Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Le 14 juillet 1919, Georges Clémenceau est à Verdun. Il dira “il est plus facile de faire la guerre que la paix.”
Faire la paix, vouloir la paix est difficile.
Etre un artisan de paix est difficile.
Le moins que l’on puisse dire c’est que nous n’avons pas à faire à des artisans de paix.
Alors notre grand gourou du Palais confirme ses propos et nous explique qu’il ne s’est pas trompé du tout et qu’il a bien dit ce qu’il a dit. On peut reprocher ce que l’on veut à Macron (et je ne m’en prive pas vraiment), pour autant, il dit globalement ce qu’il pense.
[ 🇷🇺 RUSSIE | 🇺🇦 UKRAINE ]
🔸 Emmanuel Macron a réagi ce jeudi sur ses propos concernant l’envoi de troupes occidentales en Ukraine : « Ce sont des sujets suffisamment graves. Chacun des mots que je prononce sur cette matière est pesé, pensé et mesuré. » pic.twitter.com/ZCJ0uSMxDb
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) February 29, 2024
Je répète mon analyse d’hier.
Si nous ne voulons pas que la Russie gagne en Ukraine, mais que l’Ukraine ne peut plus tenir, que va-t-il se passer ?
Soit nous acceptons la défaite de l’Ukraine, soit nous entrons en guerre à ses côtés avant qu’elle ne s’effondre.
Peu importe les contorsions itératives du genre on envoie des soldats en Ukraine que le long de la frontière avec la Biélorussie pour libérer les forces ukrainiennes fixées le long de cette frontière. Nous nous retrouverons engagés.
Je vous parlais de paix en démarrant cet édito.
Il faut du courage pour la paix.
Mais, l’Europe de la paix de mon enfance et de ma jeunesse est morte avec mes grands-parents.
Eux, ils avaient connu la guerre. Les deux guerres. Ma mamie la plus vieille était née en 1910. Elle avait 8 ans en 1918 et se souvenait des cloches annonçant la fin de la guerre, du retour des hommes et de mon arrière-grand-père rescapé de Verdun.
Pour eux, l’Europe devait être l’Europe de la paix, parce que, vous le savez bien, en Europe il n’y a pas de petites guerres.
“Nous devrions y être préparés”: von der Leyen estime qu’une guerre en Europe n’est “pas impossible”https://t.co/uvFcWZTEnf pic.twitter.com/XuIPNaiaNh
— BFMTV (@BFMTV) February 28, 2024
Le problème c’est que notre Union Européenne n’est ni plus l’Europe de la paix, ni plus celle de la prospérité. Comment voulez vous parler de prospérité quand on parle de guerre ?
La guerre détruit tout.
Tout.
Elle brûle et consomme les vies comme elle détruit les villes et les usines.
“il est plus facile de faire la guerre que la paix.”
Etre artisan de paix.
Le salut viendra-t-il d’Allemagne ?
[ 🇷🇺 RUSSIE | 🇺🇦 UKRAINE ]
🔸« Des diplomates au lieu de grenades, telle est la phrase que nous scandons ensemble en direction du Kremlin et de Moscou. » – déclaration d’Olaf Scholz ce jeudi soir à Dresdepic.twitter.com/UU1fweIK4B
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) February 29, 2024
Des diplomates au lieu des grenades, voilà ce qu’a dit le chancelier allemand à Dresde.
Mon grand-père était prisonnier de guerre en Allemagne, très proche de Dresde. Il était prisonnier français dans son stalag. Le bombardement de Dresde l’a profondément marqué par sa violence, sa puissance destructrice. Je crois qu’il n’a jamais pu oublier le bruit des bombes.
C’est un bon endroit pour avoir des paroles de paix.
Nous ne détruirons pas la Russie sans le payer par notre propre destruction.
Soit nous parlons de paix soit nous aurons la guerre.
“il est plus facile de faire la guerre que la paix.”
Je crains fort que le gamin de l’Elysée ait manqué des histoires d’un pépé pendant ses longues soirées d’hiver Quant au gosse de Matignon qui boit du lait au salon de l’agriculture, si quelqu’un veut bien lui envoyer du Nesquik pour son 4 heures, que son goûter soit bon.
On meurt mieux le ventre plein dans les tranchées de Verdun ou sur le front ukrainien.
Nous avons gagné avec Clémenceau, nous perdrons avec nos minots.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Scholtz se trompe de destinataire, ce n’est pas à Moscou et au Kremlin qu’il doit s’adresser mais à Washington et à la Maison Blanche !
Mais j’ai une question: les jeux video n’ont-ils pas popularisé la guerre où elles sont sans risques?
Hermann Goering disait : ” Que ce soit dans une démocratie ou dans une dictature fasciste ou communiste, le peuple peut toujours être amené à suivre la volonté des dirigeants. C’est facile. Tout ce qu’il y a à faire, c’est de lui dire qu’il est attaqué et exposer le pays à un danger. Cela fonctionne de la même façon dans tous les pays. ”
Voilà, tout est dit !
Aujourd’hui, Macron et d’autres dirigeants parlent de guerre, de menaces et diabolisent Poutine… Certains pronostiquent même une invasion russe.
