Voilà encore un succès « européen » et c’est un média pas franchement anti-européen qui en parle à savoir BFM TV!!!
« La Chine bâtit en Croatie un pont « stratégique » financé par l’Europe »…
C’est même le titre de leur article qui évidemment contient la critique (justifiée) implicite de ce financement d’une construction en Croatie d’un pont gigantesque financé par les fonds européens mais réalisé par une entreprise chinoise, comme si, en Europe, nous ne disposions pas de géant du BTP.
« Attributaire du contrat en 2018, une firme chinoise de BTP doit construire en 3 ans un pont qui évitera au sud de la Croatie d’être coupé en deux par une enclave bosniaque. Le Premier ministre chinois est venu récemment visiter l’avancée des travaux financés… par l’Union européenne.
Les autorités chinoises ont les yeux de Chimène pour la Croatie. « Le pont de Peljesac sera à vocation pacifique et il sera sûr, reliant les deux parties de la Croatie sans continuité terrestre et préservant l’intégrité territoriale du pays », a déclaré le Premier ministre Li Keqiang de passage il y a quelques jours dans ce pays des Balkans membre de l’UE, rapportait les organes de presse officiels chinois.
« Des projets comme le pont de Peljesac peuvent inspirer une future coopération » entre l’UE et la Chine, a ajouté Li Keqiang, courtisant les pays d’Europe de l’est, pièce essentielle du vaste projet chinois de « nouvelles routes de la soie ».
C’est une entreprise publique chinoise qui profite de l’ouverture à la concurrence européenne!
Et là, on croit rêver quand on apprend que l’Europe a filé le marché au « géant public chinois China Road and Bridge Corporation (CRBC) qui a remporté en 2017 le contrat pour sa construction ».
On rappelle l’information importante de la phrase « au géant PUBLIC »… en clair on paye une entreprise appartenant à l’État chinois.
Pour être encore plus clair, on donne directement nos euros au gouvernement chinois au moment même où l’on s’interdit d’avoir des sociétés nationales, et où l’on privatise absolument tout et n’importe quoi.
Nous vivons dans une Europe qui est devenue absurde avec des dirigeants qui très clairement démantèlent systématiquement nos capacités industrielles et économiques.
Ils ne le font pas tant par « trahison » que par « vision ». Il faut casser, détruire, les Etats nations pour permettre à l’Europe d’émerger. Il faut éradiquer ce qui fait la puissance des Etats et les rendre impuissants pour faire émerger une future puissance européenne.
Dans cette période transitoire, il n’y a plus de puissances nationales protectrices, et pas encore de puissance européenne réelle.
Nous sommes donc ballottés à tous vents.
Des vents biens mauvais pour les peuples.
Charles SANNAT
Source BFM Tv ici
Votre analyse est lucide : les nations sont volontairement démantelées pour faire émerger un bloc européen supranational. C’est un pari risqué sur l’avenir car cette « Europe-puissance » risque d’éclater avant même d’exister…
Il n’y aura pas de « puissance européenne »mais une gouvernance ou plutôt un gouvernement mondial dont nous ont rebattu Attali,Sarkozy et bien d’autres !!! vous oubliez dans votre liste de casse l »arrivée des clandestins voulus /migrants pour diluer les peuples européens éduqués dans une masse informe au tradition et cultures opposées sans capacités d’apport de techniques ni de science nouvelle,pour que tout finisse dans un gobi bulga inutile et incertain
« faites comme je dis, pas comme je fais … »
quelle bande de pourritures hypocrites
Qu’on soit pour ou contre, il est de bon ton de préciser tout de même que François Asselineau (UPR) dénonce cette stupidité depuis quelques mois. La France, contributrice nette participe grandement à la construction de ce pont alors qu’une bonne partie de ses ouvrages risquent de s’effondrer…. On marche sur la tête.
C’est tout à fait ça! Heureusement que Macron n’est pas Pol-pot. Ce dernier voulait aussi faire table rase du passé mais de façon plus radicale et rapide encore que notre grand timonier et tous les Mamouchis européistes. On voit bien les projets qu’ils ont pour Notre Dame, Comme disait un certain Albert: Je ne sais pas si l’univers est infini, mais la connerie humaine est sans limites.
Révoltant … « et en même temps », ça ne m’étonne même plus !
Bref votez Asselineau qui une fois de plus a attiré notre attention sur cette aberration.
Une seule issue, le FREXIT
@Charles, votre combat contre l’UE (même s’il est légitime) vous fait prendre des libertés avec la réalité.
