“L’Occident n’est pas un peuple. L’Occident est un système d’hégémonie mondiale sur l’humanité au nom d’une oligarchie internationale illégitime. L’Occident est le principal ennemi des peuples – en premier lieu des peuples d’Europe et d’Amérique. L’Occident est à l’opposé de l’Europe. L’Europe a une histoire, une culture, des racines, des traditions. L’Occident a détruit tout cela. La même chose avec les États-Unis. Les mondialistes ont détourné l’Amérique. Il n’appartient plus à son peuple. Nous ne luttons donc pas contre le peuple occidental mais au contraire pour la cause du peuple, pour sa libération de l’emprise du système totalitaire dit « libéral ».
Ce que dit Douguine, un intellectuel russe nationaliste et influent c’est que les “Mondialistes” une caste de psychopathes s’est enkystée dans “l’Ouest”, dans nos nations et y ont pris le pouvoir. Cette prise de pouvoir des Mondialistes et des Européistes n’est pas une légende. Ils ont d’une certaine manière confisquée la démocratie et réduisent progressivement les libertés, ont transformé des armées de conscrits en armées de métier; devenues milices privées de l’Otan.. aux ordres des Mondialistes et de leur “nouvel ordre mondial” dominé par les Etats-Unis.
Que l’on aime Douguine ou pas, n’est pas le sujet.
Le sujet c’est de comprendre ce que les autres ont compris et pourquoi nous sommes en guerre.
Nous ne sommes pas l’ennemi, mais l’ennemi s’est enkysté en nous.
Nous n’avons plus le choix de la paix ou de la guerre. Vous l’avez remarqué? Il n’y a pas d’alternative à la guerre imposée, parce qu’il n’y a plus de souveraineté.
Finalement, nous vivons des guerres qui nous sont imposées par des corps étrangers enkystés et incarnés dans des nations qui deviennent des outils de domination.
The West is not people. The West is system of global hegemony over humanity on behalf of illigitimate international oligarchy. The West is main enemy of people – first of all people of Europe and America. The West is opposite to the Europe. Europe has history, culture, roots,…
— Alexander Dugin (@Agdchan) October 22, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
ce genre de pensées et de reflexion lui a couté sa fille..
C’est la pure vérité. Il faudra malheureusement et comme à chaque fois un désastre pour que les peuples somnambules se réveillent et dégagent cette oligarchie prédatrice. La seule chose à faire est de se préparer à survivre au choc et à ses conséquences pendant des années. Pour pouvoir faire quelque chose pour le changement, la première condition sera d’être vivant et en bonne santé
Bonjour Charles. « Qui ne dit rien consent ». Vos lignes sont le reflet strict de la vérité. Vous allez me dire alors, pourquoi personne ne s’oppose ? Est-ce par adhésion à cet ordre mondial occidental ou par le fait d’une réalité bien différente ? Personnellement je penche pour la deuxième option, mais là j’ai bien peur d’être cynique : dans la mesure où lés élites ont bien organisé la sédation du peuple par le RSA, la CMU, la SÉCU, la retraite, les facilites de crédit à la consommation, les chèques carburant, le quoi qu’il en coûte … plus personne ne risque justement de se révolter. Il semblerait que cette « protection sociale « ne soit que les miettes de profits bien plus grands; on le voit bien, lorsque les intérêts de nos élites sont menacés on compte moins ( équipement des forces de l’ordre, canons et munitions pour l’Ukraine …). Je conçois qu’il est à mon niveau très facile de critiquer mais en fait je suis inquiet devant deux autres réalités : l’homme moderne s’est amputé de la capacité de décider de son destin, quand on pactise avec le diable on perd sa liberté. Au final, malheureusement, à force de n’accepter que les miettes et de pactiser avec le diable en s’endettant, lorsque la guerre nous sera présentée comme juste, nécessaire et incontournable, nous ne pourrons reculer et ce sont nos fils qui devront porter le fusils. Charles est-ce que vos lecteurs acceptent ce risque pour garder leur confort ?
Pour que les peuples d’occident se débarrassent de ces ennemis de l’intérieur, la première étape est de réaliser que ennemis de l’intérieur il y a, et que la guerre fait rage depuis un moment.
