Les procès en fascisme, en anti-LGBTQI+ ou autre racisme concernant Trump et Vance n’en finissent plus de finir tant ils sont nombreux.
Les “fragiles” et les “ouins-ouins” hurlent à ce “rejet” et revendiquent leurs “valeurs”.
Sun Tzu, 600 avant JC… avant d’aller affronter ton ennemi et de te jeter dans la gueule du loup et te faire manger tout cru dans d’horribles souffrances… apprends à connaître ton ennemi pour mieux l’affronter et le battre. C’est ainsi que devraient raisonner les anti-Trump, mais non. Ils restent dans l’émotion et au niveau 0 de l’analyse.
Comme vous pourrez le voir le secrétaire d’Etat au Trésor américain, ce qui est notre ministre de l’économie, est ouvertement homosexuel.
Mais il y a une grande différence !
Ce monsieur n’a pas été nommé par Trump parce qu’il était homosexuel.
Ce monsieur a été nommé par Trump parce que Trump pense qu’il était le plus qualifié pour ce poste.
Le secrétaire d’État du trésor @SecScottBessent est le plus haut fonctionnaire ouvertement gay des États-Unis de l’histoire, mais cela ne le définit pas : « C’est une coïncidence, pas un hasard. Le président Trump m’a choisi parce qu’il pensait que j’étais la meilleure… pic.twitter.com/y3tCzsDVXG
— Trump Fact News (@Trump_Fact_News) April 1, 2025
Lorsque l’on accuse Vance de racisme alors qu’il est marié à une femme d’origine indienne et que ses enfants sont “métissés” c’est un mensonge, un mensonge que j’ai entendu également proféré contre l’AFD et sa présidente qui est une lesbienne mariée à une autre femme d’origine sri-lankaise avec laquelle elle a eu deux enfants, portés par sa femme de deux donneurs différents… on ne peut pas dire qu’a priori le problème soit la sexualité ou le racisme de ces leaders.
Le problème c’est qu’ils mettent en avant non pas le genre ou la sexualité de la personne mais sa compétence.
Trump et Vance remettent donc au cœur… la notion de compétence et c’est une excellente chose.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Selon wiki (je n’ai pas trouvé d’autres sources) il aurait également travaillé pour Soros… Honnêtement je ne savais même pas qu’il était homo.
Le problème de la compétence se pose effectivement aux USA aujourd’hui.
On a l’impression que Trump et son équipe n’ont en tête que le risque de décevoir l’électorat républicain moyen, celui qui est déclassé et n’a comme culture que le bar du coin et la chanson country (qui peut être charmante).
Le populisme est surtout un amateurisme doublé d’un angélisme comme on va s’en rendre compte au fil du mandat de Trump.
Les diarrhées verbales des “mal dans leur peau” ne devraient même pas être citées et discutées tellement ces gens là sont stupides et d’intelligence très courtes, à la trappe … ça ne présente aucun intérêt tellement c’est contradictoire et bête … le nivellement par le haut !
O bama avait été choisi car il était noir et …………incompétent,à l’époque cette réflexion m’avait valu quelques insultes qui manquaient à ma musette.A l’inverse être homosexuel ne confère pas de compétences particulières,le résultat est sous nos yeux avec les dirigeants actuels du pays
Nommer quelqu’un à un poste uniquement pour sa compétence ???
Pas parce que c’est un copain , un trans , un coloré selon l’humeur du moment ? Mais c’est un scandale mon bon monsieur .
Alors , bon , c’est sûr , si l’électeur un jour se mettait à élire ses représentants pour leur réelle compétence plutôt que pour les torrents de conneries démagogiques … faut surtout que ça n’arrive pas , alors pour le coup tous unis pour discréditer qui que ce soit risquant de donner de mauvaises idées aux sans dents .
Il n’y a pas de diplômés de l’homosexualité que je sache et pourtant en France cela semble être la caractéristique principale du gouvernement en place.
Quand on veut tuer son chien, on l’accuse d’avoir la rage …ou d’être le diable, d’extrême droite, fachiste, nazi, homophobe…
Le mec est droit dans ces bottes ! Il a des couilles c’est pour ça qu’il a été choisi !
La droite fait pitié. “c’est pas nous les vrais fachos c’est eux gnin gnin gnin”. On adore embaucher ces gens pour plaire à la gauche. Bel exemple avec le FN, 10 ans de dédiabobo et le système les descend. Justice divine. La dite droite ne veut pas défendre la famille traditionnelle. Elle veut plaire. Le reste du monde, lui, raconte qu’en occident il y a des ** dans les gouvernements. Et ils rient.
L envoyé special de TRUMP qui a négocié avec MADURO la libération des otages est aussi homosexuel [ Richard GRENELL ].
La politique est bien hypocrite : l extrême droite malgré son discours est pleine de LGBT plus ou moins camouflés, et l extrême gauche pleine de racistes,misogynes ,violeurs eux bien camouflés..
D’accord tout ça, mais quand même ce serait mieux, dans un gouvernement, d’avoir des hommes ou des femmes ,marié(e)s avec une personne de l’autre sexe – donc moins sujets aux chantages -, ayant eu des enfants si possible – soit l’avenir en acte -, donc responsables envers celui-ci et, en somme, pouvant donner un exemple. Pour l’AfD allemande, la lesbienne encensée n’en est vraiment pas un – avec deux enfants de deux pères différents… -, et particulièrement quand on est supposé être “de droite”. La droite, si ce n’est pas seulement le pognon, c’est aussi des VALEURS, lesquelles ne s’accommodent pas aisément d’une sexualité déviante, sexualité qui ne peut pas être uniquement “a lust of the blood and a permission of the will” (Shakespeare, Richard III, je crois) mais ouverture sur la vie continuée et sur l’autre, vraiment Autre.
Ils sont tout de même contradictoires. L’un a sa femme d’origine indienne, donc famille d’immigree. L’autre a son fils trans. Ces deux là ne supportant pas ni l’immigration ni l’homosexualité. Ils prônent la liberté d’expression et virent tous ceux qui ne leur convient pas. Nous vivons des temps extrêmement dangereux. Tout peut basculer.
Par ailleurs, avons nous besoin de connaître les inclinaisons des uns et des autres. Bien sûr, exception des dérives.
@colin à 8 h 12 min
Lisez Michel Maffesoli sur le sujet du peuple et du populisme, cela vous évitera de dire n’importe quoi. Michel Maffesoli est suffisamment accessible pour que vous compreniez sa pensée évoluée.
L’élite déphasée nomme “populisme” tout ce qui lui échappe, elle vit dans son monde parallèle, et hors sol
Le tweet de Trump est un musk, pardon, un must car il se termine par “il [Trump] pensait que j’étais la meilleure…”.
La limitation du nombre de caractères est friponne.