Tout ceci n’est que propagande et manipulation de l’opinion publique. Car, quand le peuple a peur, il est facilement contrôlable, manipulable, corvéable…
Ne voyez-vous donc pas la ruse cynique de ce narratif mortifère ? Faire peur pour asservir le peuple !
Réveillez-vous !
Surtout quand ce sont les autres qui vont se faire tuer. Zorro est arrivé … sans se presser … une pareille andouille … c’est pathétique
Les psychiatres parlent effectivement de quelqu’un ayant subit un double traumatisme. Le problème est qu’on ne sait quasiment rien de lui avant l’apparition de Lady Bug la coccinelle
Mon cher Charles, je vous rappelle quand même que Clemenceau a refusé obstinément l’offre de paix séparée de l’empereur Charles Ier, en mai 1917.
Comme artisan de paix, on a vu plus convainquant !
Il faut en chercher la raison dans la haine viscérale qu’il ressentait contre l’Autriche-Hongrie catholique et sa volonté farouche de démanteler l’empire.
Cela étant précisé, votre vision d’aujourd’hui est parfaitement lucide.
Nous sommes hélas devant un Rubicon que Macron et Leyen veulent franchir dans le seul but de profiter de la guerre pour nous asservir à tout prix.
Suis-je bête : je n’avais pas compris que l’UE (France et Allemagne entête) avait envoyé des diplomates déguisés en armes et munition… S’ils parlent de paix, est-ce que cela signifie qu’ils pensent avoir perdu cette guerre ?
BONJOUR. Comment se fait-il que l’ “ON” laisse parler la furie blonde NON ELUE ,qui montre ses petits poings ra-geurs pour appuyer ses propos. Il faut lui réserver une pla-ce en première ligne ,comme un vrai général, suivie de son pin’s poudré. Chiche ?
Cela fait déjà plusieurs années que je passe le tambour pour réveiller tous les hommes de bonne volonté pour sortir de cette idée de guerre inévitable !
A part quelques fous comme ceux dont nous avons plusieurs spécimens immatures, aucun être humain digne de ce qualificatif ne souhaite la guerre.
Ils n’ont ni famille, ni femme, ni enfant, ils ne seront donc pas touchés dans leurs intimité. Ce n’est pas une raison pour détruire la vie des autres en semant la désolation partout autour d’eux.
Malheur au pays dont le prince est un enfant…
Quand on écoutait nos parents parler de la guerre 39-45, on comprenait vite que cela avait été une période invivable, alors même qu’ils n’avaient pas été au front, mais avaient subi l’occupation et ses vexations et abus, le manque de tout, leurs propres parents mourant faute de soins, puis l’angoisse sous les bombardements alliés.
Alors, entendre ces morpions nés avec une cuiller en or dans la bouche, qui n’ont jamais travaillé ailleurs que sur des fichiers Excel et des maths statistiques, jouer les va-t-en guerre mais à condition que ce soit nos enfants qui aillent se faire viander sur les champs de bataille, car eux on ne les verra jamais casque sur la tête et fusil sur l’épaule, bien calés qu’ils resteront dans leurs palais dorés ou leurs bunkers sécurisés, moi, ça me fout la rage.
Dire que plus de la moitié des votants ont reconduit ces fous au pouvoir, mais ils avaient quoi dans la tronche, putain ?
Si Paris et Berlin ne parlent pas le meme language sur la guerre en ukraine ,c’ est parce qu’ ils n’ ont prlin qui as la meme dette .Pour Paris la guerre est le meilleur moyen pour effacer la dette francaise . Berlin ayant peu de dette privilegie la diplomatie . Grace a Macron la France est devenue la cible N° 1 de Moscou . Paris sera détruit .
Il y a des limites à la permissivité et l’attrition :
La guerre est un sujet trop important pour être laissé entre les mains d’un crétin psychopathe immature.
Ces paroles sont une énième tentative pour nous provoquer et nous pousser à une révolte larvée qui lui permettrait de reprendre la main.
Si il doit y avoir révolte, elle doit être implacable contre les tarés dégénérés qui se prennent pour une élite, une caste supérieure.
L’Humanité est confrontée cycliquement à ces conflits partisans créés artificiellement pour réguler la populace, le troupeau.
On peut toujours faire de belles phrases, mais c’est toujours le même schéma depuis la nuit des temps : Les Riches ont encore déclaré la guerre aux pauvres !
Et leurs larbins sont aussi ignobles que leurs maîtres…
Et bien, chacun est venu ici en tant que Vie.
Et en tant que Vie, votre choix et vos actions sont votre responsabilité. Pas celles des autres.
Réalisez que les mots que les autres écriraient pour dicter vos comportements ne sont que des mots, c’est à dire des sons ou des vibrations. Ils n’ont aucune réalité existentielle. Vous n’êtes pas obligés de les suivre.
Vous n’êtes pas les émotions qui sont suscitées en vous par l’extérieur. Vous êtes celui qui perçoit l’émotion. Et celui qui la crée également. L’émotion ne vient pas de l’extérieur, elle vient de votre intérieur. Vous en êtes le chimiste, l’extérieur n’est qu’un stimuli.