La réalisation avance doucement, mais pour ce qui est d’avoir une majorité de la population qui en ait conscience, nous n’y sommes pas encore.
Vu l’état de délabrement qu’à déjà atteint ce pays, j’ai bien peur que tout sera détruit, et donc à recontruire, une fois ceux qui sont encore endormis se seront enfin réveillés?
Bonjour. Naturellement 100% VRAI!!! La majorité de la plèbe ne voit que du feu. A son réveil, elle va prendre une sacré claque!!! dans la tronche
1000% VRAI , mais voila le problème ce n est même pas que tres peu on compris , c est ceux qui ne comprendront jamais , le peuple Européen aujourd’hui est réduit a l esclavage moderne…… , quand dans une société un ouvrier ne sais plus acheté une maison d ouvrier tout est dit
Heureusement que le régime de Poutine que Douguine défend ne travaille, lui, que pour le bien du peuple… Quel dommage que personne ne l’ait compris…
On n’en serait pas là si l’éducastration nationale apprenait le souci du juste mot pour la juste chose, le souci des mots pesés pour éviter d’accroître, voire pour contribuer à réduire, les maux pesants.
A défaut essayer d’en faire prendre conscience autour de nous est un combat militant qui en vaut d’autres, voire conditionne le succès des autres
Si la mondialisation recule et que nous soyons obligés de se re industrialiser alors je ne vois pas à quoi cela nous servirait de continuer à appartenir à l’Europe. Redevenons indépendants et occupons-nous de nos affaires.
C’est bien vrai. Je suis d’accord avec Christophe.
Le commentaire, simple et direct de Douguine est hélas d’une vérité à hurler de désespoir.
L’occident est devenu l’île aux plaisirs de Pinocchio. L’occidental est un hybride âne-mouton-pigeon.
Nous sommes infantilisés, assistés et le pire, soumis au principe de précaution.
Notre monde actuel est voué à disparaitre, et la renaissance se fera dans la douleur, après le chaos inéluctable.
Il ne faut pas se voiler la face. L’avenir va sentir la poudre. Il faut préparer notre descendance, du moins pour ceux qui survivront.
J’aimerais bien toutefois entendre un ou une de notre classe politique tenir un tel discours….ce serait marrant non ????!!!
C’est une erreur assez frequente chez une partie de la population russe d’assimiler la France à l’empire anglo-saxon alors même qu’elle a été jusqu’à Waterloo le principal rempart à l’expansion monstrueuse d’une petite île sans importance jusqu’au 16° siecle.
Les russes payent cherement l’erreur du fils de Paul I° assassiné par les anglais parcequ’il etait un ami de Napoleon et qu’il representait un danger mortel pour cette nation de pillards….
Monsieur Douguine, un héros qui risque sa vie pour contrecarrer les plans infâmes de la bête qui veut nous imposer sa mondialisation en sacrifiant l’humain … BRAVO et merci, il fallait le dire … personne ne pourra dire qu’il ne savait pas …
Salut Charles
Oui depuis 2014 je lis Alexander Dugin, ses analyses sont toujours pertinentes et éclairantes sur les problèmes entre le milliard de l’ouest et les 7
milliards de l’Est.
Avec des Bibis et des Joe à la manœuvre, l’histoire va se répèter
Versailles 1814 “la Sainte Alliance” d’autant que Pluton en verseau pour i 20 ans va detroner le regne du capricorne (2008 la crise des subprimes)
A nouveau l’immobilier aux États-Unis, les banques ferment de nombreuses agences et licenciement des milliers d’emplois
Qui survivra verra
De tous temps ceux qui ne savent rien faire de leurs mains et qui ont la possibilité ont cherché à faire travailler les autres et intermédier c’est à dire se mettre dans une position où ils tirent parti du flux, et du travail des autres.
En gros vous ne pouvez pas acheter ce truc ou avoir ce service sans passer par moi. La manière la plus facile d’arriver à ce résultat c’est de passer par la loi.
Contrôle technique obligatoire, DPE etc…
Il y a certes “une certaine utilité” dans ces décisions si elles sont bien mises en œuvre mais surtout plein de niches pour les copains, plein de possibilités de lobbying et de corruptions.
