Hahahahaha, j’ai bien rigolé quand j’ai vu cette proposition de Stanislas Guerini qui propose un « prêt » de 10 000 euros pour chaque jeune de 18 à 25 ans remboursable sur 30 ans dès que vos revenus dépassent les 1 800 euros par mois !
Le délégué général de La République en marche veut instaurer non pas un prêt ou un crédit, mais un « capital jeune pour se lancer dans la vie » !!!
Vous voyez le truc, c’est que c’est comme d’habitude dans notre pays une aide faux-cul à souhait, même et à commencer par la sémantique.
Le “Capital Jeune” n’est pas un cadeau, n’est pas une soulte versée pour démarrer dans la vie, ce n’est pas une subvention, c’est un … crédit, un prêt qu’il vous faudra rembourser.
Lorsqu’un dirigeant de parti n’a comme proposition à faire pour l’avenir, qu’endetter nos jeunes, c’est que nous sommes dans le degré 0 de la politique et de la vision.
On voit bien après ce qui peut se profiler comme le “prêt” éducation, à charge pour vous de financer vos études avec, ou encore un “capital universel” qui n’a d’universel que le nom puisque ce sera un crédit.
Du socialisme dans les mots.
Du libéralisme dans les faits.
Une fragilisation supplémentaire pour tous.
Une hypocrisie politique à la française, puisque dire que c’est un prêt permet de comptabiliser ces montants en “actifs” dans le “bilan” de la France, cela n’alourdit donc pas les dettes même si c’est financé avec de l’argent que nous n’avons pas !
Ce sont les miracles de la comptabilité nationale.
C’est le cas avec les PGE actuels.
Seuls les PGE non-remboursés passeront par pertes et profits et donc en dette !
Pour ne pas comptabiliser la dette il suffira de prolonger la durée de la créance !!!
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Monde.fr ici
Charles,
Vous avez oublié :
– de la dépendance,
– de la soumission,
– et mûrs pour le statut d’esclave !
La dictature capitaliste communiste mondialiste en marche à vitesse V !!!
“Du libéralisme dans les faits”. Où voyez vous du liberalisme ?
BONJOUR .10000 d’euros sur 30 ans,c’est 27,8 euros par mois,quelle générosité.Il y a des sommes colossales ,qui sont dispensées,sans contrôles,ni remboursements .Mais ça,c’est une autre histoire .Les décideurs français, n’ont aucune idée,de la valeur de l’argent .Il y a pourtant des bouquins d’économie,de gestion,pour les NULS !
Et est ce que ça marche aussi pour ceux qui décident d’étudier par correspondance ou qui décident de reprendre des études, voir meme des études par internet 🙂 , après tout si on peut apporter un certificat médical comme quoi on a “l’Age de ses artères” avec “une tension de jeune homme”, ça devrait marcher, et puis ensuite RDV dans 30 ans :))
Ah , et pourquoi donc ne feraient ils pas ça aussi pour inciter les gens à aller se faire vacciner contre le COVID : 5000 euros la 1ère piquouze + 5000 euros la 2ème piquouze du rappel , et seuls les survivants devront rembourser dans 30 ans …
“Pensez Printemps…” Braves gens … C’est de qui déjà cette phrase …???
Une très bonne affaire pour les étudiants qui visent l’expatriation à long terme !
Verifier taux fixe ou taux variable…
NON, c’est très “généreux” ce beau geste car après avoir vu ce matin sur TV2, les repas offerts à UN Euro pour les deux repas. Triste charité, peu à manger…. Un “Coluche ” pour les étudiants, vite ! EUX sont les “publics vulnérables”
GRAVE, TRES GRAVE car ce n’est que le début !!!!
Ils sont en train de vider les caisses, CDC, … pour ne pas avoir à emprunter sur les marchés, la fin se rapproche.
Welcome to America.
On est entrain d’arriver petit à petit à un système à l’américaine…
Si on pousse la réflexion plus loin : Nous aurons une augmentation des frais de scolarité. Les parents les plus riches, feront de la donation dans les meilleures institutions pour assurer la reproduction sociale.
