Haaa… les inégalités hommes-femmes ou femmes-hommes pour respecter la parité dans la sémantique, d’ailleurs je m’adresse à toutes et tous, ou à tous et toutes bien que toutes soit en général mis devant tous ce qui implique une supériorité du toutes… à moins que ce ne soit de la politesse à l’égard du sexe faible… ce qui serait sexiste et anti-égalitaire !
Mon propos ici n’est en aucun cas d’évoquer une éventuelle supériorité des hommes à l’égard des femmes ou l’inverse bien évidemment.
Le sujet c’est que nous confondons trop égalité et différences.
Les hommes et les femmes sont profondément différents, à commencer par la biologie qui pour le moment continue quoi que l’on dise à s’imposer un nous. C’est ainsi. Même pour ceux qui trouverait que la biologie est fasciste, rance ou un peu trop de droite.
Ce que je voulais vous montrer par exemple c’est ce tableau des motifs d’admissions dans les hôpitaux anglais entre les deux sexes (expression qui m’évitera de dire homme-femme ou femme-homme au risque de blesser la moitié de l’humanité qui n’aurait pas son genre en premier).
Vous verrez par exemple que les hommes « dominent » sacrément les femmes en démontrant avec constance une « supériorité » incontestable dans les chutes violentes et les accidents de voitures ou de motos où ils sont plus que largement représentés ! Vous noterez que c’est évidemment ironique puisqu’il n’y a aucune fierté masculine à ce genre « d’exploits » !
Alexandre Soljenitsyne qui en connaissait un rayon sur la liberté la dictature communiste et l’URSS disait:
» Les hommes n’étant pas dotés des mêmes capacités, s’ils sont libres ils ne seront pas égaux, et s’ils sont égaux c’est qu’ils ne sont pas libres. »
Il en va de même pour tous les sujets.
Il ne faut jamais confondre égalité et différences.
Il ne faut pas confondre égalité des droits et différences des résultats obtenus.
Nous sommes tous égaux en droit et c’est une vision essentielle et fondamentale du droit qui fonde d’ailleurs notre Déclaration des droits de l’Homme, mais en aucun cas nous ne sommes égaux pour tout le reste !
Si nous voulons « égaliser » le reste, alors cela signifie fatalement la fin de toutes les libertés et c’est un monde terrifiant qui accouche de l’égalité totale.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail






Soljenitsyne a révélé l inégalité fondamentale entre homme et femme dans l archipel du goulag ou les statistiques de divorces des femmes vis à vis de leur mari emprisonné de force pour de nombreuses années, eh bien , très majoritairement au delà de 90%, elles demandaient le divorce .
Provider tu es ,provider tu resteras, le reste n est que baratin .
Déclaration des droits de l’homme : l’égalité n’existe pas ni à la naissance ni après, il y a les intelligents, les cons, les courageux, les fainéants etc …. la liberté n’existe pas plus et la fraternité du fait des inégalités pas du tout, quand on aura fini de nous seriner toutes ces conneries éditées par la révolution française, on s’en portera mieux et on acceptera mieux son destin qui est différent pour chacun de nous, important, il n’y a que deux sexes, mâle et femelle c’est tout … l’homme, ce bipède a encore beaucoup à faire pour évoluer …
Très intéressant cette citation.
On comprend bien que le « liberté, égalité, fraternité » ne tient pas, car si les hommes sont libres, ils ne sont pas égaux.
Cette vache sacrée produit des effets terrifiants dans le domaine penal quand un inconscient a reussi à faire disparaître la peine de mort parcequ’il lui etait impossible d’admettre que toute société humaine comporte un nombre irrecuperable d’individus dangereux….l’ideologie egalitaire interdit d »admettre cette evidence !
En divisant les hommes et les femmes, on divise l’unité qui a fait l’humanité : Le Couple et donc la famille.
– L’homme préhistorique (plus grand, plus fort) devait chasser, combattre et protéger. La femme devait gérer la nourriture pour éviter la famine, protéger les enfants.
– Jusqu’à la guerre de 1914, plus de 75% de la population vivait de la terre. L’homme pour les travaux de force (va taper la terre avec des outils manuels pour nourrir une grande famille !). La femme gérait l’argent, la nourriture (disettes fréquentes, elle élevait les enfants et faisait des travaux dans les champs (comme les enfants !)
– L’exploitation de la femme par l’homme est un mythe actuelle car seule une Famille Unie pouvait survivre … PAS d’allocations, pas d’aides de l’état, pas de restos du coeur.
C’est vrai ou c’est pas vrai ?!
Les femmes sont faites pour être séduites, les hommes pour être dépouillés. Les 2 savent parfaitement y faire !
L’égalité hommes-femmes est une dangereuse utopie. Cette fumisterie se fait au détriment des compétences.
Le monde occidental part en sucette par idéologie, sa population vieillit et décroit.
Phénomène de société imparable. RV dans 50 ans pour les survivants !
Coluche disait , à propos de l’évangile revisité : il y aura des petits et des grands , des blancs et des noirs , des riches et des pauvres , des malades et des en bonne santé , ils seront tous égaux ;
bon , il y aura des petits , noirs , pauvres , malades , et pour eux ce sera très dur ….
Et votre dessin est très juste , les gauchistes confondent allègrement égalité et équité , donner le bac à tous c’est de l’égalité ; apprendre à tous à lire/écrire/compter c’est de l’équité : grosse différence !!
Votre illustration est très intrigante (dans le sens de pousser à la réflexion), Charles.
Mais elle est fausse car on ne montre pas l’équité mais l’assistance voire l’assistanat du grand vers les petits ou de l’intelligence des petits à trouver un moyen efficace.
Dans tous les cas, il n’y a pas d’équité dans cette situation, et c’est même son inverse.
« Qualité consistant à attribuer à chacun ce qui lui est dû en toute impartialité ».
Ensuite, pour l’équité Homme-Femme, rappelons simplement que la plupart des hommes acceptent bien volontiers les femmes intelligentes, courageuses, bienveillantes, etc.
Voir Marie Curie, Kate Bush et bien d’autres qui n’ont pas démérité…
Enfin sur le FOND global, rappelons-nous que c’est un Rockfeller qui s’est vanté d’avoir créé le Féminisme (suffragettes) afin de créer des dissensions et conflits dans les familles pour diviser afin de mieux régner.
Bon futur à tous.
Est-ce que l’imprudence des hommes qui leur vaut des accidents est acquise par une éducation et des rôles modèles qui les incitent à prendre des risques, à enfreindre la loi, à consommer de l’alcool… ou est-elle innée ?
Est-ce que les problèmes psy des femmes et leur souci de l’apparence sont dus à leur contexte social et à l’éducation reçue ou sont-ils innés ?
Au-delà de la question homme-femme, la notion d’égalité est équivoque, car comme vous le faites remarquer, cette notion n’a de sens que par rapport à un domaine spécifique.
C’est pourquoi je remplacerais volontiers la devise crypto-communiste Liberté-Egalité-Fraternité par Liberté-Travail-Prospérité qui contient le germe de la satisfaction de toutes les revendications car lorsque tout le monde accède à la prospérité, les autres questions s’estompent.
C’est pourquoi d’ailleurs la Gauche veut le cahos et la misère qui sont son fonds de commerce. Quand tout va bien, il n’y a plus de Gauche.
@Pierre,
J’ignore si la pression sociale en URSS était de nature à inciter la femme à divorcer de leurs maris condamnés au goulag, mais on peut se poser la question.
En revanche, en France, actuellement, lorsqu’un homme est atteinte d’un cancer, 90% des femmes restent. Lorsque c’est la femme qui est atteinte, 50% des hommes partent.
« au risque de blesser la moitié de l’humanité qui n’aurait pas son genre en premier »
Charles, vous voulez dire son sexe. Le genre n’est qu’une affabulation imaginaire…
Je pisse assis au cas où une femme me surprenne en délit de facilité à pisser lol
L’égalité remontant à 1792 est le signe que le république n’avait déjà rien à foutre de l’égalité et bavait ses conneries. Rien ‘na changé sauf en pire. Au moyen age les femmes avaient un meilleur statut que de nos jours par exemple.
En plus, Coluche disait un truc style : « Les hommes naissent mibres et égaux, mais c’est plus difficile si on nait noir, arabe ou juif ». Acytuellement on peut modifier par » c’est plus difficile si on nait Français blanc catho »
Précision : pour Coluche hommes=hommes et femmes
Une fois de plus , , merci Anne!
Toujours un plaisir de vous lire pour sourire et s echauffer! ))
Pa s de moto, pas de vélo, pas de bricolage , pas de travail en usine, pas d’implication dans les querelles qu’elles soient de voisinage, sportives, d’affaire ou entre états.
Tant pis pour les « vrais hommes » qui vous traiteront de femmelette.
Et je comprends les femmes qui ne veulent pas mettre au monde.
A (ré)écouter : « Henri Guillemin – Maximilien de Robespierre (Intégral) » où Henri Guillemin nous rappelle (à 13 mn 40) la vision de liberté, égalité, fraternité de Robespierre en 1788.
Un « must have » pour chaque souverainiste 😉
« La plus grande partie de nos concitoyens est réduite par l’indigence (=pauvreté) à ce suprême degré d’abaissement où l’homme, uniquement occupé à survivre est incapable de réfléchir aux causes de sa misère et aux droits que la nature lui a donné ».
A la préhistoire les hommes défendaient la tribu et s il y avait des morts les femmes avec peu d hommes pouvaient reconstituer la tribu. D autres par dans la vie de tous les jours actuellement les salaires des hommes descendent au salaire accepté par les femmes, réfléchissez un peu .
A tester en soirée:
– Pourquoi pensez-vous que les H et F soient statistiquement traités pour des raisons très différentes à l’hôpital?
+ Ah mais parce que les H et les F n’ont pas les mêmes centres d’intérêts, les mêmes priorités dans la vie et que les H n’ont pas d’enfants!
– Quelle perspicacité! Cela expliquerait donc aussi les différences de ratio H-F en entreprise? Et qu’il soit illusoire de vouloir avoir 50-50 H-F partout dans la société, non?
+ Non, il faut absolument encourager, et même forcer les écoles et entreprises pour qu’on ait 50% de femmes ingénieurs, informaticiennes, dans les boards, partout!
– … et 50% de femmes éboueurs, conducteurs d’engins, terrassiers, dockers, bucherons, couvreurs, mécanos, électriciens, plombiers, maçons, charpentiers, etc
Je me posais ces questions de fausse égalité jusqu’au moment où j’ai eu sous les yeux ces statistiques : les victimes d’accidents du travail sont très majoritairement des hommes, et les prisons accueillent en très très grande majorité (95%?) des hommes … le pire et le meilleur (ceux qui travaillent aux métiers dangereux) … dont on ne peut rien déduire du tout! De même que votre exemple sur les femmes russes dont on ne peut rien déduire si celles-ci ne trouvaient un travail que si elles divorçaient … on ne peut jamais rien déduire des statistiques !!