Vous êtes également capable de penser à une fleur, à un diable, à un ange, … Vous pouvez penser à tout ce que vous voulez. Vous etes le créateur de votre processus psychologique, et pas le flot continu de vos pensées qui actuellement vous pilote peut être. Vous en êtes le créateur,
Récupérer votre attention pour réaliser l’erreur d’avoir pris votre réalité psychologique et émotionnelle pour votre vérité existentielle.
Vous êtes venu ici en tant que Vie, vous êtes la Vie qui palpite en vous. Reprenez les commandes de l’intérieur, vous avez le choix, comme celui de construire un monde de paix ou de suivre ceux qui veulent un monde de guerre. Votre choix, votre action, votre responsabilité. Faisons en sorte que cela arrive.
Nous n’avons pas à faire la guerre au côté des protestants . Ils pensent contrôler le monde sauf qu’ils ont atteint leur yang du yang . La decroissance de cette religion est en marche et le résultat sera le même que pour les catholiques de 1600,ils mettront un Russe au gouvernement des usa comme la France a mis un roi protestant sur le trône de la France .
Et 1600+248= 1848+248= 2096.
Ce sera plutôt autour de 2089 ou 2092 car la somme fait 19 qui est la paix comme 1945 fait 19 , comme 1963 , comme 1918, comme 1792 (fin de la révolution française ) et etc …
Le problème de fond, c’ est aller voter et croire ou faire semblant, que l’ on est en démocratie : les fabricants d’ armes se remplissent les poches en assassinant leur jeunesse. Pauvres gosses qui croient sauver la patrie. Le destin de l’ humanité n’ est pas prêt de bifurquer !
Il n’a pas eu de soirées avec son pépé, seulement sa mémé …
j’ai 76 ans j’ai donc déjà une longue histoire derrière moi… je voulais seulement témoigner après votre article. Rien n’est plus dégueulasse que la guerre, mes deux grands pères sont tombés la nuit de noel 15 au chemin des dames sur le front, mon père a été prisonnier en Allemagne de 1939 à 1945 ! il est revenu un oeil en moins… mon frère est mort à 21 ans en 1957, appelé en Algérie. Il n’y a pas plus dégueulasse que la guerre !!!! Merci Charles ^pour vos articles. Mon texte ne changera rien mais on comprend facilement que je sois antimilitariste. Bonne journée.
La France a actuellement un gros problème de gouvernance, avec un éxécutif qui a largement atteint son seuil d’incompétence.
Hélas, pas d’ alternative en vue avant 2027…
D’ici la, croisons les doigts !
L’ occident ne veut pas la paix!
(sabotage de l’ accord de paix en avril 2022 par BoJo)
Combien de politiques et de journalistes ont écouté
l’ itw de Poutine?
Quoi de mieux qu’une guerre pour un grand RESET?
Macron, dégage!
Attal n’est pas un mauvais bougre mais Clemenceau a preparé la venue d’Hitler avec le “diktat” de Versailles que le Congres US a refusé de signer.
Politique de mort, avortement,
euthanasie, stérilisation, sexualité non reproductive et maintenant la guerre.
La guerre sera consommé.
Imaginons l’après guerre.
Les bénéfices .
Pour les peuples , handicap, souffrance, ruines, dépossession, et soumission.
Pour nos maîtres, réduction et contrôle de la population et des libertés.
Enrichissement par la reconstruction des smart citi.
Soins et réparation du corps des victimes de guerres.(transhumanisme, homme augmenter,les victimes travaillerons dure pour ça)
Réduction des zones d’accès et de circulation, sous prétexte d’ économie énergétique et de zone dangereuse (risque d explosion, zone contaminée, zone radioactive.)
En bref le contrôle total des bien et personne.
L’ état ne nous penses pas assez responsables pour détenir une arme pour défendre nos familles.
Mais il veut nous en donner une pour défendre ses intérêts.
Un président ignoble et effrayant, renforçant ses paroles alors que tous les pays amis ne veulent pas officiellement envoyés des hommes à la guerre (tout au moins ce qu’ils disent tout haut)
Macron rejette de l’huile sur le feu, il aime bien le feu pour que tout le monde le voit, mais il ne connaît pas la chaleur et valeur humaine . Il se croit dans un jeu vidéo, prenant les hommes pour des jouets. Il faut absolument gagner la paix, c’est la seule sortie possible !!!
Ubu popo n’a aucune conscience de ce qu’est la vraie guerre. Il peut à lui tout seul déclarer la guerre. Et un matin, nous risquons d’apprendre qu’un corps expéditionnaire français a été envoyé en Ukraine et que des missiles longues portées françaises ont touché des villes russes. On sait depuis longtemps que tous les va-t-en-guerre ont un pet au casque, même plusieurs.” Nous sommes en guerre”, le rêve d’un petit garçon qui devait encore pisser au lit à 8 ans.
Les élections européennes approchent, le seul choix qui nous reste est de voter contre un insensé qui veut nous mener à la guerre et à la destruction. Se rappeler que Poutine n’est pas un tendre et qu’il ne voudra pas perdre, donc en dernier recours, il utilisera l’arme nucléaire “tactique”, mais même si elle est tactique, cela fera très mal. Avec un fou de guerre, la mort des jeunes
des gens amènera les larmes des mères, des veuves et des vieux. Avant l’apocalypse finale ?
