Vous entendez sans doute la petite musique autour de la contre-offensive ukrainienne qui n’attend plus que la fin de la pluie et que le vent sèche les routes pour éviter la gadoue et permettre aux chars ukrainiens de fabrication allemande en particulier de débouler dans les plaines nous promettant des batailles de chars épiques dignes de la seconde guerre mondiale.
Le problème, c’est que cela va entraîner quelques menus problèmes et autres ennuis.
Que feront les Russes ? Vont-ils augmenter les enchères ? Sans doute.
Vont-ils rentrer à Moscou et s’excuser ? Peu probable.
Vont-ils laisser les parties annexées se faire reprendre par les Ukrainiens ? Assez impensables.
Nous allons donc avoir une bataille majeure, des pertes humaines très élevées et sans doute une hausse du gaz, au moment, où au 1er juillet il nous faudra tous souscrire des contrats aux prix de… marché !
“Plus de 98 % des véhicules de combat promis à l’Ukraine ont été livrés” selon le secrétaire général de l’OTAN @jensstoltenberg .
Un total de 1550 blindés de combat et 230 chars d’assaut équipent désormais les 9 brigades 🇺🇦 formées par les pays de l’OTAN.#ukrainecounteroffensive pic.twitter.com/qHOBWjIdwE
— Sébastien Baffoy (@SebastienBaffoy) April 27, 2023
Bref, les prochaines semaines seront très tendues et source d’une grande instabilité.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Les FAB1500 et les thermobarique sont en place.
Ca va être un massacre.
Wouarf ,alors Stoltenberg la voix de son maître va être bien déçu ,les chars ne se multiplient pas comme les petits pains,il me rappelle un petit moustachu manipulant des divisions fantômes (armée Wenck ) au fond d’un bunker.En tout et pour tout ce sera au mieux et en rêvant beaucoup 250 panzers nazis mais avec des équipages de bonne soeurs mal formées pas des Waffen SS qui vont refaire la bataille de Kourks, ,nostalgie quand tu nous tiens !!! et en face de l’aviation et au bas mot avec eux vraiment les 1500 armatas pour commencer. C’est enfin la fin sur le terrain de la guerre en Ukraine cette région Russe qui aurait dû le rester
Bonjour. Quoi dire?? Pour être bref! Création de la FED privée!!!!!!!! 1913…… Puis le nouvel ordre mondiales!!! Tout se déroule comme prévu!!!
Ils y en a qui préfèrent être les maitres sur les cendres d’un pays que de tout perdre!!! Je parle en générale (problèmes de neurones!!)
Prévenir Poutine d’une contre-offensive, de la pure com de l’Otan. Les chars ne permettent pas de gagner seuls des combats et feront des cibles idéales. Les Russes ont la supériorité par leur aviation et leurs satellites, qui est très souvent ignorée.
les forces vives de l’ukraine disparaissent , le pays se vide, à qui profite le crime, pas à la russie je pense qui paie aussi le prix de sa souveraineté, esperons que ce conflit s’arrete rapidement avant que cela ne dégénére , la pologne se montrant de plus en plus bélliqueuse et voudra surement aussi se servir sur des territoires lui ayant appartemnu à un moment.
Pas de soucis, les USA feront tuer jusqu’au dernier Ukrainien pour sauver le dollar et le principe du nouvel ordre mondial unipolaire sous direction américaine.
Les Russes et les Chinois savent très bien à quoi s’en tenir.
Quelle misère !
Vous avez omis de mentionner qu’il y a un timide rapprochement entre l’Ukraine et la Chine. Le président ukrainien et le président chinois se seraient entretenus hier au téléphone.
Le ‘chinois’ n’est pas stupide. Il se rend compte que la Russie est en perte de vitesse et est entrain de retourner sa veste pour ne pas se mettre les puissances occidentales à dos.
Ainsi va la realpolitik. Selon les intérêts personnels de chaque pays à un moment donné. Il n’y a aucun ‘sentimentalisme’ en politique, que la dure réalité du moment.
Un fin stratége ne prévient pas de sa contre -offensive, d’une part , d’autre part , zelenski et l’otan veulent en découdre avec poutine , le carnage est assuré de part et d’autre .
Poutine va utiliser en masse ses bombes thermo- barriques et l’arme nucléaire .
Les bfm , lci et merdi…..as similaires ont relayer en boucle , le faît que prigodine chef de la milice wagner ne ferait plus aucun prisonnier ukrainien , et serait passer par les armes immédiatement , ce qui est condamnable , en bafouant les régles de la guerre .
Pour autant, une information objective et sans concession de la part de soi-disantes chaînes de (des)’informations auraient été de dire , que cela faisait, suite , à la mise à mort de prisonniers de la milice wagner par les ukrainiens .