Douguine, ca rime avec Céline…On passe par l’école des cadavres avant de ce retrouver dans des beaux draps.
Ce constat a lieu partout puisque l ‘église conciliaire depuis 1958 s’est vue infiltrée par les mêmes.
Avant cela, on aurait pensé pouvoir se tourner vers les religieux,eh bien, c’est fichu.
Sauf si le petit reste n’abandonne pas …
Les changements se font avec des petits groupes !!!
Nous sommes dans un monde de ” mégahertz “, artificiel, qui vit pour consommer et donc fabriquer une élite qui règne sur ses esclaves : tout ce qui est philosophique, spirituel, religieux a été remplacé par la trottinette électrique, par le i-phone, par la mal-bouffe, par la fausse monnaie qui a multiplié par 1000 le nombre de milliardaires en 50 ans. L’ humanité émotionnelle a disparu, place aux jeux vidéo et à un monde d’ abrutis !!!
Attention à ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
Si on veut changer de cap, il faut connaître sa destination pour éviter un vrai naufrage…
Donc cap vers la Russie de Poutine ?
A une autre époque de la République de Weimar vers Hitler ?
Si les gens n’ony pas encore compris ce fait uncontournable alors, SOS God save our souls.
Article à marquer d’une pierre blanche. Oui, là est le fond de notre problème de déviance démocratique initiée de longue date et le “petit peuple” le sait depuis belle lurette car il a un “bon sens paysan” que diable !.
Les peuples sont manipulables, quelqu’un a dit que ce n’était qu’une suite de zéro mais que si ne fut ce que un “1” pouvait se mettre à leur tête cela faisait une force conséquente.
Un Jaures a cru en 1914 que tous les travailleurs pouvaient mettre la crosse en l’air et éviter une guerre mais ils sont partis la fleur aux fusils
Merci Très intéressant…
Klaus Schwab, la voix qui cache la forêt de Big Brotherhood portant le glaive numérique.
Vous ne posséderez plus rien, même pas la puce sous votre peau.
OK ,avec Douguine, qui est la pensée de Poutine ! Poutine a dit, “la France deviendra la colonie de ses anciennes colonies” ! C’est fait !
De l’élogie de la folie au confort intellectuel, 1984…
Mon voisin me dit qu’il y a plus de franchise chez Poutine que chez Macron…
Le grand nettoyage ?
Relire les avertissements de Soljenytsine
Je vois qu’un intervenant a comparé la Russie de Poutine à la république de Weimar. !!
Du coup je pense à Michel Audiart…
Douguine souligne une réalité: la France est gouvernée par une oligarchie soumise à l’UERSS(l’union européenne des républiques socialistes), elle-même colonie des USA.
Et tout est dit, avec une résistance de Français opposée à cette inféodation.
C’est parce qu’il dit la réalité que l’occident (usa inclus) traitent la Russie de dictature…. Dans la cour de récré maternelle les enfants qui ont fait des bêtises et se sont fait attraper, disent “c’est pas mpi c’est lui”… ce que font les occidentaux USA et UE…. dont le niveau intellectuel est inférieur même à celui des enfants de maternelle quand ils ne sont pas totalement gâteux.
Bonjour à tous
Je l’ai reconnu : C’est une réincarnation de Raspoutine !
L’Histoire est un éternel recommencement , les mêmes conneries produisant les mêmes effets .
Salutations au tsar
Bonjour,
Et d’ajouter…
«L’Occident devient ouvertement totalitaire»—Douguine
«Vous devez être pro-Ukraine, sinon vous allez mourir. Vous devez être pro-israélien, sinon vous serez emprisonné», a écrit le philosophe russe, soulignant ainsi que la controverse n’étaient plus acceptée sur nombre de sujets.
«Bienvenue dans les nouvelles règles de la démocratie», a-t-il ajouté ironiquement.
«Vous êtes des esclaves à part entière.»
Une analyse incontestable en ce qui concerne le gouvernement Macron, régime libéral-totalitaire par excellence qui avance rapidement sur la mise en place d’une identité numérique.
Pour savoir ce que tout le monde dit tout le temps, et punir les cerveaux « malades ».
Loin d’être en reste, l’UE vient de son côté d’inaugurer le DSA qui lui permet de s’attaquer frontalement à la liberté d’expression sur Twitter/X.
