L’épidémie n’a pas cessé aux Etats-Unis et le docteur Faucy qui gère la situation fait état de ses plus grandes inquiétudes concernant l’augmentation très significative des cas.

L’OMS de son côté a expliqué que l’épidémie était toujours en pleine expansion dans le monde.

Aujourd’hui nous avons appris que l’Australie reconfine plus de 300 000 habitants de la banlieue de Melbourne avec des mesures prises pour l’instant prévues pour durer un mois et sont semblables à celles qui prévalaient en France au printemps.

« L’Australie s’ajoute à la liste des pays qui reconfinent une partie de leurs habitants en raison de la pandémie de Covid-19. L’agence Reuters explique que 300 000 habitants de la banlieue de Melbourne, dans l’Etat de Victoria, au sud-est du pays, sont ainsi soumis à de nouvelles restrictions de leur liberté. Il est interdit de sortir de chez soi, sauf pour faire des courses, pour un rendez-vous médical, pour des raisons professionnelles ou pour faire de l’exercice physique ».

Au Royaume-uni ce n’est pas bon non plus.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Parisien.fr ici

Please complete the required fields.