Thierry Breton parle de paix. Enfin de paix. C’est dire si la situation sur le front ukrainien doit être mauvaise.
Je suis mauvaise langue, mais depuis le début de la guerre en Ukraine nos camarades commissaires et autres europathes n’ont que des mots guerriers et une volonté belliciste.
La présidente de la grosse Commission, la terrible cruelle Von der Leyen, a d’ailleurs toujours dit que ce n’était pas le temps de parler de paix.
Elle incarne l’Europe de la guerre.
Et voici le camarade commissaire politique évoquant les inévitables négociations, qui, un jour, après des centaines de milliers de morts auront lieu.
🗣️ “Quand Zelensky et Poutine s’assiéront à une table de discussions, il est essentiel que Poutine sache que derrière Zelensky il y a toute une industrie de défense supérieure à la sienne.”@ThierryBreton, commissaire européen au Marché intérieur, invité de @mchantrait ⤵️ pic.twitter.com/rgygJT3qY8
— LCI (@LCI) April 21, 2024
C’est le même drame humain siècle après siècle.
Après la pluie le beau temps.
Après la guerre, souvent inutile. La paix.
Mais surtout des millions de vies brisées à jamais.
Terrible bilan.
Effroyable bilan de morts pour rien ou pour si peu.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Quel clown 🙂 (Pour ne pas employer de mot grossier)
Pas pour rien les morts, pour BlackRock et al.
A la guerre, les pauvres tuent des pauvres pour protéger les “avoir” des riches.
Face à Poutine si vous faites l’agneau celui-ci en profitera pour vous écraser (en même temps que vous mépriser).
Poutine est une ancienne petite frappe d’URSS qui a grandi et vit dans la violence machiste et croire qu’il suffirait de lui faire risette pour l’adoucir est une erreur (funeste).
Il en était de même avec Hitler, ces dictateurs viennent du XXe siècle et profitent de nos atermoiements
On sait à présent que l’Europe est le supplétif du grand gouro américain! Celui-ci vient de découvrir que d’allumer un feu par ci , peut engendrer des répliques par là et plus si affinité.
Ils réalisent que d’affronter la Chine, alors que les incendies sont allumés partout , va les éloigner de leur objectif prioritaire!
Alors le Kapo Breton, va finir le boulot, du moins le pense t’il !
En effondrant l’Europe , les Usa font le calcul qu’ils tariront l’essentiel des débouchés des routes de la Soie.
Ils récupèrent l’industrie Européenne restante à bon marché, et se réarment pour contrer la Chine! Pari osé, et
hasardeux car les inimitiés face aux occidentaux sont considérables dans le reste du monde. Cela tient à des erreurs fondamentales d’analyse de l’occident sur la capacité des pays du sud est asiatique, de l’Afrique , à se prendre en main, et faire des choix autonomes !
La recolonisation de l’Afrique , de cet ancien général chef des armées , est symptomatique de la débilité des élites à appréhender le monde d’aujourd’hui.
Tellement focalisé à vouloir piller les ressources , pour assurer leur survie, au prix su sang des autres, ils en oublient l’émergence, de nouveaux pôles, qui rebattent les cartes!
L’homme blanc est dépassé de l’extérieur…et bientôt de l’intérieur. Son modèle basé sur le conflit exporté, se trouve pris au piège de sa propre sensiblerie, faussement droit de l’hommiste, et de réalités géostratégiques nouvelles dissolvent ces derniers espoirs de contrôle!
5000 sanctions contre l’Iran, vous avez vu le résultat?
Toute la pourriture tient les manettes sans avoir été élu … quand je vois l’imbécile critiquer Poutine alors que les pires psychopathes sont les américains et leurs alliés, je rigole … on est en plein dans le nivellement par le bas et le crétin tient la barre …
Des volés de bombes de de 3 tonnes sur les tranchées ukrainiennes ça va aider pour négocier.