La vengeance va donc,aller crescendo.
Les Leopard feront-ils mieux que les Tigre et les Panther à Koursk ? ironie de l’Histoire les batailles vont se livrer au même endroit 80 ans apres….
Un grand pays comme la Russie ne va pas s’agenouiller devant l’Ukraine, impensable,
Par contre, les ukrainiens viennent en France pour nous voler nos matériels (agricoles entre autres) pour la reconstruction disent ils !! de leur pays !!!alors qu’il est toujours dévasté par la guerre.
Comment faire confiance à un pays qui vient voler un autre pays qui vous tend la main ou plutôt le portefeuille, ça s’appelle comment ?
Bonjour les amis, bonjour Charles. Je m’interroge vraiment sur le prix à venir du gaz, car évidemment, installé confortablement devant mon téléviseur, je regrette sincèrement tous ces morts, mais au demeurant je suis plus contrarié par désormais deux ans de travail en plus et vraiment très inquiet pour me chauffer l’hiver prochain. D’autant qu’un voisin m’a parlé
hier de l’hiver nucléaire; connaissez vous cette réalité physique où dans le cas d’un conflit nucléaire le ciel est tellement chargé de particules que le refroidissement de la planète serait alors inévitable : les écolos survivants seraient enfin satisfaits ! Donc revenons au prix du gaz pour les survivants : en vérité peu de solutions. Au fait, notre nation respectueuse des droits de l’homme au passé chargé d’histoire, s’est t’elle autant exprimée contre la livraison des canons Cesar nourrissant ainsi les combats que pour la réforme des retraites ? Assurément la Russie ne peut perdre, il y aura donc surenchère, puisque nous sommes incapables de nous libérer du joug américain, soyons au moins adultes et assumons toutes les conséquences les plus douloureuses de notre égoïsme et de notre mollesse.
Les pertes humaines ma foi ? dès lors que l’on continue à développer l’industrie de l’armement aussi bien concernant la FRANCE que les États Unis avec des dépenses inhérentes et donc > le creusement de la dette que cela présuppose y compris pour le reste de l’Europe, Pologne et autres (qui s’en sortent mieux que nous) ceci dit … oui bien sûr que ce n’est pas que le prix du gaz qui augmentera.
Pour combien de temps encore l’électricité ? made in FRANCE avec notre soumission à l’Allemagne et le prix du Kwh indexé sur le gaz de schiste US ou Colombie qu’elle importe, alors qu’Espagne et Portugal se sont désolidarisés de ce marché de dupes, et que nous étions encore une fois un des premiers pays producteurs d’électricité nucléaire
Aujourd’hui je me répète on se retrouve pris dans une soumission aux accords Franco/Allemand sur le prix du gaz et électricité indexés sur le gaz avec des tarifs énergie multipliés à terme par 2 ou 3 ou plus ? ou plus plus ? qui causeront faillites,et de nouvelles amputations sur les budgets des ménages. 2023 second semestre ? 2024 , 2025 ? ptet ben que oui ptet bien que non ?
Ah mais peut être bien que nous aurons une part des 26 millions de tonnes de blé importés d’Ukraine ça rassurera les marchés de la baguette magique…
Bon 1er Mai
Un carnage en , une pensée pour tous ces bipèdes grimpant dans ces cercueils à chenilles vers un destin mortel, l’humoriste du piano devrait être en prison pour avoir envoyé le peuple au casse-pipe.
Une étincelle ? Afin de stopper l’immonde Joe une fois pour toute, une grande partie des ukrainiens étaient pro russe avant l’arrivée de la nulle-end distribution de petits pain sur la place de Euromaïdan, ce peuple aurait -il enfin une prise de conscience d’avoir été manipulés par une minorité de nazis avant d’aller vers l’armada russe !!!
Charles 230 chars.. que voulez vous qu’ils fassent avec ça. Ils en avaient 1600 au départ plus 400 livrés par les anciens pays de l’Est. Soit 2000 chars. Résultat : 9 eme mobilisation, interpellation dans les rues Dès 16 ans jusqu’à plus 65 ans et envois au front. ..et les russes progressent toujours. Il n’y aura pas de contre offensive. Déjà parce que une contre offensive ne s’annonce pas 6 mois en avance. Ces annonces ne servent que la propagande américaine. Et les russes ont établi trois lignes de défense anti chars dans la profondeur sur des kilomètres. Les drones et les satellites surveillent tout. Le moindre mouvement est repéré et anéanti comme les 30 hommes forces spéciales débarqués fraîchement avec 3 bateaux sur une bande de terre. Ils se sont retrouvés sous les obus de l’artillerie russes sans pouvoir y échapper. Et si contre offensive il y avait, l’avant garde ukrainienne de chars se ferait pulvériser par les avions et hélicoptères antichars car ils n’ont aucun parapluie anti aérien comme pendant la guerre de Kippour. Et qui plus est, Avec une contre offensive russe possible.
