Vous êtes nombreux à me demander si les cours de l’or vont continuer à baisser.
Le normand que je suis vous répondra « p’tet ben qu’oui, p’tet ben qu’non », et vous ne serez pas plus avancé !
Lorsque vous regardez ce graphique, les cours de l’or viennent de rebondir sur le seuil des 1 800 dollars l’once.
C’est une bonne nouvelle mais cela ne veut pas dire que l’or ne peut pas baisser un peu plus.
Pourtant… les fondamentaux restent bons !
N’oubliez pas ce simple fait, cette simple réalité.
Que la crise du covid cesse rapidement maintenant ou se poursuive encore longtemps, car j’ai de gros doute sur les vaccins pour tout vous dire et sur la faisabilité même de cette vaccination de masse avec des mixtures sur lesquelles nous avons bien peu de recul.
Que cela cesse ou continue donc, les injections monétaires se poursuivront parce que les crises financières et économiques qui arrivent après seront terribles et bien pires que celles de 2008 dont nous ne sommes pas encore remis en réalité.
Alors les cours de l’or continueront à s’apprécier.
N’oubliez jamais pourquoi vous achetez de l’or !
Vous l’achetez pour le long terme et pour assurer votre patrimoine, pas pour spéculer.
Vous ne regardez pas chaque jour la valeur de votre maison dans laquelle vous habitez !
Cela n’a pas de sens.
L’or c’est la même chose, sauf si vous y avez mis de l’argent dont vous avez besoin, et on ne met jamais dans un placement de l’argent dont on peut avoir besoin !!! On laisse ces sous là sur des livrets bancaires ou dans des placements sans risque et garantis (PEL, Livret A etc…).
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
C’est sûr que le cours de l’or va flamber quand les premiers vaccinés vont s’entasser dans les morgues….
L’ or, c’ est » l’ assurance-tous-risques « , c’ est la vraie monnaie depuis 6000 ans, toutes les autres n’ ont pas résisté aux guerres, à la spéculation, aux inondations…Et quand on approche du chaos…ça sécurise.!!!
Tout ce qui monte à pour vocation ensuite de redescendre !!
J’adore la réponse du Normand !
La question n’est pas de savoir si l’or va baisser ou monter car il va certainement baisser et très certainement monter ! La question est quand ?
Si quelqu’un peux donner la réponse à coup sûr, il sera immensément riche.
En fait quand on a une stratégie il faut s’y tenir quoiqu’il arrive, si l’on pari à la hausse quand l’or baisse, c’est une opportunité d’achat !
Surtout que l’ or ( ou l’ argent métal ) peuvent être moyenné à la baisse pour le long terme, quelque soit la quantité détenue ou à détenir, contrairement aux actions avec lesquelles vous pouvez rester englué sur une grande quantité avec un pru trop élevé ! .
si l’or baisse , c’est que la situation générale va mieux , et on s’en réjouit.
Quand c’est l’inverse , l’or monte , ce n’est qu’une compensation matérielle…
…à choisir , que préférez-vous…pour vous , et pour vos enfants….?
(question pour le prochain Bac Philo ?)
parfaitement vrai, Charles!… à notre petit niveau de sans-dents cette épargne de précaution ne doit pas nous créer des inquiétudes, mais au contraire nous rassurer …
Laissons la spéculation aux grands financiers qui ont les reins solides et contentons nous d’ acheter un petit lingotin de temps en temps en bon « père de famille »…
Historiquement, les graphiques montrent clairement que lorsque les taux d’intérêt REELS baissent, les cours de l’or augmentent et inversement.
Certains économistes s’attendent à ce que les anticipations d’inflation augmentent ce qui conduira à de nouvelles baisses des taux d’intérêt réels, surtout aux USA.
Les cours de l’or devraient donc logiquement monter jusqu’à 2400 dollars l’once.
Je fais comme Charles nous l’a conseillé (merci):
– investir dans l’or pour le long terme.
Ce que je fais.