L’Histoire n’est (hélas) qu’un éternel recommencement. Nos dirigeants, élus ou non élus veulent la guerre, c’est évident. A son niveau, lorsque micron dit qu’il veut “emmerder” les non vaccinés, c’est déjà une déclaration de guerre à son propre peuple. Plus le temps passe et plus micron devient dangereux et incontrôlable
Nous aurons une réponse claire à la situation déjà avec les élections US en novembre.
Mais notre petit dictateur n’admettra jamais de perdre la face après ses dernières déclarations.
Il faudra un vrai sursaut politique et le destituer. ce n’est pas gagné.
On vit vraiment une époque formidable !
Je pense que ce gugusse a sombré dans la folie.
Ce qui serait risible, et je ne suis pas le dernier a rire de tout, mais la c’est trop grave.
En faisant abstraction des débiles de service prêt a envoyer les enfants des autres se faire tuer, je crains que pour l’heure peu de français se rendent compte que oui, ça peut très bien arriver.
Heureusement, tous les chefs d’états européens ne sont pas complètement idiots, et notamment les allemands, les suédois, les polonais, qui savent très bien qu’eux sont en première ligne et seront les premiers a payer les pots cassés sur leur propre territoire.
Sans doute, savent ils aussi étant un tant soit peu plus mature qu’ils ne pourraient pas gagner la guerre contre la Russie, il n’y a pas de matière première ni d’industrie pour fabriquer l’armement etc…
Donc ils ont envoyé le mioche au lit et orivé de dessert.
Comme tous les morveux capricieux contrariés, il en rajoute une couche.
Helas ces genres de sales gosses sont incontrôlable, et il est bien capable de prendre une initiative désastreuse pour nous et pour tout les autres peuples d’europe, juste parce qu’il se croit le maitre du monde.
E5M ca vous rappelle rien ? Emanuel Macron Moi Même, Maitre du Monde !!!!
IL faut destituer ce dingue avant qu’il ne soit trop tard.
Surtout avec Charles premier d Autriche ! ? Un de mes grand père était ” indesirable ” il était à l île de Chausey comme Tchèque alors je connais je possède encore des courriers de la famille en Allemagne de l époque.
Et dire que ce même Scholz (qui a tout fait comme ses amis US pour provoquer la guerre en Ukraine depuis le coup d’Etat de Maidan de 2014) veut maintenant la paix. Mieux vaut tard que jamais!
Macron veut la guerre et persiste et signe: Pauvre France pauvre Chimène!
Nous risquons d’avoir cette guerre parce que l’UE est soumise à Washington et que cette guerre est voulue et créée par l’état profond américain, prêt à tout pour conserver son hégémonie. Ceci n’est pas une guerre de la Russie contre l’Ukraine, c’est une guerre des US contre la Russie, au profit des US uniquement, dans laquelle l’UE est le proxy destiné à mourir pour ses maîtres. Qu’on aime Trump ou non, c’est peut être le seul à pouvoir arrêter cette folie.
Je m’interroge et je vous interroge : où sont les casques bleus que l’on déploie normalement entre les belligérants pour stopper l’effusion de vie et de sang ?
Charles, voilà votre phrase qui résume en totalité la situation :
“Soit nous acceptons la défaite de l’Ukraine, soit nous entrons en guerre à ses côtés avant qu’elle ne s’effondre.”
PAIX = acceptation de la victoire de la Russie et négociations de paix
GUERRE = non acceptation de la victoire de la Russie et guerre garantie avec toutes les terribles conséquences à venir.
Français, choisi ton camp et VITE !!!!!!
Est ce que Manu
, Gaby, Stef, vont aller en première ligne en treillis rose bondon ?
Connaissez-vous l’histoire du fou et de l’allumette ?
Un fou se demande si son allumette est encore en etat de marche, donc il la craque et voyant qu’elle brûle il la remet dans la boite en disant “celle-ci fonctionne bien…”.
Bonjour,
Le bombardement de Dresden.
Une vieille ville chargée d’Histoire…
Le « Bon vieux temps »…n’est-il pas…!?
Ou…quand on est dans le « camp des vainqueurs »…ce qui donne tous les droits sans conséquences !
3 jours de bombardement par les anglo-américains…
Des bombes incendiaires…
Officiellement…40.000 morts (identifiés par leurs cadavres…)
Réellement ?
C’était une ville qui accueillait les soldats blessés en convalescence…
La chaleur, au cœur de l’incendie, de la fournaise, liquéfiait les pauvres bougres….
Dans certaines caves…au cœur du brasier…on retrouva 30 à 50 centimètres…de bouillie graisseuse…
« Ils » l’ont bien mérité…
….paraît-il !
Z’avé ka pa êtes nazis…n’est-ce pas…!?
Le problème de la guerre finalement…C la fin.
Pourquoi la paix est-elle plus difficile ?
Elle ne l’est QUE pour le vaincu.
Le Prince a dû trop jouer à Call Of Duty…et sa famille n’a dû lui raconter, dans son enfance, que des histoires de bites et de culs…
« Ils » ont trouvé le psychopathe parfait pour appliquer les directives du Deep State.
