Voilà ce que vient de déclarer le Général commandant les forces américaines en Europe.
“Nous ne pouvons nous faire aucune illusion. À la fin du conflit en Ukraine, quelle qu’en soit l’issue, nous serons confrontés à un très, très gros problème russe. Nous nous retrouverons dans une situation où la Russie retrouvera son pouvoir, atteindra les frontières de l’OTAN, dirigée par presque les mêmes personnes qu’aujourd’hui, et ils seront convaincus que nous sommes des ennemis et très, très méchants.”
Il a évidemment raison dans son analyse.
Si les données des pertes Russes sont justes, je parle de celles communiquées par le camp du bien l’Otan, donc nous, les centaines de milliers de jeunes russes tués ou blessés dans la guerre en Ukraine seront des centaines de milliers de bonnes raisons pour les Russes de nous traiter comme les ennemis que nous sommes objectivement. Dire cela ne fait pas de moi un pro-russe pas plus que de ce Général.
Soyons clairs.
Il y aura la paix et elle est inévitable. La seule question c’est après combien de morts se fera-t-elle ?
La Russie sera toujours là ce qui est moins sur pour l’Ukraine.
Si certaines guerres ne peuvent être gagnées, il en est de même de la paix.
La paix est très difficile à gagner.
Pourtant c’est elle qui mérite tous nos efforts.
Enfin, laissez tomber la propagande des médias qui vous font détester Poutine, exactement de la même manière qu’ils vous ont fait aimer un vaccin dont vous ne vouliez pas.
The commander of American forces in Europe, General Christopher Cavoli
He basically accepts that the Russians will win in Ukraine and “End up on NATOs borders”
“We will have a big Russia problem” pic.twitter.com/len7Tr7fpE
— Chay Bowes (@BowesChay) July 24, 2024
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an
Un mort est toujours de trop quelque soit san pays. Mais, les derniers chiffres de l’OTAN sont de la propagande : les russes tirant 7 obus pair un ukrainien et sachant que le ratio ( de la 2eme guerre M) étant de 70% de mort par artillerie les russes ne peuvent passer de 50.000 morts à env. 400.000 d’une stat. OTAN à la suivante.
– Après, il faut être cohérent : ou Potine est un dictateur… alors la pression populaire, il s’en fiche ou s’est une démocratie autoritaire et les gens ont voté à 80% pour lui …
Si la logique n’a plus sa place c’est que les chiffres sont manipulés…
Oui , sauf que ce reître dans la suite de ses propos se dit convaincu qu’il faut liquider la Russie !!! c’est un faucon (ou un vrai ) de la plus belle eau
La Russie atteindra les frontières de l’OTAN : faux, c’est l’OTAN qui s’est étendue en Europe de l’Est et aux pays baltes.
Il est tout de même assez dingue que ce Gén. Cavoli
pro-Otanien se plaigne des conséquences dont ils ont eux-mêmes générés les causes … .
Soit, les Russes ne sont pas des tendres et les lendemains du jour de la paix – quand il arrivera enfin, promettent d’être compliqués.
Il faudra beaucoup de temps pour panser tout ce mal qui vient d’être créé inutilement par l’idéologie viscérale et la folie de quelques uns, indépendamment de leurs intérêts bien évidemment, car on se bat rarement pour d’autres raisons.
En effet, soit la Russie gagne, l’Ukraine disparait ou à peu près (d’autres de ses voisins pourraient réclamer les régions qui leur ont été prises au siècle dernier pour créer l’Ukraine) et la Russie arrive au contact de l’OTAN, soit la Russie perd et l’OTAN s’installe en Ukraine, auquel cas l’OTAN arrive au contact de la Rusiie.
Que Poutine nous débarrasse des américains et de ses alliés qui mettent la planète à feu et à sang depuis plus de 200 ans … bon débarras ! une bonne purge …
ce général américain raconte n’importe quoi.
Il essaie juste de justifier l’attitude américaine (et donc de l’OTAN).
Vu ce qui s’est passé ces dernières décennies les russes seraient les derniers des crétins de nous considérer comme des amis ! Je ne parle pas des peuples qui sont menés par le bout du nez par les médias mais des élites qui haïssent la Russie qui veut rester maîtresse chez elle, qui dit haut et fort qu’il n’y a que 2 sexes et que les enfants sont issus d’une femme et d’un homme, qui refuse la pédophilie, l’immigration de remplacement etc.. toutes choses sacrées chez nous. Et qui cerise sur le gâteau veut garder le contrôle de ses immenses richesses !!! Insupportable !
