Hahahahaha, j’ai bien rigolé quand j’ai vu cette proposition de Stanislas Guerini qui propose un « prêt » de 10 000 euros pour chaque jeune de 18 à 25 ans remboursable sur 30 ans dès que vos revenus dépassent les 1 800 euros par mois !

Le délégué général de La République en marche veut instaurer non pas un prêt ou un crédit, mais un « capital jeune pour se lancer dans la vie » !!!

Vous voyez le truc, c’est que c’est comme d’habitude dans notre pays une aide faux-cul à souhait, même et à commencer par la sémantique.

Le “Capital Jeune” n’est pas un cadeau, n’est pas une soulte versée pour démarrer dans la vie, ce n’est pas une subvention, c’est un … crédit, un prêt qu’il vous faudra rembourser.

Lorsqu’un dirigeant de parti n’a comme proposition à faire pour l’avenir, qu’endetter nos jeunes, c’est que nous sommes dans le degré 0 de la politique et de la vision.

On voit bien après ce qui peut se profiler comme le “prêt” éducation, à charge pour vous de financer vos études avec, ou encore un “capital universel” qui n’a d’universel que le nom puisque ce sera un crédit.

Du socialisme dans les mots.

Du libéralisme dans les faits.

Une fragilisation supplémentaire pour tous.

Une hypocrisie politique à la française, puisque dire que c’est un prêt permet de comptabiliser ces montants en “actifs” dans le “bilan” de la France, cela n’alourdit donc pas les dettes même si c’est financé avec de l’argent que nous n’avons pas !

Ce sont les miracles de la comptabilité nationale.

C’est le cas avec les PGE actuels.

Seuls les PGE non-remboursés passeront par pertes et profits et donc en dette !

Pour ne pas comptabiliser la dette il suffira de prolonger la durée de la créance !!!

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Monde.fr ici

Please complete the required fields.