Haaa… les inégalités hommes-femmes ou femmes-hommes pour respecter la parité dans la sémantique, d’ailleurs je m’adresse à toutes et tous, ou à tous et toutes bien que toutes soit en général mis devant tous ce qui implique une supériorité du toutes… à moins que ce ne soit de la politesse à l’égard du sexe faible… ce qui serait sexiste et anti-égalitaire !
Mon propos ici n’est en aucun cas d’évoquer une éventuelle supériorité des hommes à l’égard des femmes ou l’inverse bien évidemment.
Le sujet c’est que nous confondons trop égalité et différences.
Les hommes et les femmes sont profondément différents, à commencer par la biologie qui pour le moment continue quoi que l’on dise à s’imposer un nous. C’est ainsi. Même pour ceux qui trouverait que la biologie est fasciste, rance ou un peu trop de droite.
Ce que je voulais vous montrer par exemple c’est ce tableau des motifs d’admissions dans les hôpitaux anglais entre les deux sexes (expression qui m’évitera de dire homme-femme ou femme-homme au risque de blesser la moitié de l’humanité qui n’aurait pas son genre en premier).
Vous verrez par exemple que les hommes « dominent » sacrément les femmes en démontrant avec constance une « supériorité » incontestable dans les chutes violentes et les accidents de voitures ou de motos où ils sont plus que largement représentés ! Vous noterez que c’est évidemment ironique puisqu’il n’y a aucune fierté masculine à ce genre « d’exploits » !
Alexandre Soljenitsyne qui en connaissait un rayon sur la liberté la dictature communiste et l’URSS disait:
» Les hommes n’étant pas dotés des mêmes capacités, s’ils sont libres ils ne seront pas égaux, et s’ils sont égaux c’est qu’ils ne sont pas libres. »
Il en va de même pour tous les sujets.
Il ne faut jamais confondre égalité et différences.
Il ne faut pas confondre égalité des droits et différences des résultats obtenus.
Nous sommes tous égaux en droit et c’est une vision essentielle et fondamentale du droit qui fonde d’ailleurs notre Déclaration des droits de l’Homme, mais en aucun cas nous ne sommes égaux pour tout le reste !
Si nous voulons « égaliser » le reste, alors cela signifie fatalement la fin de toutes les libertés et c’est un monde terrifiant qui accouche de l’égalité totale.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Soljenitsyne a révélé l inégalité fondamentale entre homme et femme dans l archipel du goulag ou les statistiques de divorces des femmes vis à vis de leur mari emprisonné de force pour de nombreuses années, eh bien , très majoritairement au delà de 90%, elles demandaient le divorce .
Provider tu es ,provider tu resteras, le reste n est que baratin .
Déclaration des droits de l’homme : l’égalité n’existe pas ni à la naissance ni après, il y a les intelligents, les cons, les courageux, les fainéants etc …. la liberté n’existe pas plus et la fraternité du fait des inégalités pas du tout, quand on aura fini de nous seriner toutes ces conneries éditées par la révolution française, on s’en portera mieux et on acceptera mieux son destin qui est différent pour chacun de nous, important, il n’y a que deux sexes, mâle et femelle c’est tout … l’homme, ce bipède a encore beaucoup à faire pour évoluer …