Cette guerre est perdue pour les ukrainiens et la population ne sert que de chaire à canon pendant que l’oligarchie ukrainienne détourne l’argent et l’armement revendu sur le marché noir.
C’est la bataille Armaggeddon, le clash final OTAN-Russie… et la Russie vaincra, laissant les Européens à leur triste sort (désindustrialisation massive, y compris de l’Allemagne et gouvernements ineptes). Les USA ayant détruit l’Europe se tourneront vers Taiwan et arriveront à pied par la Chine… (enfin ayant perdu contre la Russie seule, je ne vois pas comment ils pourraient gagner contre la Russie + la Chine).
Quelques Bombes Thermobariques sur les groupes de chars Otano-Ukrainiens, et leurs pilotes et tireurs seront cuits comme des poulets à 400°c ….
OTAN en emporte le vent …..
………
Molon Labe……comme disait Léonidas….!!!!!!!
C la troisième armée que les nazillons manipulés par le Deep State envoient se faire massacrer (les deux premières….300.000 morts…)
Ils seront accueillis comme il se doit.
Vladoche est un mec « trop sympa »….! Moi…à sa place….il y a longtemps que les pendules auraient été remises à l’heure….en évitant de faire tuer 30.000 de mes soldats…
Les ricains n’ont plus d’armée.
95% de leurs guerriers sont Républicains. Ils savent que ce qui se prépare « au Pays »…est plus essentiel que les steppes ukrainiennes….quand aux 5% de « soldats d’opérette » en jupon ou en talon aiguille….
Qui en Europe ira « mourir pour Backmout »…..? A part quelques idiots manipulés qui se trompent d’ennemi…
En France…il nous reste 3 jours de munitions….et sur le terrain on envoie qui ? Vos gosses ?
Poutine….comme d’autres avant lui…est tombé dans le piège tendu par la racaille de pourriture qui tire les ficelles dans l’ombre depuis trop longtemps….
Tombé dans le piège car il a « fait confiance »…(accords de Minsk) a été trahi et a dû intervenir le premier pour limiter la casse et est donc passé pour « le vilain » aux yeux des connards…
Maintenant il est « dos au mur ».
Il ne peut qu’écraser les milliers de pauvres idiots manipulés qui obéiront à l’ordre d’attaquer.
Et C ce qu’il fera.
Malheureusement.
Car il n’a pas sus être ferme dès le début. Zéro confiance. Il ne faut JAMAIS porter le moindre crédit aux propos et aux actes de celui qui peut se révéler un ennemi potentiel.
Bonne préparation.
VG
L’Otan vous annonce des chiffres mirifiques pour les troupes d’Ukraine et que reste-t-il de l’armée ukrainienne pilonnée par l’artillerie russe. De leur côté les russes n’engagent qu’à minima leur propres troupes faisant intervenir les milices du Donbass de Ougansk et de Kerson!
L’Ukraine, voilà un nouvel Afghanistan, ou un nouveau naufrage de l’Otan ou des USA!
Vive le Frexit! Quittons l’Otan et l’UE pour récupérer notre souveraineté!
Il va y avoir un sacré bizness de pièces détachées (moteurs de char, etc) après ces combats !!!
Les mafias ukrainiennes n’ont pas fini de se gaver 🙁
mouai… ok, il y a du matériel, mais pas de soldat… donc cette offensive n’aura pas lieu, Kiev ayant déjà anticipé la déception des occidentaux en disant qu’elle était déjà commencée et se faisait par “petites touches”. Il n’y aura pas de contre offensive majeure mais une augmentation d’attaques par missiles et par drones et les batailles pied à pied continueront, toujours plus en direction de l’ouest, maison par maison, mètre par mètre, inéluctablement, tant qu’il y aura des soldats vivants. Merci l’occident, merci tonton sam.
(à ne pas lire par les âmes cucul-gnangnantes) un peu de cynisme on est plus à ça près, en regardant la photo d’illustration je me dis qu’ouvrir une entreprise de marbrerie pourrait être une bonne idée, il y a de la demande là-bas…
Bonjour
tous ces trous du c….de va en guerre responsables de la fourniture de ces chars seront ils a bord de ces engins pour se rendent compte de l efficacité de leurs décisions ??????
Bonjour à tous
Je lis que les mafias ukrainiennes vont faire de bonnes affaires avec les pièces détachées ……. Pourquoi “mafias”?
Ce sont surtout les producteurs des matériels concernés qui vont faire de bons bénéfices , l’après-vente étant un domaine juteux .
