Cela fait quelques jours que notre Bruno et sa tête à toto nous pronostiquait comme à chaque fois que tout va mal que “tout allait bien se passer” c’est son côté Darmanin, et que l’impact sur la croissance de la crise ukrainienne serait “faible”. C’était le 23 février qu’il nous déclarait ces âneries.
Aujourd’hui il décide de recevoir les filières économiques concernées.
La politique française c’est toujours “trop peu, trop tard” et nous manquons cruellement d’anticipation.
“Les filières françaises affectées reçues
Sur le front économique, Bruno Le Maire a aussi indiqué qu’il recevrait cette semaine les filières françaises pénalisées par le conflit russo-ukrainien et les sanctions prises ou à venir, notamment sur les enjeux liés à l’approvisionnement en composants et métaux critiques, la Russie étant un des principaux fournisseurs de certains de ces métaux (titane, nickel…).”
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
Il s’en brosse le nombril avec le pinceau de l’indifférence le le Maire.
Il n’a plus que 2 mois à tirer.
Bonjour. Je ne dis rien MDR!! j’ai mal au ventre!!
Franchement il a l’allure d’un jeune premier!!! à exploiter!!!
Avec toutes ces sanctions, ils vont finir par rendre le dialogue impossible et acculer la Russie dans les bras de la Chine.
Bravo Bruno-super-macron-compatible, faire souffrir les populations est décidément devenu une habitude… c’est désolant !
Allez, si tu le pouvais avec ton macron, tu imposerais le pass sanitaire aux Russes.
Apres avoir gaspillé inutilement toutes nos reserves financieres au cours des trois derniers mandats (+ 1500 Mds de dette !) il ne reste plus rien lorsqu’elles deviennent VRAIMENT necessaires !
Y a pas à dire, un visionnaire, le gars !
Bravo mr Sannat. La tête à Toto est parfaitement le nom qui convient à ce pitre qui ne comprend que les relevés de son compte en banque
A voir aussi que la Russie et la Biélorussie sont à la deuxième et 3ème place en terme d’exportation de fertilisants agricoles.
En particulier pour la potasse.
Je n’ai plus les termes exacts en tête mais pour faire simple, il vient également de déclarer que l’europe allait déclarer une guerre économique et financière totale à la russie et bien entendu la gagner car l’europe, c’est les meilleurs.
L’avantage avec Le Maire, c’est que le décodage est on ne peut plus simple.
Tout le monde met en avant la difficulté de la Russie à envahir l’Ukraine par la défense héroïque de son Président.
Il faut lui reconnaitre son attitude et son courage à la Gengis Khan.
Mais, si ce retard était du au fait de l’attente du 4 mars 2022, date limite d’inscription pour les listes électorales de la Présidentielle ?
Et il insiste comme un coq sur un tas de fumier.
Guerre en Ukraine : “Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe”, affirme Bruno Le Maire. France Info
Bruno vient même de confirmer que nous allions abattre l’économie Russe mais que tout allait bien pour nous.
Donc … on est vraiment mal barré et on peut craindre le pire
Mort de rire. A part ça gouverner et gérer c’est prévoir… Mais on aura un macron bis vu le niveau moyen de l’électeur Français qui croit encore que son absence au vote est comptabilisée pour contrer le plus pourri. Cela c’est comme le covid dont les vrais experts démontrent qu’il n’a jamais été une pandémie … les crétins adeptes de téléréalités et JT ne le croient pas… mais ne sont pas malade, heureusement pour eux (imaginez un idiot malade c’est dur à soigner)
L’interdiction faite par Washington à nos éleveurs de vendre leurs porcs à Moscou a généré un certain nombre de suicides et de fortes pertes à ceux-ci . Privés de cochon les Russes se sont mis à les élever dans des conditions ultra modernes et ils sont désormais en quasi suffisance . Aucune conséquence pour les States, évidemment .
Bon, c’est moins facile pour la vigne mais ne vous inquiétez pas pour eux .
Quand un âne entend des imbécilités il dit que ce sont des “humaineries”.
C’est une humiliation pour un âne d’être traité d’ “Humain” !!
Dis donc, Charlie, c’est parce que je te manque que tu continues à dire “âneries” ??
Bonjour à votre Dame.
Nous on l’aime bien ici, votre Dame.