« Ils » en sont à mettre de l’ocytocine dans l’eau du robinet !!!!
Les « gentils » battent toujours les « méchants » à la fin du film.
Reste à savoir QUI sont les méchants…….!
Préparez treillis, rangers et autres Plach-nakidka et Ritterkreuz…!!!
Que vos gosses n’oublient pas leur cagoule….
La cagoule et l’écharpe pour vos jeunes guerriers…il fait froid en Russie…
Et Le Canard était toujours vivant…
VG
Si tu veux la paix prépare la guerre…
Négocier la paix avec Poutine, oui, mais en négociant vraiment, pas comme des poltrons de Munich qui n’ont rien arrangés pour la suite.
Il n’y a pas le choix. Macron a raison de remettre de la “dissuasion” (ok toute relative…) dans l’échange avec Poutine. Le message est aussi vers les européens, pour les mettre devant leurs responsabilités devant l’histoire.
Dire amen à Poutine et brader l’Ukraine, c’est ouvrir la voie à de nouvelles attaques en Europe.
Mais en même temps (c’est important!) Scholz a raison d’en appeler à la diplomatie…
La critique permanente est facile et c’est un gagne pain pour certains, … mais agir concrètement est “légèrement” plus compliqué….
Pourquoi la France fourre son nez dans tous les coups tordus, l’héritage Miterrand sans doute qu’on paye toujours.
Bonjour Charles, j’ai aussi eu un grand père qui a été fait prisonnier en Allemagne , il était aussi dispatcher de stalag en stalag, il a vu les russes, les Ukrainiens qu’ ils considérait comme des barbares sans foi ni loi récupérer des bagues et autres bijoux sur les cadavres avec des méthodes peu propice aux respects des morts, mais c’était la guerre! sale! pas comme l’idéalisent nos politiques de salon.
Mon grand-père est revenu de la guerre avec une prédiction d’un prêtre ouvrier qui était un compagnons de route de captivité ,que je vais vous livrer :
La troisième guerre mondiale commencera dans les Balkans et finira dans les plaines de Lyon .
Je crois que tout se mets en place pour que cette prédiction géopolitique se réalise.
Malheureusement depuis plusieurs jours les va-t-en-guerre se succèdent sur les plateaux télé (Manuel Wals,Le Cornu et bien d’autres) pour bien nous préparer à la peur du grand méchant Russe.
Lorsque que le Roi ne tient plus son peuple, il se cherche un ennemi et lui déclare la guerre.
J’ai bien peur que le peuple ne veut pas voir les bouleversements désagréable qui pourraient advenir tant que son univers propre à chacun ne soit déranger…
C est vraiment trés facile de faire la PAIX : il suffit que POUTINE ordonne á ses troupes de se retirer de l UKRAINE .
Mais au lieu de cela,il a fait passer son pays en économie de guerre consacrant 40 % du budget á la défense.
Si l UKRAINE s effondre ,sommes nous prêts á recevoir 40 millions de récugiés ukrainiens ?
Cher Charles,
Je suis globalement d’accord avec vous à cette nuance près: ce qui est difficile n’est pas de faire la paix, mais de la vouloir.
Des diplomates au lieu de grenades, telle est la phrase que nous scandons ensemble en direction du Kremlin et de Moscou.
Pourquoi seuls Moscou et le Kremlin? A mon avis le message s’adresse, au moins autant sinon plus, à l’OTAN, Washington et ses affidés.
Depuis quelques jours, je lis les articles et les commentaires… Et je me dis : Mon Dieu ! Que de pessimisme, que de catastrophisme !
Beaucoup semblent penser que la guerre est inévitable, d’autres imaginent des scènes morbides, etc.
Par tous les saints ! Ne savez-vous pas que la pensée crée la matière (démontré en physique quantique et étudié en psychologie cognitive et sociale). Ce dont on a peur finit plus ou moins par se concrétiser.
Rouler dans son esprit des idées morbides fera-t-il évoluer favorablement la situation ?
Malgré les temps difficiles que nous vivons, il faut rester optimiste et cultiver des pensées de paix !
La France et l’Allemagne se préparent-elles à un affrontement ?
Les désaccords entre le chancelier allemand Olaf Scholz et le président français Emmanuel Macron au sujet de l’Ukraine se sont transformés en inimitié ouverte, écrit le journal Politico.
Il n’est jamais facile d’accepter la défaite. Il faut le dire, l’OTAN a perdu face à la Russie. Les dirigeants le savent et ils savent aussi qu’envoyer des troupes serait une déclaration de guerre ouverte.
