Bruno Le Maire notre mamamouchi de l’économie était fort occupé ces derniers mois à écrire des cochonneries sur des arrière-trains de jeunes femmes particulièrement dilatés.

Et côté dilatation, nos entreprises, nos commerçants en connaissent un rayon, surtout en termes de dilatations fiscales, qui se terminent souvent en hernies fiscales… une maladie grave pouvant conduire à la faillite ou… à l’exil fiscal.

Alors Bruno « soutient », par la pensée… hein. Il pense à vous. Voilà, voilà.

Sinon, Bruno a demandé à d’autres entreprises (les assurances) de payer pour l’incapacité de l’Etat à assurer sa tache de base… la sécurité.

Juste la sécurité Bruno.

Ton devoir numéro 1.

Sans sécurité, pas d’économie développée. C’est aussi simple que ça.

Mais, Bruno, c’est un mec bien. Pour vous aider, il a décidé de vous donner un petit délais supplémentaire pour payer l’Etat et vos impôts.

Parce que, oui en France on paye des impôts, beaucoup, car nous sommes le pays le plus taxé.

Et dans le pays le plus taxé du monde, on se fait piller…

Piller, incendier, brûler, cramer, détruire.

Bref… le citoyen de base et l’agent économique de base se font bien « dilater ».

Merci Bruno. Merci Manu.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.