On prend les mêmes et on recommence.

« Persona non grata sur les marchés financiers il y a dix ans, la Grèce projette d’emprunter entre 2 et 2,5 milliards d’euros à un taux d’intérêt de 2 % à échéance de 2035, selon un responsable grec. L’agence de la dette a indiqué qu’elle avait « mandaté » les banques Barclays, BNP Paribas, BofA (Bank of America Securities), Goldman Sachs International Bank, HSBC et JP Morgan pour cet emprunt ».

L’agence de notation Fitch a relevé la note de la Grèce qui n’a pu « payer » sa dette que parce qu’elle a été reprise par la BCE et les contribuables européens.

Goldman Sachs qui avait aidé à masquer les comptes de la Grèce et les difficultés financières et poussé au crime avec le doux aveuglement des agences de notation participe à cette nouvelle émission obligataire.

La Grèce va donc réemprunter…

Elle pourra re-refaire faillite.

Cet éternellement recommencement est épuisant.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source FranceTVinfo.fr ici

Please complete the required fields.