Mc-Ron est un psychopathe “Borderline” qui vient de passer la Ligne Rouge grâce à La Cocaïne, et son Minet Buveur de Lait suit sa trace :
Regardez le baratin de ATTAL à l’Assemblée Nationale, vociférant que La Russie va attaquer Toute L’Europe…., (//Remarque : Et pourquoi Pas Le Monde entier aussi tant qu’on y est, hein Gaby …???)… et que Le RN et MLP sont selon ATTAL, je cite : “”
“des infiltrés de L’Armée Rouge”, et une sorte de “5ème Colonne” qui dit-il : “est déjà présente et infiltrée en France selon ATTAL” …
ATTAL est en plein Délirium Féroce, MAIS “chose étrange” j’ai eu l’impression de revoir le Baratin de Collin POWELL à L’ONU montrant des fioles supposées d”Antrax … et ceci à mains nues sans aucun gant, ni aucun masque de protection …. Pour accuser L’IRAK de fabriquer des “Armes de Destruction Massive” et ainsi faire accepter une Entrée en Guerre de l’Alliance US / OTAN contre L’IRAK et contre Saddam HUSSEIN qui lui, avait décidé (Oh sacrilège…) de se dédollariser totalement et de faire désormais payer son pétrole en Euros au lieu du Dollar …
Drôle de Drame : Les mêmes Recettes, par les mêmes Maitres manipulateurs qui sont cachés derrière le décor … Depuis 48 heures il est évident que “quelques-uns” Très Peu Recommandables et cachés dans l’ombre, veulent pousser La France à entrer en Guerre Directement contre La Russie, il suffit de voir la Férocité, L’énergie déployée, et le Marketing Politique et Médiatique actuellement en cours… Une étape incrémentielle vient d’être franchie, et ceci est sciemment instrumentalisé !!!
C’est Très inquiétant car comme disait si bien Audiard, je cite : “Ils sont capables de TOUT… !!! ”
Attendez vous à des “False-Flags”, pour ensuite dire que ce serait la Russie qui soi-disant attaquerait La France… et enclencher ainsi L’OTAN dans la bagarre….
Au passage Mc-Ron pourra grâce à la “Nouvelle Loi de Programmation Militaire” votée par la Majorité de nos Dépités élus (qui manifestement ne sont Absolument PAS dans “L’Opposition”, mais plutôt dans “La Collaboration active” avec La Macronie, elle-même aux ordres des USA), Faire Préemption sur VOS économies, VOTRE épargne durement gagnée, et VOS comptes bancaires, et envoyer VOS ados de 16 ans ou plus se faire massacrer et étriper comme de la Viande d’ abattoir en Ukraine, ceci pour enrichir les Mafiosos ukrainiens et Les Multinationales US, ainsi que les Oligarques Apparatchiks de Zelinsky And Co.
il faut écrire par mail ou par courrier à vos Députés et sénateurs de votre circonscription/département, en leur disant que vous leur demandez de NE PAS VOTER POUR l’Accord Militaire signé par Macron avec Zelinsky et qui engage La France de Facto en Guerre contre La Russie, en faisant de Notre Pays un Cobelligérant Direct en Guerre Frontale contre La Russie.
Ce ne sont PAS des armes qu’il faut Livrer, mais il Faut Absolument mettre les 2 pays adversaires de cette guerre, de Toute Urgence autour d’une Table de Négociations jusqu’à un Accord de Paix,
Sinon braves gens vous pourrez compter les quelques mois qu’il vous reste à vivre, car PERSONNE Ne se relèvement d’un Holocauste Nucléaire, ET si le missile Nucléaire ne vous tue pas tout de suite, et même si vous résidez Loin du site d’impact de la Bombe H, vous serez néanmoins tués par les poussières radioactives qui seront ensuite transportées sur Tout le Territoire Français par les vents, et que vous respirerez vous-mêmes sans le savoir, absorbant ainsi de la Radioactivité GAMMA qui elle vous tuera en 2 à 3 semaines maximum. Bien sur L’eau, et la Nourriture seront aussi contaminées pour des dizaines voir des centaines d’années.
Ecrivez Massivement à vos Députés et Sénateurs et dites leurs que vous Refusez un vote en faveur de cet Accord Militaire France-Ukraine, et que si ces derniers votent “Pour”, alors vous ferez en sorte qu’ils en soient PLUS JAMAIS Réélus.
Le Vote aura Lieu La Semaine Prochaine : il Reste Très Peu de Temps, et vu le coté utopique et inconscient des Députés Collabos et autres Sénateurs, je vous jure que c’est déjà Très Mal Parti.
Notre sort à tous est entre leurs mains à “Eux” qui ne verseront jamais une seule goutte de leur propre sang, bien planqués dans leurs Salons Feutrés et dans leurs Bunkers.
C’est L’Heure de Se Réveiller !!!!
@Pascal . C’est tellement facile qu’il suffirait de respecter les accords de Minsk mais la parole européenne est aussi crédible qu’un arracheur de dents qui promet que vous n’aurez pas mal . Réveillez vous , les USA sont derrière tout cela et l’UE est son toutou bien dressé . Poutine est ce qu’il est mais il défend les intérêts russes et l’Ukraine doit rester neutre . C’est si difficile à comprendre pour vous ? Ne vous inquiétez pas , vous comprendrez un jour en espérant qu’il ne soit pas trop tard .
Bonjour,
La réflexion est de se dire : s’il en parle, est-ce que les troupes ne sont-elles déjà pas en place ????
Si tel est le cas le PEL de Charles est plus que d’actualité.
N’oubliez pas des jerricans, réserves d’eau et d’eau de pluie,
médicaments, compléments alimentaires et que sais-je encore. Bon bien sûr, si quelque ogive perdue venait à nous dire bonjour, cela ne servirait plus à grand chose….
La réalité nous rattrape à toute vitesse…allons-nous être à nouveau des spectateurs ou bien devenir acteurs de notre destin ?