Si je ne m’abuse c’est bien l’OTAN qui a fait avancer ses “frontières” jusqu’aux frontières de la Russie.
Montgomery avait dit : ” Russia ? I don’t do ” .. je n’y vais pas.
En clair , il ne faut pas faire c.. les Russes.
L’Otan a tenté l’approche effondrement/changement de régime en Russie et a échoué;
Point final. La Russie ne va pas attaquer directement les pays Européens pour la même raison que l’Otan n’a pas attaqué directement la Russie, parce que ça se terminerait par l’Armageddon nucléaire
Mais on peut faire confiance aux US pour persévérer, Géorgie? Arménie?
moi depuis colin powell et ses mensonges sur les armes de destruction massives de saddam hussein (et surtout par le fait que ceux ci n aient jamais été sanctionnés par la hiérarchie de celui ci, ce qui prouve quils ont été faits sur ordre) je n accorde aucun crédit aux déclarations américaines.
Le ressort de la haine contre les Russes est le meme que celui de l’antisémitisme : le simple fait d’exister. Et si tu n’existes pas, on t”inventera.
Les Yankees vont perdre leur hégémonie et c’est une très bonne nouvelle.
L’heure est venue pour les méchants de manger les pissenlits par la racine. Oui l’hégémon maritime et financier est au plus mal et il l’a bien cherché. Il est maintenant l’heure de régler l’ardoise et elle est très longue.
Le problème mondial, ce n’ est pas la Russie de Dostoï
evsky, mais plutôt cette nation belliqueuse, armée jusqu’ aux dents, qui fait la morale au monde entier et qui fait des guerres insensées depuis un siècle, partout oû il y a de l’ énergie fossile…c’ est dans l’ ADN des anciens Européens qui ont fuit leurs racines, de gré ou de force au 17ème siècle: ont-ils une limite humaine à leur hégémonie ?
En effet, soit la Russie, gagne, et …
Soit la Russie gagne aussi !
Oui tout a fait et le probleme c’est l Amerique et l’OTAN. Maintenant que sleepy Joe est officiellement incarcere dans un EPHAD haute securite, LOL et Trump toujours en vie, le petit caniche Europe va avoir des problemes . Problemes qu’elle s’est crees elle-meme comme une grande.
Heureusement MICRON est la pour jetter de l’huile sur le feu. Bien que tout le monde occidental sait a quel psychopathe les Francais ont affaire.
Tout comme l’OTAN , et depuis longtemp, a atteint les frontieres de la Russie. en depit du celebre “non an inch forward” de James Baker a Gorbachev in 1992. Je n’ai pas peur des Russes qui ne nous veulent AUCUN mal.
Cet homme devrait quitter l’armée, je lui prédit un grand avenir d’humoriste, spéciALisé dans le second de gré:
1)”dans une situation où la Russie retrouvera son pouvoir”. Lol, la Russie est forte militairement mais un nain économique et avec une démographie agonisantee, le vrai pouvoir c’est la Chine
2) “la Russie atteindra les frontières de l’OTAN” re-lol l’OTAN a déjà atteint les frontières de la Russie à l’ouest au nord et au Sud,
3) “dirigée par presque les mêmes personnes qu’aujourd’hui” le presque est tordant, j’imagine qu’il fait référence à Staline…
4) “et ils seront convaincus que nous sommes des ennemis et très, très méchants.”Là on atteint presque le fou-rire: le pays qui affame Cuba, qui a soutenu les rebelles afghans contre les russes, qui a grillé les viets au napalm et à ‘agent orange, qui a utilisé l’arme nucléaire 2 fois, qui produit en masse des armes balancées sur les villes russes, positionné des armes conventionnelles et nucléaires à 2 pas de la Russie, arrosé l’Irack à l’uranium appauvri, etc etc Ce pays serait donc gentil? Ah bon?
Ce général me fait rigoler.
C’est qui, qui a poussé les frontières de l’Otan vers la Russie ?
Que je sache ce n’est pas la Russie qui a rapproché les siennes de l’Otan.
Poutine reste ‘l’agresseur’ et est le responsable en chef du massacre de sa jeunesse, mais ce général US nous prend pour des imbéciles qui ne savent pas réfléchir et ça je déteste.
Trump a promis la paix en Ukraine s’il est élu.
De quelle façon cela se fera-t-il et le saura-t-on un jour?
Trump a des dossiers brûlants sur Volod et le couple atypique macron/birguitte, de quoi leur donner envie de capituler sans faire de bruit …
La Russie n’en a rien à faire de ces pays européens qui se sont eux meme ruinés et demilitarises, et dont les moeurs provoquent le rejet des 3/4 de la planète.
La Russie s’est tournée vers l’Asie et l’Afrique, elle n’a nul besoin ni peur de nous.
…….
Je n’ai aucune patience.
C un de mes « rares » (Lol) défauts…
Soit le Chat est vivant…soit le Chat est mort…
Seul Erwin peut penser qu’il est les deux à fois..tant que l’on n’a pas regardé dans la boîte…
Les USA sont-ils encore les Maîtres du Monde…ou ne le sont-ils plus…?
Le Monde tente « d’ouvrir » le cercueil….pour vérifier /constater !
M.A.G.A. …
Que signifiera exactement ce slogan si le Canard revient en fin d’année aux commandes du navire…!?
Que fera Michel(le) si le D.S. parvient à l’imposer….!?
Nous sommes à un cross-road…
Mais je ne suis pas certain que notre haine de l’Empire soit bénéfique pour nous…car la vengeance de ses anciens esclaves sera très douloureuse pour les White…
Préparez vous…
A ça aussi.
VG
Mon voisin me dit que si Napoléon n’y est pas arrivé, les Ricains non plus, na !
Il parle aussi du profond courant BRICS+++ qui s’élargit durablement : une lame de fond puissante qui fera con ne comptera plus les innombrables moules reflouées sur la plage.
Tant que les armées d’une coalition russo-sino- mexicaine n’envahiront pas le territoire nord-americain les guerres ne cesseront pas……avec, peut-être, l’aide d’une armée anglaise retablissant les droits du roi d’Angleterre sur cette ancienne colonie !
C est surtout mal comprendre ce que Poutine dit. C est l’otan qui entoure la Russie et la Russie n a jamais perdu son pouvoir!! héhé, un comique celui-là. L’ennemi de Poutine est seulement celui qui veut détruire sa Russie et on le comprend !! J adore leurs tournures de phrases
Oui on revient à un monde bipolaire. Est-ce la faute de la Russie ? Pas sûr.
Mais il parait que “la concurrence” c’est la panacée 🙂
Otan en emporte le vent…
Les USA ont réussi à créer un MUR infranchissable composé de la Russie et du Moyen Orient, et bientôt l’Afrique.
Mur Mondial qui sépare l’Occident de la Pan Asie.
En voulant se protéger de la Chine, ils ont fourni une protection totale à cette dernière.
Et l’Europe devient le village au pied de cette muraille armée.
Dès qu’il y aura un soucis, on s’en prendra plein la gueule, tout le temps.
La vision de De Gaulle devient finalement tellement riche de sens : “de l’Espagne jusqu’à l’Oural”.
Il avait raison, on aurait pu être du bon côté du mur; du côté des vivants, du renouveau de ce siècle.
On a loupé la bonne affaire, l’affaire du siècle.
De ce côté-ci, la bête meurt en gémissant, remuant et écrasant le bétail sur son passage.
On pourrait également revenir aux frontières de 1815 ou à celles des deux royaumes..On peut aussi rendre la GALICIE et la VOLHYNIE à ses anciens propriétaires d’avant 1939. On peut aussi appliquer le “droit des peuples à disposer d’eux mêmes” et créer au minimum un Etat confédéral sur la base du résultat des élections présidentielles de 2004 qui avait donné une forte majorité, au sud d’une ligne KHARKIV/VINNITSA grosso modo, en faveur du président pro russe Viktor IANOUKOVITCH. Certains oublient facilement que ce sont les gens de KIEV qui ont bombardé le sud de l’UKRAINE pendant 10 ans avant que MOSCOU intervienne.
Quant à l’OTAN, l’armée impériale américaine, c’est bien elle qui s’est approchée des frontiéres de la RUSSIE et pas l’inverse. Des fusées américaines quasiment sous les fenêtres du KREMLIN, on peut comprendre la nervosité de POUTINE. Souvenez vous de KENNEDY et de CUBA.
“La Russie atteindra les frontières de l’OTAN” Les Russes n’arrivent même pas à envahir l’Ukraine depuis le debut, juste une guerre de positions, alors envahir l’Europe, je ne vois pas comment, à moins que les Chinois et Nord Coréens viennent prêter mains fortes ??? Espérons que Trump arrive au pouvoir en novembre, il arrêtera toutes ces guerres inutiles, quand au général américain, c’est du n’importe quoi, ce serait pas par hasard un général trans ??
@Arnulf sur 25 juillet 2024 à 8 h 41 min
Les russes et la pédophilie…Vous n’avez pas entendu parler du réseau “Blue Orchid” il y pas mal d’années, visiblement. Un des plus gros réseau de revente de vidéos pédopornographique de tous les temps. Ben c’était en Russie dans les années 1990/2000…Et c’est encore un pays refuge pour tout un tas de trafiquants. Ne venez pas nous faire de leçon de moralité avec ce pays…
“La Russie atteindra les frontières de l’OTAN”? Comment peut-on proférer de telles âneries sans se voir limogé? L’OTAN a lui atteint les frontières de la Russie, il n’y a plus d’espace pour que la Russie progresse vers l’OTAN !
Être pro – russe n’est pas seulement être ami , mais comprendre ce qui nous rapproche et quels sont nos intérêts communs . Les larbins macronistes parasites racailles pro sionistes et pro américains sont des carpettes servant servilement leurs maîtres venus de l’enfer . Je suis un patriote mais je sais qui sont mes amis et qui sont mes ennemis et je serais dans le camp des vainqueurs.
Réfléchissez- quels sont pour nous français les intérêts qui nous unissent à la Russie
Enfin , sachez que la Russie va évoluer et ravir à cette Europe vieillissante et à bout de souffle , un élan de vitalité qui fera de la France un Pays peuple de pauvres hères et dont la puissance se sera définitivement éteinte. Rien de sombre , juste ce qu’il va arriver dans les 30 , 4o ans qui viennent .
Pourrait -on enfin entendre les usa dire autre chose que semer la peur, les conflits et vouloir orienter le monde….sans arrrêt selon sa version !!!
70 ans que cela dure …. un peu long avec des guerres à répétition et en nombre toujours ailleurs que sur leur territoire…. comme nul autre pays a osé le faire d’ailleurs !
je fais une allergie je pense ….. trop c’est trop …
Bonjour à Tous
On a là avec les commentaires un très beau publireportage à la gloire de la Russie qui est restée bolchevique sous la main de fer de Poutine .
Certains ont besoin de maîtres pour vivre heureux , le sadomasochisme et l’esclavage ont la cote .
Qui peut croire que le rideau de fer qui suivait les frontières des Pays de l’Est avait été construit par ceux-ci ?
Tout comme les milliers de chars , d’avions , de fusées nucléaires , ne parlons pas des troupes , mis là par la Russie .
La Russie avait transformé les Pays de l’Est en un énorme arsenal et futur champs de bataille où il était prévu d’en pulvériser les populations pour la plus grande gloire de la “défense” de la Russie ……. si elle décidait d’attaquer l’OTAN
Ces pays ne représentaient que la chaire à canon de la première vague de l’attaque de l’OTAN par la Russie .
Pas plus !
Ne reste de cette immense “bunker” que la forteresse de Kaliningrad dont Poutine nous menace régulièrement en nous parlant du temps de vol court si des missiles nucléaires partaient de là vers l’Europe ……..
Ces missiles sont bien russes ? Non ?
La Russie est le pays du pacifisme , c’est le pays qui en parle le plus au monde , le seul qui organise souvent des conférences mondiales pour la paix ……. Et ?
Faites ce que je dis , pas ce …….
Salutations à la paix des cimetières
Quand est-ce qu’on arrêtera de gober toutes les saloperies des ricains ? Ne pourrait-on se tourner enfin vers d’autres pays afin de leur rabattre un peu leur caquet, ou va-t-on boire le calice jusqu’à la lie, avec eux ?
Soyons réalistes.
Ce n’est pas l’OTAN qui a demandé à se rapprocher de la Russie. Ce sont les pays qui se sont libérés de l’emprise soviétique qui ont voulu adhérer à l’OTAN Cela leur permettait de se protéger d’une éventuelle agression russe.
La preuve ? Elle existe depuis un peu plus de 2 ans avec la guerre contre l’UKRAINE.