Vous entendez sans doute la petite musique autour de la contre-offensive ukrainienne qui n’attend plus que la fin de la pluie et que le vent sèche les routes pour éviter la gadoue et permettre aux chars ukrainiens de fabrication allemande en particulier de débouler dans les plaines nous promettant des batailles de chars épiques dignes de la seconde guerre mondiale.

Le problème, c’est que cela va entraîner quelques menus problèmes et autres ennuis.

Que feront les Russes ? Vont-ils augmenter les enchères ? Sans doute.

Vont-ils rentrer à Moscou et s’excuser ? Peu probable.

Vont-ils laisser les parties annexées se faire reprendre par les Ukrainiens ? Assez impensables.

Nous allons donc avoir une bataille majeure, des pertes humaines très élevées et sans doute une hausse du gaz, au moment, où au 1er juillet il nous faudra tous souscrire des contrats aux prix de… marché !

Bref, les prochaines semaines seront très tendues et source d’une grande instabilité.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.