Ce n’est pas un site complotiste qui le dit mais bien BFM qui note que malgré les dizaines de milliards d’euros européens prêtés à l’Ukraine, il ne sera pas imposé à l’Ukraine d’acheter des armes européennes… Pas de préférence européenne donc.
Vous voyez donc pourquoi ici, se passer des Américains est une absurdité, pourquoi l’industrie européenne de la défense est en grande partie un doux rêve, et enfin, pourquoi investir dans la défense européenne n’est pas une bonne idée puisque les Etats ne sont pas et ne seront pas au rendez-vous.
La France n’a pas eu gain de cause: avec les milliards d’euros prêtés par l’UE, l’Ukraine pourra si elle en a besoin acheter des armes américaines (Paris souhaitait que les fournisseurs soient exclusivement européens)https://t.co/DiC5WcjUuq pic.twitter.com/sP7WNtVUsd
— BFM Business (@bfmbusiness) January 14, 2026
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail




