L’épidémie n’a pas cessé aux Etats-Unis et le docteur Faucy qui gère la situation fait état de ses plus grandes inquiétudes concernant l’augmentation très significative des cas.
L’OMS de son côté a expliqué que l’épidémie était toujours en pleine expansion dans le monde.
Aujourd’hui nous avons appris que l’Australie reconfine plus de 300 000 habitants de la banlieue de Melbourne avec des mesures prises pour l’instant prévues pour durer un mois et sont semblables à celles qui prévalaient en France au printemps.
« L’Australie s’ajoute à la liste des pays qui reconfinent une partie de leurs habitants en raison de la pandémie de Covid-19. L’agence Reuters explique que 300 000 habitants de la banlieue de Melbourne, dans l’Etat de Victoria, au sud-est du pays, sont ainsi soumis à de nouvelles restrictions de leur liberté. Il est interdit de sortir de chez soi, sauf pour faire des courses, pour un rendez-vous médical, pour des raisons professionnelles ou pour faire de l’exercice physique ».
Au Royaume-uni ce n’est pas bon non plus.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Parisien.fr ici
1) On ne confine pas, on incarcère.
2) Je croyais que les îles étaient des endroits moins contaminés. Or ni le Royaume-Uni ni l’Australie ne vont bien.
Oui … et ?
Nous avons des milices anti cluster non ?
Des masques, pas gratuits certes, mais en nombre
Des tests, fiables ou non, mais en quantité
Nous n’avons jamais été aussi bien préparés !
On va rouvrir les discothèques, abaisser les protocoles, rassembler encore et encore au nom du fric, puisque c’est légal de le faire pour l’émotion anti fli… pardon anti-violences policières.
virus aéroporté…. virus aéroporté…. virus aéroporté … virus aéroporté… virus aéroporté !
L’aviation civile (transport de passagers) est responsable de quasi 100 % de la pandémie!
Mais après avoir été la cause principale …..il FAUT aider les aéroports ! Un comble !
99 % des déplacements en avion sont INUTILES : permettre à des égoïstes d’aller s’emmerder dans des shithole(s) !
Avec à la clef : « pollution inutile et grave de la haute atmosphère, pollution sonore des environs des aéroports ….
Dans notre monde limité et gravement surpeuplé : l’aviation civile a une utilité nulle et rien QUE des défauts !
La solution : taxer ( faire payer la nuisance, la « pandémisation de l’épidémie » ) ET laisser faire le marché et surtout fin de toutes aides aux secteurs inutiles, polluants ….
Le but : diminution drastique des « déplacements aériens » par un coût du « billet d’avion » … réellement dissuasif ET en rapport direct avec les nuisances et pollutions !
Pollueur payeur … « salopeur » de la Planète payeur !
@Que penser de la pollution des super tankers des mers ?
Le confinement : la plus mauvaise des mauvaises solutions.
« Salopeur payeur » et que dire des nuisances de tout ce qui est informatique ? Internet plus gros pollueur de la planète qui provoque en grande partie le réchauffement climatique ! Mais chut, il faut continuer de décérébrer les masses populaires !
@Christophe , seule comparaison actuellement possible entre Australie et Royaume Uni , c’est que ce sont des îles . Pour ce qui concerne l’épidémie de coronavirus , voici quelque données qui vous montreront qu’il n’y a rien de plus faux que de prétendre qu’elles seraient sur le même plan d’égalité .
Australie : Au 01/07 , 7920 cas en tout – 84 nouveaux cas hier – 776 hospitalisés dont 2 cas critiques – 104 morts en tout soit 4 décès par million d’habitants .
Royaume Uni : Au 01/07 , 313000 cas en tout – 829 nouveaux cas hier – 238 cas critiques – 43906 morts en tout soit 647 décès par million d’habitants .
L’Australie reconfine , c’est leur choix , mais ne croyez pas pour autant que les situations soient similaires à ce que nous avons vécu en Europe ; les gros titres ne sont là que juste pour entretenir la peur du méchant virus .
@Christophe , seule comparaison actuellement possible entre Australie et Royaume Uni , c’est que ce sont des îles . Pour ce qui concerne l’épidémie de coronavirus , voici quelque données qui vous montreront qu’il n’y a rien de plus faux que de prétendre qu’elles seraient sur le même plan d’égalité .
Australie : Au 01/07 , 7920 cas en tout – 84 nouveaux cas hier – 776 hospitalisés dont 2 cas critiques – 104 morts en tout soit 4 décès par million d’habitants .
Royaume Uni : Au 01/07 , 313000 cas en tout – 829 nouveaux cas hier – 238 cas critiques – 43906 morts en tout soit 647 décès par million d’habitants .
L’Australie reconfine , c’est leur choix , mais ne croyez pas pour autant que les situations soient similaires à ce que nous avons vécu en Europe ; les gros titres ne sont là que juste pour entretenir la peur du méchant virus . Vous voulez des infos sur l’étendue de la pandémie ? Voici un lien : https://www.worldometers.info/coronavirus/
Entièrement d’accord avec le post ci dessus.
Je suis pourtant pilote, mais faites payer le vrai prix du billet d’avion aux voyageurs, arrêtez les subventions aux Ryan Air et compagnie et à Airbus et le trafic aérien s’effondrera de lui mème.
L’avion ne sers à rien…
Bonjour à tous
Pour être pragmatique , pourquoi ne pas arrêter de confiner et de détruire l’économie mondiale , ce qui va faire bien plus de victimes par morts de la faim dans les pays du tiers monde que n’en fera le COVID-19 directement ?
Les morts de faim risquant de se compter par millions.
Ne parlons pas des désordres sociaux graves qui ne vont pas manquer de se produire , y compris chez nous , ce qui risquent de faire encore plus de morts !
Dans nos pays développé on a les moyens financiers de tenir un moment , un moment seulement , après , quand le tissus industriel sera fortement dégradé et que les chômeurs se compteront par millions , que se passera t-il ? ……
Les licenciements débutent par milliers chez Airbus à Toulouse , les sous-traitants suivront le même chemin bientôt!
A ne pas vouloir mourir du coronavirus il va y avoir plus de morts par la faim .
Une belle réussite dont le monde se souviendra !
Salutations
Airbus a été le pire mal infligé à la région toulousaine !
– Augmentation des prix
– traffic routier insupportable
– campagnes ravagées par les lotissements
– citadins qui veulent construire la ville chez nous
– comportements inadaptés des nouveaux venus
etc, etc, …