Il y a un élément que Macron n’a pas pris en compte, c’est l’armement des Russes et pourtant Poutine ne cesse de le répéter. Si la Patrie Russe se sent menacée dans son existence, ce sont les missiles atomiques qui ” parleront ” . La Russie étant le plus grans pays de la planète ils pourront peut etre s’en relever mais nous non, et ce n’est pas le petit Bunker de l’Élysée qui protégera nos Zélites
Pour aller dans le sens de Michel Papon 9h35, il paraît même que Mr Attal est un très bon bougre.
Face à un dirigeant qui ne semble comprendre que le rapport de force et bafoue le droit international, ne faut-il pas montrer les muscles pour le dissuader de vous chercher des noises et donc d’avoir réellement à vous battre ?
En prison, ceux qui “montrent les muscles” et disent que si quelqu’un leur manque de respect, ils le démontent, sont ceux qui ont le plus la paix et au final se battent le moins.
Attention à ne pas confondre le chien qui aboie pour dissuader et le chien qui mord…
Une situation de guerre, même non ouverte, permettrait au freluquet de décréter un état d’urgence, de bloquer toutes les possibilités de manifester et de s’exprimer et justifierait en fin de compte toutes les manipulations politicardes et autres magouilles dont ces zouaves sont capables.
Ne vous trompez pas de cible, ce n’est effectivement pas une bourde monumentale, c’est simplement une stratégie possible de prise de contrôle du pays par un coup d’état qui ne dirait pas son vrai nom.
Il est menacé de toute part, peut-être plus qu’on ne le pense, il a sans doute trouvé là une échappatoire.
Bonjour, Avec beaucoup de sagesse, il apparaît souvent le même discours, c’est compliqué… C’est délicat…, ils ne comprennent rien, il faut plus de pédagogie… C’est impossible… Bref, lorsque vous utilisez les même schémas, les mêmes scénarii, les mêmes soluces vous obtenez des résultats Identiques. Le changement est possible mais il ne peut avoir lieu avec les mêmes imbéciles. Sans révolution il ne se passera, Rien… Malheureusement la révolution ne peut être pacifique… Donc sans l’armée, ou la gendarmerie qui est également militaire, il ne reste que les comités de chasse pour se lancer dans une révolution pour renverser les clowns qui nous gouvernent… Il ont intelligemment demandé à la population de rendre les armes non déclaré que le peuple détient… Il faut rendre le pouvoir au peuple, avec un seul objectif ” Equité”… Qui sera suffisamment médiatique et promouvant pour lever le peuple afin de renverser le pouvoir en place ?
Pour faire un 3 ème mandat Macron parle de guerre,
cela va permettre aux collaborateurs de préparer les citoyens
Nous avons gagné la 1° avec Clémenceau, peut-être, mais surtout avec les English, les Amerloques, + les Ruskofs, ces derniers qui occupaient quand même les Allemands à l’est…
…Pour la 2°, c’était quasiment kif-kif !
Nous on avait vite fait la paix dés 1940… C’est vrai que ça a été une époque formidable…
Il est hors de question de se battre pour l’u.e. de la kaiserin von der Leyen.
Cette déclaration a des arrière-pensées électoralistes en vue de l’élection européenne et du mauvais score annoncé du parti présidentiel.
Pour Macron et ses partisans cette guerre n’est plus une guerre territoriale mais une guerre idéologique comme l’a très bien dit Philippe de Villiers.
Une pensée pour Alexandre Navalny dont les obsèques ont eu lieu aujourd’hui.
@Marie-Ange sur 1 mars 2024 à 11h49min
Vos propos sont tout à fait pertinents ♾️
Monsieur le Président
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
Je viens de recevoir
Mes papiers militaires
Pour partir à la guerre
Avant mercredi soir
Monsieur le Président
Je ne veux pas la faire
Je ne suis pas sur terre
Pour tuer des pauvres gens
C’est pas pour vous fâcher
Il faut que je vous dise
Ma décision est prise
Je m’en vais déserter
Depuis que je suis né
J’ai vu mourir mon père
J’ai vu partir mes frères
Et pleurer mes enfants
Ma mère a tant souffert
Qu’elle est dedans sa tombe
Et se moque des bombes
Et se moque des vers
Quand j’étais prisonnier
On m’a volé ma femme
On m’a volé mon âme
Et tout mon cher passé
Demain de bon matin
Je fermerai ma porte
Au nez des années mortes
J’irai sur les chemins
Je mendierai ma vie
Sur les routes de France
De Bretagne en Provence
Et je dirai aux gens
Refusez d’obéir
Refusez de la faire
N’allez pas à la guerre
Refusez de partir
S’il faut donner son sang
Allez donner le vôtre
Vous êtes bon apôtre
Monsieur le Président
Si vous me poursuivez
Prévenez vos gendarmes
Que je n’aurai pas d’armes
Et qu’ils pourront tirer
BORIS VIAN , Le déserteur
Poutine est une version juste un peu plus soft et à peine modernisé d’un Staline qui était en guerre continuelle contre l’Occident, l’Amérique et l’Europe.
Ce pays ne tient qu’en état de guerre (froide pendant 40 ans et désormais chaude ou hybride.
