Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Ce qui est intéressant dans l’analyse, c’est de faire des prévisions pour essayer d’éclairer le plus grand nombre. Non pas affirmer des vérités absolues, mais partager une analyse qui découle sur une application concrète, des décisions précises.
Toutes les prévisions comportent par nature une part de risque intellectuel, mais c’est ce qui rend cet exercice si fascinant, si passionnant !
C’est aussi en raison du nombre de variables, de la complexité de la situation ou du système économique, que peu nombreux sont ceux qui prennent le risque de se « ridiculiser » au jeu des prévisions.
Pourtant, une analyse sans prévision, c’est un peu comme un baba au rhum sans rhum… Il en manque un bout, il manque la partie la plus utile au risque de se tromper.
Dans la vidéo du grenier de la semaine, je partage avec vous un bout de l’analyse détaillée que vous allez pouvoir retrouver dans le dossier stratégies du mois de Juin et qui sera mis très rapidement en téléchargement dans vos espaces lecteurs, car je suis en train de l’achever.
Cette analyse détaillée me conduit à vous proposer une alerte au krach boursier, avec une seconde vague de baisse qui devrait commencer cette semaine.
Nous devrions atteindre un point bas entre le 15 juillet et le 15 août. Nous avons une probabilité très importante de passer un été assez maussade avec une météo boursière peu clémente
J’invite tous ceux qui ont de l’argent en bourse et des actions à prendre leurs bénéfices et à se replier sur des fonds plus sécurisés. Pour ceux qui veulent aller plus loin, le dossier stratégies consacré à la seconde vague, vous permettra d’éclairer vos choix, pour vous aider à prendre les meilleures décisions. Tous les renseignements ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Je crois qu’il est temps de faire le plein de bx4 tant que les ventes à decouvert sont autorisées.
Donc un point bas prochainement qui précédera comme d’hab’ une hausse et sans oublier la sortie de l’€ de Italiens entre Noël et Nouvel An….. Ce fut annoncé il y a quelques années.
Perdu, … la seconde vague, c’est de la science fiction, si seconde vague il y a, elle sera UNIQUEMENT politique, sans aucune valeur medicale et/ou scientifique.
La ou je vous suis, c’est qu’il y aura seconde vague purement politique pour realiser la RAZ du systeme financier moralite : pas de cash sur compte courant, qq actions selectionnees et du metal (du qui fait ma quand il vous tombe sur les pieds)
Il y a trois mois je voyais un second krack plus tard dans l’année, lorsque les résultats annuels commencent à être connus… Mais ce que vous affirmez corrobore d’autres infos reçues depuis. Je valide.
Sinon ya du WDI à pas cher… Mais là c’est plutot du gambling, soit quelqu’un en Allemagne estime que Wirecard est une entreprise viable, créant de la valeur, avec un business model qui tient la route, et ca peut remonter fort, soit… Zéro.
Bonjour Charles
Amha si seconde vague, un peu plus tard, c’est ce que je vois en Occitanie sur les résa pour les vacances, tout le monde (et vraiment beaucoup beaucoup de monde) veut Août avec incubations de 10 jours en moy, les cas devrait reprendre fortement fin août début septembre.
Les bourses n’ont rien anticipé sur la première vague, à mon sens ce sera identique, reprise baissière mi/fin septembre.
Bon, je vais me mettre à mi temps le temps que ça passe…..comme d’habitude c’est clair Charles merci pour ton aide précieuse, hâte de lire la lettre stratégie je suis addict, Monsieur Montagnier avait parlé de la deuxième vague clairement aussi.Je suis tombée sur une série « Years and years »pas si loin de ce qu’on vit et « Contagion » bien sur avec une plante qui guérit comme Artémisia Annua….c’est bizarre tout ça! Belle journée ici canicule !
Bonne analyse.
monsieur sannat cessez de croire a la seconde vague. le coronavirus peu contagieux et peu létal n est mis en place avec le confinement que pour expliquer au peuple une baisse de niveau de vie qui permettra de rembourser les dettes faites par les politiques
Et dire que Dame Lgarde viens d’annoncer que le gros de la crise est dernière nous, hahahaha
étant sortie de la bourse en 2006 en sentant (un peu tot) arriver la crise de 2008, je regarde ça de loin, mais je vois que ça va mal se passer
barrez vous, et vite
Merci Charles , je vais rectifier mes qque ordres en cours de pon Pea , on verra bien …pile je gagne , face je ne perds pas…!
« Krach boursier du 15 juillet au 15 août pour le point bas ».
Possible mais très peu probable.
A mon humble avis le cac passera avant par les 6000 soit +20% par rapport au cours actuel.
Les injections massives des BC vont continuer et surtout Trump a absolument besoin d’une bourse au firmament jusqu’au 4 novembre…
Donc sauf décision défavorable aux eurolâtres de la Cour de Karlsruhe le 5 aout les bourses vont continuer à grimper en ligne droite ou presque.
Bonjour full lyxor inverse 2x rdv 3200sur le cac ..
@jean laurent Duca
ce n’est qu’une question de définition et d’intervalle de temps.. de quoi parlons nous au juste en disant » deuxieme vague ».. vous croyez vraiment que le SRAS CoV 2 va disparaitre par enchantement.. ?
Rebond épidémique : petit soubresaut sur une pente qui reste décroissante.
Deuxième vague : nouveau pic épidémique interrompant la décroissance pour de la croissance.
Nouvelle épidémie : pics séparés par un espace temps significatif sans cas, comme pour les pathologies saisonnières comme la grippe.
que cette « deuxieme vague » ait lieu dans 2 mois ou dans 4 mois, il y aura en tout cas , à un moment donné une recrudescence des cas, surtout si l’on dit que cela va devenir » saisonnier », du moins en climat tempéré.
Seul le temps nous dira la suite de l’histoire.. nous ne sommes pas au cinéma, et bien obligés d’attendre la suite en temps réel.
Merci ça à l’air d’être une bonne analyse
Certains confondent la seconde vague de baisse de la bourse (dont parle Charles dans ce billet) avec l’éventuelle seconde vague de la pandémie…
Repris du forum cac40 ce jour :
« krach boursier » surement pas avant 4 mois ou plus, Et le seul signal baissier a guetter c’est une annonce des bc coupant le pq.
Pour la bce on est sur de manger des oursons jusque juin 2021 mais pour la fed faut attendre les élections.
Parce que si ils coupent le pq ça va déclencher un jeu de chaise musicale et les boites surévaluées vont prendre cher donc il y aura a boire et a manger a la baisse.
Jusque la la vie est un long fleuve tranquille pour les Bulls
Il peut y avoir des tensions très importantes au mois d’août comme c’est fréquemment le cas. S’il y a une autre vague dépressive importante elle ne se produira vraisemblablement qu’entre la fin de l’année 2020 et le deuxième trimestre 2021. Cela dépendra de l’élection américaine et du fameux Brexit (dur ?). Enfin n’y aura-t-il pas des affaires affaires en immobilier a partir du troisième trimestre 2021 pour ceux qui auront du cash ?