Certes comme vous le savez les cas baissent. Enfin, ils augmentent moins vite et plus ils augmentent moins vite, moins augmente plus doucement mais rapidement quand même les capacités de lieux pouvant accueillir des malades qui n’existent pas puisque cela baisse.

Les Chinois soudent les portes d’immeubles entiers… autant dire que tous ceux qui y sont malades n’y sont pas comptés puisqu’ils sont tout simplement enfermés par centaines et oubliés dans des lieux infectés et contaminés.

Bon, même quand c’est grave il faut rire. Surtout quand c’est grave. Une belle leçon d’humour de nos amis Chinois.

En Italie, les supermarchés se vident, et ce sera la même chose chez nous, et les pénuries s’aggraveront au fur et à mesure que l’économie mondiale s’éteint. Espérons que tout reparte très vite, mais dans l’attente, préparez-vous à ce que cela ne soit pas forcément le cas, ou pas forcément aussi rapide que souhaité.

Le gouvernement vient d’activer le plan ORSAN REB, c’est un peu le plan Orsec biologique. C’est une bonne idée. C’est une bonne chose. Chaque seconde de préparation, chaque jour gagné est un avantage collectif.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.