Mes chères impertinentes, chers impertinents,

YAKA annuler la dette, c’est ce que proposent 100 économistes, des vrais, pas des économistes de greniers comme moi, c’est du sérieux, du lourd, mais leur proposition est-elle crédible ?

Crédible, oui, puisque tout est possible, mais pas sans conséquences, et c’est bien cela qu’il faut comprendre.

Il n’y a pas de repas gratuit.
Il n’y a jamais rien de gratuit.

Tout se paye.

Tout.

Les mauvais choix, les erreurs, se payent toujours avec le temps.

Les soins, les médicaments ne sont jamais gratuits, ils sont payés par les cotisations sociales et par des prélèvements sur la richesse produite.

Il y a les coûts visibles. Simple.

Il y a les coûts cachés. Plus complexes à voir. Les soins par exemple ne sont pas gratuits, leurs coûts sont cachés et différés. Je ne dis pas que c’est bien ou mal je dis que c’est ainsi.

Il en va de même pour la dette, il n’y a qu’un seul moyen « d’annuler les dettes » sans que les conséquences ne soient trop désagréables.

C’est ce que j’explique dans cette vidéo afin d’éclairer le débat et la prise de décision citoyenne.

En toute liberté pour chacun.

Abonnez-vous à la chaine Youtube, partagez sans modération.

Restez à l’écoute.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.