Bientôt ce sera le cas pour le domaine médical aussi. La Bonne vieille prise en charge à 100% par la sécu, va peu à peu disparaitre… les français ne comprendront rien.
La solidarité à la française va laisser place à l’individualisme bourgeois.
Je ne sais pas si t’en parles
A ce compte, le commerce de la coke est plus rentable.
Pas du libéralisme !!!!
C’est une super affaire ! je m’explique : étant donné que nos jeunes diplômés n’ont plus aucun avenir en France , d’ailleurs la plupart s’expatrie ! il leur suffi de prendre les 10.000 balles pour financer les étude , puis après on part faire sa vie et sa carrière à pétaochnoc et l’état a tout dans le baba !!!!! ahh quel belle idée lol, et faut avoir fait l’ENA pour pondre des connerie pareil !!!!!
Le plus horrible c’est cette proposition de psychothérapie par téléphone, 3 séances offertes et après ? pour lutter contre le suicide des étudiants. Un médecin urgentiste témoigne qu’il est alarmé par l’âge des jeunes qui tentent de mourir, parfois 14- 15 ans.
Mais qui élit un mec pareil ????
y a des c… qui se lèvent un dimanche matin (plutôt que de faire la grasse matinée…) pour mettre leur ( erreur) de vote , dans l urne ???
@al1 bécile… quand on sait le gouffre de la SNCF …. Et martinez qui n a jamais mit 1 rond dedans …
Ce député LREM, Guérini, veut instaurer un système de prêt étudiant: il veut imiter nos “amis les américains”, sachant que la dette des étudiants américains est de plus de 1000 milliards de dollars.
La proposition vaut son pesant de bêtise, Guérini veut endetter davantage les jeunes qui font des études quand on sait que la dette de la France est devenue abyssale-120%-.
Sans compter la DETTE que NOUS allons leur laisser !
Bien que …s’ils prennent toutes les épargnes (surtout celle des très riches )
Déja on a quoi comme formation courte qui débouche sur un taf bien payé ? Et combien coute t’elle ? si vous avez une réponse ça m’intéresse. Moi je cherche une formation. Cette somme d’argent est non seulement dérisoire pour une raison simple c’est que il faut payer la formation et aussi se loger, se nourrir, se déplacer. Et comme les fonds de la formation pro ont été vidés sous Sarkosy avec la complicité des syndicats tous membres de la Confédération Européene des Syndicats… Aprés avoir arrété l’ascenseur social on a commencé a détruire la cage d’ascenseur. A par pour une minorité comme d’habitude issu de la bourgoisie comprador donc Macron est un pur produit. Ceux qui osent te dire de haut pour trouver un job tu n’as qu’a traverser la rue. Je passe sur le refus d’un débat sur le cancer du salariat pauvre.
Remboursable sur 30 ans ou dans 30 ans c’est pas pareil.
Et pourquoi une limite à 1800€ ? C’est le seuil entre les honnêtes et les malhonnêtes, le seuil qui sépare la dette du quitus ? Nimportnawak.
Bonjour à tous,
Se pose donc à nouveau la question du Revenu Universel…Est-ce en soi un problème? Si l’on considère toutes les “aides et divers déversements” qui ne sont plus contrôlés… A vrai dire, je n’ai pas de certitudes, ce que je sens et ressent du fond de ma campagne, c’est un ras le bol généralisé de ce qui devient incompréhensible.
Je crois que les Gilets Jaunes à coté de ce qui nous attends ce n’était rien.
Cordialement.
Il faut changer ! De RF pour République Française, à RFPD, République Française Populaire et Démocratique, tout un programme ! Transformer les étudiants en fonctionnaires, au point ou nous en somme c’est pas quelques dizaines de milliers qui changera grand chose…Et puis comme dit le proverbe Turc “Une main que tu ne peux pas couper, Baise-la, et mets-la sur ta tête” moyen comme un autre de rendre encore plus dépendant et donc plus docile une partie de la population, c’est vieux comme le monde !
Un parasite mineur (soit disant) isolé coute 50 à 60 000€/an aux Français ….
Le problème de ce pret serait que son remboursement soit conditionné à un revenu hypothétique de 1800 balles !
Donc ça écrème vite !
honte à Macron…