Et planche dur sur son euro numérique, instrument de contrôle ultime pour finaliser l’asservissement des peuples.
(Le 14/10/23)
Préparez vous les esclaves….
« Ils » organisent votre « consentement »….et vous allez applaudir des deux mains…!!!!
VG
poutine est capable de penser par lui même et Douguine n’est qu’ un intellectuel parmi d’autres ce qui n’enlève rien à l’intérêt de son propos que les fameux complotistes Français ont déjà décliné sous toutes ses formes depuis une dizaine d’années sans attendre ces idées dans la mesure ou pour ceux qui ont fait un tant soit peu de recherches tout ce qui ce produit aujourdhui a été écrit depuis longtemps
Une chose est en tout cas clair. Le cadre mis en place après la deuxième guerre ne fonctionne plus. Il ne peut plus fonctionner en lien avec les nouveaux critères géopolitique, technologiques, industrielles, sociales, … Une guerre ne se gagne plus avec de gros porte-avions. Elle se gagne dans les médias … L’occident semble encore fonctionner avec une mentalité impériale et colonialiste héritée du passé. Le monde a changé et les mentalités doivent changer. Le changement est difficile car une oligarchie riche et influente refuse le changement. Mais les peuples européens ont aussi une co-responsabilite en jouant à l’autruche. LEurope qui aurait dû être un médiateur puissant entre l’est et L’ouest, sans se figer dans une pensée unique, a raté une occasion en or de se positionner dans le nouveau monde. Elle n’a pas pris la place légitime qu’elle aurait pu prendre en lien avec son histoire, son ouverture d’esprit et sa diversité. Avec un peu de courage politique, l’équation aurait pu être très différente. Nous, européens, nous risquons de payer très très cher cette erreur stratégique. Les romains avaient compris que la population avait besoin de deux choses pour rester calme : du pain et des jeux. Aux dernières nouvelles, le prix du pain n’arrête pas de monter …
J ajoute mon 100%….d accord avec ” Lecteur Fidèle ”. Tout est fait pour nous anesthesier et ce, dès l école ou on donne les diplômes sans véritable examen. Ensuite quand ça couine dans la rue….un petit calmant sous forme de prime….de l’ Etat ou des entreprises….
Mais est ce bien nouveau ?
Les rois et autres empereurs ou Tsars du monde entier ont toujours fait des guerres imposées à leurs peuples.
Certains, très rares, ont été sur les champs de bataille avec les soldats. La majorité a toujours imposé des guerres à leurs peuples quand, eux, restaient bien au chaud dans leurs châteaux.
Cher Monsieur Saint
Je lis certains parmi les commentateurs qui semblent vous critiquer pour cet article (ou vous prenez pourtant les précautions nécessaires) et vérifient du même coup le célèbre dicton chinois ”Quand le sage montre la lune l’imbécile regarde son doigt ”.
1984 Georges Orwell …
Cordialement,
Pascal Hervé
Xaviez D bonjour les romains n’avaient pas tout compris le pain et les jeux sont des conditions nécessaires mais pas suffisantes,ils avaient oublié les barbares et un peuple qui refuse par lâcheté ,faiblesse , vacuité de l’esprit,facilité ,couardise ,égocentriqme juQU’A LA NOTION DE SURVIE NE MÉRITE QUE DE DISPARAÎTRE
@Xavier D
L’U.E. est un nain politique qui ne survit que dans l’ombre des U.S.A. et elle est en passe de devenir un nain économique à cause de sa vision idéologique de la concurrence qu’elle est la seule à partager.
L’U.E de madame von der Leyen et de ses prédécesseurs n’est pas l’Europe d’Adenauer et De Gaulle, c’est l’europe de monsieur Monnet ,le célèbre marchand de cognac.
Les peuples européens sont gavés de propagande mondialiste façon Minc et Attali .
Ces gens là ont de bonnes lectures, ” Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes ”
Nicolas Machiavel
Le covid leur a donné des ailes d’ange déchu.
Pascal Hervé
Ne pas oublier qu’il a été un des il « inspirateurs » de la guerre en Ukraine… Nous (les russophones étrangers) le considérons comme fanatique de la hégémonie russe