ce qui est évidemment lié au principe de la sélection naturelle. Les plus forts survivent. Les imbéciles meurent. C’est ainsi que l’espèce est censée progresser d’après certains.

Ce qui est sûr c’est que l’homme du jour vient de faire à peu près tout ce qu’il ne fallait pas et qu’il n’a sans doute même pas idée (mais je le préviens déjà) du moment pénible qu’il va devoir passer en compagnie de nos amis des impôts qui, j’en suis certain, vont avoir beaucoup de questions à lui poser et de vérifications à faire…

Revenons sur les faits « cocasses », car a priori, il n’y a pas de « casse », ce qui est heureux à part quelques beaux Napoléons abîmés…

Voici ce que rapporte le site Actus17 : le vendeur s’est retrouvé agrippé au coffre de la voiture du faux acheteur.

« Ce mercredi vers 14h30, deux hommes se sont donné rendez-vous dans un restaurant de la rue Saint-Ferdinand, dans le XVIIe arrondissement de Paris, pour finaliser une vente. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour le vendeur.

Le premier souhaitait se séparer à bon prix d’un lot d’or composé de trois lingots d’une valeur d’environ 33 000 euros chacun, vingt pièces d’or de 20 francs estimées à environ 200 euros chacune et six pièces de 20 dollars américains. Le second avait un tout autre plan.

À peine les deux hommes se sont-ils rencontrés, que le faux acheteur aurait sauté sur le vendeur en s’emparant du précieux butin, sans toutefois lui occasionner de blessure. Le malfrat se serait ensuite rué dans sa voiture avant de prendre la fuite… avec sa victime accrochée au coffre de la Renault Laguna.

Durant sa fuite avec le propriétaire agrippé à son véhicule, le fuyard a croisé une voiture de police et la victime leur a fait des signes d’appel à l’aide. En sentant, sans doute, le vent tourner, le voleur a jeté son butin par la fenêtre de son véhicule. La victime aurait alors lâché prise pour récupérer son or.

Profitant de cette situation, le voleur a pris la fuite et a disparu sur le périphérique. Sans blessure apparente, la victime s’est rendue au commissariat de police pour déposer plainte. L’enquête a été confiée aux policiers locaux, rapporte Le Parisien. »

Il ne voulait pas payer de taxe !!

Ne soyons pas naïfs. Quand vous vendez votre or sur Le Bon coin, c’est pour ne pas payer de taxes… 1er délit.

Second délit, vous allez le vendre en espèces… et le montant maximum autorisé est de 1 500 euros… Au-delà, c’est un délit.

Troisième problème, vous n’avez pas le droit de vous promener avec plus de 7 000 euros en espèces sur vous. Pas de quoi donc vendre un lingot et partir avec 33 000 euros de cash en toute légalité.

Enfin, et comme les impôts sont tout sauf des imbéciles, ils vont aller vérifier :

1/ d’où vient l’or ;

2/ si vous n’en avez pas déjà revendu ;

3/ s’il vous en reste encore du non déclaré.

Bref… vous voyez avec cette histoire que vouloir économiser 12 % de taxe c’est prendre le risque de perdre beaucoup plus. L’aversion aux impôts fait faire de terribles bêtises, alors qu’il existe plein de moyens parfaitement légaux… pour alléger la facture fiscale. Soyez malins… et parfois, se faire conseiller pour quelques dizaines ou quelques centaines d’euros vous rapporte plus en économie d’impôts.

Charles SANNAT

Source Actu17 ici

Please complete the required fields.