Je prépare ma future épargne pour le jour où je ne serais plus salarié (ouf pas tout de suite).
D’ici là, l’or aura bien grimpé.
sauf que depuis le confinement et covid soit 6 / 8 mois le prix boutique et revendeur n’est plus ajusté au cours de l’or ou argent directement
1750 .. il va y aller.
** C’est toujours l’ Eternelle histoire:
Plus les risques de naufrage sont possible plus le prix des Gilets de sauvetage montent…. mais l’ accélération c’est que + il y a de Couilles molles qui ne savent peu ou pas nager et ont peur de mourir en Mer et donc par simple voie de conséquence + le cours des Gilets monte.
Absurde lorsque l’on sait nager avec une porte ou une planche à repasser, avec l’instinct de survie et que l’on connait les moyens modernes de secours( * revoir Titanic pour la leçon de survie )
Donc: Tant que durera la tempête et qu’il y aura + de Frileux et de Priéres vers les Cieux que de Lucides et bien le prix des Gilets va tenir le cap de la hausse.
Ensuite il y aura naturellement la décrue et les Couillons avec leurs lingots payés 3 fois le prix normal du Marché……. Càd. celui de l’ utilisation technologique
Je me souviens d’un superbe Film ancien en Noir & Blanc » Tant qu’il y aura des Hommes « … aujourd’hui avec les Cours de l’ Or ….où sont-ils donc passés ces Hommes. Apparemment, il ne resterait que les Frileux – Inquiets – Soucieux – Fossoyeurs et bien entendu SPECULATEURS DE LA PEUR ???
L’or me rend toujours heureux. Lorsqu’il monte mon capital s’apprécie, lorsqu’il baisse j’en achète.
Toujours gagnant… Et pas de risque de faillite de la boite…
Le PEL et le livret A, des placements sans risque et garantis, elle est bien drôle celle là!
Mais comment garder son or si on ne désire pas le placer dans un coffre bancaire, ce qu’il me semble , n’est pas recommandé.
Seul l’or métal peut aisément se négocier même si les lois changent, à condition que ce soit sous forme à la fois petite et de valeur connue, autrement dit sous forme de pièces de monnaies de bonne qualité : francs-or, Napoléon,Dollar U.S. ou Canadien . . . Pas question de se nourrir avec des lingots !
Bonsoir Mr Sannat
je vois pas vu apparaitre mon post du jour sur le cours de l’ Or & les motivations de son succés hénaurme …?
Qque chose vous chagrinait dans ce délire populaire de la bouée de sauvetage qui à terme sera aussi miraculeuse que sont les images pieuses et un voyage à Lourdes ou St Jacques Compostelle
En son temps j’avais expurgé les délires de Mde Simone Wapler la grde illuminée des Editions Agora.
What about you Mister Sannat dont j’apprécie par ailleurs le talent d’aller avec justesse et clairvoyance directement au fond des choses et des sujets qui nous préoccupent
Cdlmnt
J.Cl Trauchessec
l’or suit la VRAI Inflation, voila vous savez tout.
attention changement de logiciel a envisager suite au covid, impossible de vous déplacer , vous ne pouvez qu’en Acheter pas en Vendre …
pour le bitcoin , condition nécessaire une connexion adsl, et uniquement avec les Vendeurs Partenaires
pour l’immo, tout est Bloqué, pas de visites
voila quelques Exemples a Redéfinir dans l’Après
Charles 1750 .. puis …
Depuis l’époque des rois l’or n’a fait que de grimper et jamais l’inverse. Mon père était bijoutier il y a 30. Le gramme à cette époque était l’équivalent de 12€.
on parle de placements indexés sur le prix de l’or, tant que tout va bien,l’argument est faux,puisqu’en réalité, c’est le prix de l’or physique qui est fixé par la fluctuation des fonds soit disants indexé sur l’or.
c’est celà aujourd’hui, qui vivra verra
L’or ne bouge pas , c’est l’étalon. Ce sont les monnaies qui fluctuent
Ça vas descendre encore