Après la pluie vient le beau temps.

Après la guerre vient la paix.

C’est une donnée historique.

L’Allemagne d’Hitler a été vaincu, il y a eu des millions de morts, des dizaines de millions de morts, et aujourd’hui, l’Allemagne est là, debout, réunifiée et puissante.

Le Japon aussi.

L’Irak n’a pas disparu malgré les efforts acharnés des Américains, pas plus que la Syrie, pas plus que Cuba malgré 50 ou 60 ans de sanctions et de blocus.

L’Inde n’a pas plus cessé d’exister même colonisée.

La Russie ne disparaîtra pas.

La Chine non plus.

Il nous faudra composer avec eux. Que cela nous plaise ou pas. Il faudra soit tous les tuer, soit les accepter. Nous ne pouvons pas tous les tuer sans nous mourir tous car c’est l’assurance de l’utlisation de l’arme nucléaire.

Alors nous faisons quoi ?

Nous faisons la guerre à la Russie pour l’affaiblir en utilisant les Ukrainiens.

Parfait.

Mais cela ne fait pas une politique.

Il y aura, un jour, inévitablement un accord et un règlement.

Nous pourrons alors compter les morts pour rien ou pour si peu.

Fillon rappelle justement, qu’il y avait bien évidemment des alternatives à la guerre, et que les choses ne sont jamais totalement binaires, bien généralement, il y a de multiples chemins.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.