Vous insinuez que c’est « L’Europe » (?) qui a décidé de faire ce pont et qu’elle serait responsable du choix d’une entreprise chinoise.
Très excessif.
C’est justement « l’état nation » croate qui souhaite faire ce pont contre son voisin bosniaque qui s’y oppose (https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_Pelje%C5%A1ac).
Quant aux fonds européens, c’est bien « l’état nation » croate qui fait ce qu’il veut et la commission européenne ou le parlement européen n’ont pas leur mot à dire!
Bref, tout le contraire de ce que vous présentez comme un abus de l’Europe contre les « états nations »!!
A vouloir trop simplifier pour conclure (comme sur BFM mais parfois vous avez des idées profondes), vous ratez la démonstration.
» Il faut casser, détruire, les Etats nations pour permettre à l’Europe d’émerger. »
Ahhhh, le vieux Schumpeter , il en fait des dégâts aujourd’hui !
François Asselineau l’a déjà signalé lors de ses conférences.
Les Européistes ont bonne mine avec leur débats électoraux à dix balles….
#UPR #Frexit
Europe de m… FREXIT! François Asselineau a raison.
En clair UPR le 26 mai pour toutes ces aberrations !
« Vanité, tout est vanité » (11h22) essaie de nous faire croire que critiquer l’UE sur ce coup, c’est ne pas comprendre.
Au contraire, je comprends très bien que si l’Europe nous rendait plus fort (comme on ne cesse de l’entendre dire par ses propagandistes) les choses n’auraient pas pu se passer comme cela, tout simplement.
Et inutile de prétendre que c’est le manque d’Europe fédérale (la nouvelle antienne) qui est cause : que je sache, il y a déjà des règles qui obligent un pays européen à faire des appels d’offre européens (et non limités aux entreprises nationales) ; on ne voit pas ce qui empêche, même sans Europe fédérale (horresco referens !) d’imposer l’affectation de fonds européen au profit d’entrepreneurs européens.
L’Europe est devenue indéfendable, sauf vue partielle ou mauvaise foi caractérisée.
Y aura t’ il vraiment une puissance européenne protectrice qui émergera de la ruine des états souverains?
pas sûr; on aura alors tout perdu!!
En même temps, est ce aussi absurde que d’acheter des smartphones, Tv, et tant d’éléctroniques….provenant d’où ca déjà ??? de cette même Chine ? N’avons nous pas assez ou autant d’entreprise Technologique en Europe ? Est ce aussi absurde que les Renault que nous achetons et fabriquées….en Turquie ? voire du Dacia en provenance du…. Maroc ? CQFD
Dans le cas concret de la Croatie, un marché a été remporté par la Chine, finalement, les entreprises de l’UE n’ont pas su se positionner ?
Si c’est comme en Algérie (où tout est bâti par des entreprises chinoises), même les salaires des ouvriers vont en Chine, car tous sont Chinois.
Votre démonstration, cher Charles Sannat, ne fait que confirmer la justesse des analyses de François Asselineau fondateur de l’UPR qui tente depuis 12 ans d’alerter les Français sur la réalité destructrice de l’UE. Sans réaction des peuples européens, les Etats Nations sont condamnés à disparaître sans pour autant apporter la paix et le bonheur aux populations concernées. Sans le FREXIT notre pays ne peut que continuer à s’appauvrir et à se disloquer en plusieurs eurorégions. Voir la Corse, l’Alsace (collectivité européenne d’Alsace !!)et les Pyrénées orientales qu’EELV fait figurer sur sa carte européenne comme faisant partie de la Catalogne !). Attention, on nous cache la finalité pour mieux démembrer notre pays.
@ vanité le vaniteux : Le petit état croate impose à l’europe de financer 85% du coût du pont et l’europe n’a pas son mot à dire, quelle blague…
à Vanité, tout est vanité
ton lien renvoit vers celui-ci:
https://ec.europa.eu/regional_policy/en/newsroom/news/2017/06/06-07-2017-commission-approves-eu-financing-of-the-peljesac-bridge-in-croatia
où je lis: « Pelješac bridge, for which the EU will contribute 85% of the cost »
donc Charles a raison
@weingarten , vous venez de mettre le doigt sur un sujet important ,en parlant de cette immigration voulue pour en quelque sorte diluer les peuples éduqués , nous remarquons déjà depuis des années le niveau de l éducation nationale , à vouloir rattraper le bas , le haut baisse , les professeurs n y sont pour rien , ils suivent les directives et subissent le manque d éducation parentale