Il se dit que l’armée ukrainienne n’est pas mauvaise pour le recyclage “des restes” de matériels .
Je vois avec plaisir que certains ayant des informations de première main ….. Je suppose ! Tiennent une comptabilité des hommes disponibles pour le combat .
Salutations
Quel pays, comment avancer quand on entend sans cesse quels droits avons nous ?
Désolé on ne peut pas attendre d’un pays qui ne revendique que des droits pour ces personnes, qui lui ont été alloués pendant des décennies et n’avoir aucun devoir en retour.
Calculez les cotisations que vous avez payé par rapport aux retraites que vous touchez, vous allez être surpris,
C’est là qu’on voit que ce système est profitable pour ceux qui ont la chance de vieillir.
Alors un juste retour de solidarité n’est que chose due.
Bonjour C’est pour cette raison que Macron va attendre 100 jours avant Waterloo et dans le même temps la Bérézina Joe et Zelensky sont dans un bateau et Zelinsky tombe à l’eau.. qu’est ce qui reste ?
Poutine le joueur d’ échec dans tout son art . L’Ukraine d’ici à 5 ans n’existera plus .
Ce n’est que le prix à payer pour la lâcheté politique française et européenne…
une énième contre offensive. Les Ukrainien durant quelques jours vont reprendre du terrain et seront victorieux. Les médias américains et européens fêteront cette grande victoire. Les russes reculeront, puis … reprendront le terrain perdu ! Depuis le début c’est ainsi. Comme à Verdun en 1916 en fait. et tout comme la grande guerre des pertes humaines en grand nombre . Aide t’on vraiment les Ukrainien ? Je n’en suis pas sur car à ce rythme là, le combat risque de cesser faute de combattants. Une victoire à la Pyrrhus n’est pas ce qu’il y a de mieux pour reconstruire un pays. S’assoir à une table de négociation pour parler de paix par contre serait mieux.
L’Ukraine doit passer à l’offensive pour régler les problèmes internes à l’europe!
Au rythme ou cela va, il va falloir que nous allions aider les Ukrainiens…
C’est la prochaine étape.
Planquez vos gosses et expliquez leurs comment ne pas se faire chopper par nos milices dans les campagnes et villes.
Lorsque l’Ukraine n’existera plus faute de population encore en vie tout se calmera car la Russie a davantage de moyens. Mais la crise économique en cours (plongeon de croissance aux usa et chute de la production manufacturière en Chine sans compter notre économie exsangue) culminera (entrainant en 1er signe de la fin l’effondrement des bourses dont le cac) on se décidera à larguer UE et OTAN et là ça calmera les néonazis ukraino-otano-européens…La France ne s’en tirera que si elle laisse tomber l’UE. Le plus tôt ça arrivera le plus tôt le micron élyséen sera viré et les kollabos seront calmés… d’autant que l’épuration sera lancée (je parle de la Frabce).
Cherchez bien, Charles, pendant que tout le monde compte le nombre de chars, …….. sous les mers il se passe des choses que vous n’imaginez même pas
Eric B, comment on planque ses gosses et que leur expliquer pour qu’ils ne se fassent pas attraper?
Bonjour @MICHEL
Votre vision du futur de l’Ukraine est bien possible , il n’en restera qu’un, le plus gros , même si pour le moment on est plutôt dans un scénario à la David et Goliath qui est en train de se rejouer .
Par contre votre vision de “où sont les néonazis” demande réflexion!
Les nazis et leur pays d’origine c’étaient qui et quoi ? :
Des gens qui élisaient sous “influences” des représentants d’un seul parti , les autres étant interdits , les médias étant aux ordres ou interdits.
Ceci dans un “Grand Pays” ayant une “Grande Culture” devant obligatoirement écraser les autres , ce pays étant désigné par par la Destinée .
Si les autres pays résistaient à l’intimidation on les faisait plier par la guerre !
Une idéologie simple (simpliste) facile à comprendre .
Les Peuples conquis étant massacrés pour qu’ils comprennent qui est le nouveau maitre , les survivants étant exploités sur place ou envoyés dans des camps de concentration et de travail loin de leurs pays .
Dans les grands pays actuels un seul répond aux définitions de (néo) nazi si dessus : La Russie ……..
Il y a aussi la Chine qui répond en partie aux définitions , n’ayant pas encore coché la case “guerre” chez ses voisins se contentant de “grignoter” leurs frontières et leurs iles .
La Chine ayant déjà mis le Peuple Ouïgour dans le rôle des Juifs comme autrefois en Allemagne nazie .
Il y a bien Taïwan pour justifier par la Chine le début d’une belle guerre fraiche et joyeuse …….. Comme Dantzig dans le premier rôle du temps des nazis allemands .
C’est l’internationnaaal du nazisme …….
Salutations