D’après l’Agence Média Services relayée par Boursorama, 30 % des boites de nuit de France auraient mis la clé sous la porte.

« Un monde englouti ». Le président du Syndicat national des discothèques et lieux de loisir a présenté des chiffres sans appel des dégâts de la crise sanitaire sur l’économie du secteur. Selon lui, 430 boîtes de nuit ont définitivement fermé en France, soit 30 % des établissements. A l’inverse des enseignes de restauration, qui ont pu bénéficier d’un répit relatif pendant l’été avec des réouvertures sous conditions, les discothèques sont restées portes closes depuis le début de l’épidémie en France, en mars dernier. Dans ces 430 fermetures, un peu plus de 200 seraient volontaires, et environ 200 seraient causées par des décisions de justice ».

Les propriétaires de boîtes de nuit n’ont donc plus que leurs yeux pour pleurer, et hélas, si la crise sanitaire continue du durer, il est peu probable que les lieux de danses collectifs puissent rouvrir dans un avenir proche.

C’est donc toute la filière qui va y passer, et il n’est pas dit que l’Etat la sauve.

Je pense même que l’Etat ne pourra pas sauver tout le monde, puisque l’Etat n’a pas et n’aura pas les moyens de sauver tout le monde !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.