La Russie fait la guerre à sa population et au monde entier depuis 1917, elle ne tient qu’en état de guerre et si ce pays a accumulé autant d’armement (alors que 90 de la population vit misèrablement) c’était bien soit moir nous terroriser soit s’en servi. Aucune discussion n’est plus possible avec ce Poutine. Il ne veut que laisser sa trace dans l’histoire, quitte à faire tuer des millions de personnes (comme Hitler et son Reich).
La principale menace qui pese aujourd’hui sur les français vient du monstre totalitaire de Bruxelles dont le pouvoir etrangle chaque année un peu plus les peuples soumis.
Puisque nous savons depuis 2005 qu’aucun vote ne pourra nous en debarasser nous devons voir une invasion de l’armée russe comme une liberation qui nous delivrera de la Bête….
Personne n’a encore seulement pensé au fonctionnement de ce cerveau malade, il fait monter les tensions dans la perspective d’annoncer et de revendiquer la paix lors des JO de Paris dont il s’attribuera le mérite, il joue à pile ou face avec des milliards de vies humaines pour son propre égo
@ Von Manstein : EXACT. C’est ce que j’appelle la TROUILLOCRATIE = gouverner en foutant la trouille à la populace.
Cf aussi la charte de Biderman si bien appliquée par le psychopathe poudré élyséen .
@Bouquetin : Et si les gouverne&ments laissaient prosperer les cryptos pour aprés bloquer leur conversion en monnaie officielle pour regler le problème de la dette par “evaporation” des cryptos des speculateurs dans ces fausses monnaies de geeks?
Eviter de regarder la tete de Pustula la Hyene pour ne pas casser l’écran!
@germain sur 1 mars 2024 à 10 h 15 min
Bonjour @Germain
Vous écrivez : ” que ce même Scholz (qui a tout fait comme ses amis US pour provoquer la guerre en Ukraine ……)”
En effet : Scholtz est responsable de la Guerre d’Ukraine en laissant les mains libres aux russes , en disant et redisant qu’il ne ferait rien contre les russes (ses grands amis vendeurs de gaz)…….
Avec qui il est copain comme cochon .
D’où l’explosion des gazoducs , ce qui a clarifié les relations européennes en obligeant l’Allemagne à choisir nettement son camp ……. Au moins pour un moment .
Un grand merci à leur auteur resté inconnu malgré toutes les “expertises” faites par des nigauds “bien informés” sachant tout…… et surtout rien .
Deuxième responsable de la guerre d’Ukraine , les USA , qui ont déclarés qu’ils n’y aurait pas d’envoi de troupes US en Ukraine . UNE FAUTE GRAVE en diplomatie .
Ces deux déclarations laissaient Poutine libre d’envahir l’Ukraine sans aucun risque ……. Ce qui a provoqué l’ordre d’agression .
Les mots ont un sens précis , particulièrement en diplomatie , dans ces deux cas c’était écrire aux russes un blanc seing pour attaquer l’Ukraine .
Ou alors Scholz et l’administration US sont cons !
Ce qui semble en partie prouvé pour les deux , particulièrement pour le boutiquier Scholz .
Salutations aux morts par la faute des cons
Un blogueur… , année 1890 environ,il est un anarchiste,lucide,il titre ainsi une de ses parution,une de ses Feuilles ” doit-on le tuer ?” dans son bref article il nomme un certain ” Clem ” ( il est retracé par un biographe de cet anarchiste que personne ne comprit de qui il pouvait s’agir ! ) il s’agissait d’un président du conseil du moment, appelé Clemenceau,qui fera tirer sur des manifestants revendicant la journée de travail de 8 heures. Une dizaine seront abattu par les Lebels à Fourmies ( la dernière phrase est de Octave Mirbeau )
Courte digression…: très récemment,une certaine Thatcher fit ” tirer dans le tas ” par son commandant en Irlande…ce qui donnera Miss Maggy chanté par Renaud ou Sunday bloody Sunday par U2.
En France, l’article 3 de la Constitution stipule que le pouvoir appartient au Peuple.
Alors, comment se fait-il que mous laissions un olibrius pas très normal décider pour nous que nous devons nous suicider collectivement pour le bonheur de sa vanité et les intérêts des marchands d’armes?
On a coupé la tête à Capet pour beaucoup moins que cela!
Je comprends bien. Étant né Franco-Allemand à la fin des années 40. Ma famille est allemande, du moins ce qu’il en restait, les trois sœurs de ma grand-mère toutes veuves me disait avoir tout perdu durant ces deux guerres. Mon père n’était qu’un rescapé des portes de Stalingrad. Du côté français, mon propre arrière grand-père à été fusillé le 10 juin 40 par l’armée allemande (Romel) dans le village Normand ou je demeure encore actuellement et dont il était le garde champêtre. Compte tenu de ce que je sais du vécu de mes parents, de mes familles, il évident que ce qui se trame me met en colère. J’ai des petits enfants. Le dernier est un adolescent. Je songe à mon oncle Allemand, le frère demon père que l’on avait chercher chez lui à l’âge de 15 ans, que l’on a mis sur un char pour tenir le front Russe. Il en sorti vivant mais psychologiquement détruit.