Si nous avons un Mozart de la finance au palais, nous n’avons pas franchement un brillant stratège militaire.
Notre Macronléon qui voulait aller envahir Moscou, croit qu’il le fera avec des soldats… qu’il faudrait recruter via le service national.
C’est du niveau affligeant stratégie ligne Maginot, la guerre changeant régulièrement de nature, à peu près à chaque grande guerre.
Macron sera prêt dans 10 ans, à faire une guerre du siècle dernier.
Prenez le temps de regarder cette vidéo.
L’avenir de la guerre, c’est le soldat augmenté, c’est le drone, c’est le robot, c’est presque l’absence de l’homme du champ de bataille. Presque.
Je vous laisse imaginer les ravages sur l’emploi.
Je vous laisse imaginer le risque que nous prenons le jour où tous les robots chinois nous attaqueront !
Nous sommes dirigés par une bande de pieds nickelées.
FLASH | L’entreprise UBTECH Robotics a livré son premier lot de robots. Ces modèles pourront participer aux processus de fabrication et de logistique en travaillant 24h/24 et 7j/7. Le modèle sera entièrement autonome et pourra changer lui-même sa batterie. pic.twitter.com/DHaHHaDnx4
— Cerfia (@CerfiaFR) November 15, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Mais quand tous les chinois seront équipés de robots esclaves quels besoins auront-ils d’envahir le confins de l’Europe ?
En tout cas on pourra gagner du temps en leur jetant des allemands dessus.
Comment des humains dégénérés, drogués, affaiblis pour beaucoup au plus bas de leur capacités mentales peuvent ils se battre contre des machines ultra sophistiquées et dressés à l’attaque et au combat : aucune chance mais une vraie boucherie. Quand au travail effectué par ces robots, aucune chance de rivaliser avec ça. Le règne de la machine ou les vrais responsables seront hors d’atteinte.
Les chinois ne sont pas un peuple guerrier, mais ils se sont fait envahir et attaqué un paquet de fois, des anglais avec l’opium aux japonais …
La seule inconnue est sont-ils revanchards ?
Militairement, je pense que nous allons voir l’arrivée de munitions électromagnétiques afin de griller les puces des robots, drones, etc …
La bombe nucléaire à Neutron est l’avenir des guerres humaines. Ne pollue pas (moins d’un mois) et grille toute une armée de robots, humains compris naturellement …
Economiquement, les robots vont effectivement faire des ravages sur l’emploi, pour le plus grand profit des actionnaires …
Quel monde merveilleux !!!
On est très mal … Star-Wars à coté de celà N’est qu’une blague pour enfants…
N’oubliez pas que de tels robots avec IA « inside » Ne rateront JAMAIS leurs cibles …
Nos « Fausses Zélites » sont obsolètes …
Même L’IA et ses dérivés les ont dépassé depuis Longtemps …
il est temps de changer d’Ère et d’envoyer au « Recyclage » TOUS nos Dinosaures politiques tellement lovés dans les fauteuils si profonds de La « Répoublique » bananière, que leurs cerveaux finissent par leur tomber dans le bas du dos …
Pas la peine de déclarer une guerre à qui que ce soit, Notre Pays est déjà d’avance « Échec et Mat » par forfait !!!