Il faut avoir en tête les taux américains, même en cette période estivale et malgré le pont du 14 juillet pendant lequel votre serviteur a pris quelques jours pour souffler le temps d’un grand week-end.
Il faut même les surveiller comme le lait sur le feu… avant que cela prenne feu justement. Nous sommes dans la zone rouge pour le 30 ans US puisque les taux d’emprunt américains viennent de dépasser les 5 %. Nous avions déjà vu de tels niveaux de taux, raison pour laquelle ce graphique ci-dessous est sur un horizon long, mais autrefois, il y a 20 ans, en 2005, la dette accumulée par les États-Unis était beaucoup plus faible, et c’est exactement la même pathologie qui touche la France.
Si nous restons encore un peu protégés par l’euro, cela risque de ne plus durer très longtemps, surtout si Bayrou est censuré sur son budget.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Ce n’est pas grave , une longue succession de crise aboutira à la vente à la découpe de ce pays , où respirer deviendra payant . Le bon père de famille est un travelo , qui viole ses enfants , Pierre Alain Cotineau .
5% de rendement avec 2% d’inflation boum!