La technique Advidka… Très efficace
Parlons en de son industrie de défense supérieure: production d’obus d’une fraction de la production russe, aucune ligne de production de chars, du matériel très technologique qui tombe rapidement en panne (12 Challenger livrés à l’Ukraine, 2 détruits, 5 en panne, il en reste 5 bien loin de la ligne de front; premier exercice avec les nouveaux Puma allemands, 12 engagés, 11 en panne, 1 carrément incendié; …), …. Poutine doit faire dans sa culotte.
Fais dodo Colin mon faux frère, fais dodo tu auras du Lolo….de von der la hyène ou de la clintonridhyene…..
BONJOUR. Le deep state déclenche les problèmes mon-diaux les uns après les autres. Relayé par les politiciens gamellards trouillards de haut vol.Electeurs ne vous trom-pez pas en Juin 2024.Virez ces profiteurs inutiles sur place indispensables ailleurs !
« Poutine ne comprend que la force.. » D’où sortent-ils cette rengaine ? Quand a-t-il cédé à la force ? Et la force de qui ?
En fait, Breton explique qu’il fallait faire une guerre pour relancer les entreprises du complexe militaro-industriel…
D’ailleurs, ces industries vont recevoir beaucoup plus de milliards que… l’Ukraine.
“Il est essentiel que Poutine sache…” t’a raison Léon…
Je pense que Poutine sait exactement ce qu’il a en face de lui comme industrie de guerre, ou autre d’ailleurs.
Il a même probablement bien plus d’info pertinentes que les branleurs atomiques de “l’ouest”, en outre il sait les comprendre et les interpréter, lui !
C’est pas tout de faire des normes et de tonnes de tableurs exel, encore faut il savoir les lire et en tirer les bonnes conclusions.
Et comme disait le Dom Bazile de Beaumarchais dans “l’éloge de la calomnie”: “et nous avons ici des gens d’une adresse ! “
C’est le type qui a une nationalité sénégalaise et qui, avec ses ptits bras musclés a coulé ATOS et qu’on a recyclé à Bruxelles ??
Et c’est aussi le mec qui s’attaque à Elon Musk ??
Pas de doute, c’est GLADIATOR!!
Décidément, Colin n’a toujours rien compris à ce qu’il se passe. Il écoute assidûment la bonne propagande des Démocraties qui, je le pense n’en sont plus depuis un certain temps. Les petits va t’en guerre sont contents: les Us ont débloqué 60M$ pour continuer à faire tuer des pauvres gars qui n’ont rien demandé. Mais comme on est dans le camp du bien, alors il faudra aller jusqu’au dernier Ukrainien. Les USA se frottent les mains, c’est tout bon pour eux. Nous on va plonger dans les abîmes en suivant les tarés toxicos dégénérés qui nous servent de leaders.
Eh oui Colin, la réalité cruelle c’est ça. Je vous conseille de lire attentivement le dernier livre d’Emmanuel Todd et de fermer votre télé qui vous ronge le cerveau.
Encore une chose: j’espère de tout cœur que la France n’y est pour rien dans l’attentat de Moscou. Rien n’est moins sûr avec le psychopathe qui a usurpé le poste de Président de la République française…
Le retour de manivelle risque de faire très mal. Planquez vos économies, vos enfants et reflechissez
Aussi longtemps que ces psychopathes n’auront pas a rendre des comptes et faire face a leurs crimes ,aussi longtemps continueront-ils. C’est a nous ,les peuples, de briser ce cercle infernal et nous en debarasser( ces psychopathes)
Thierry Breton, la référence même de l’Inutile et du Parasite que l’on balance à des postes creux car personne n’a eu le courage de le mettre à la poubelle !
Un peu comme micron : tout ce qu’il touche ça devient de la merde (dixit Trump)
Cela dit, est-ce que zélenski le corrompu n’aura pas été viré un jour ou l’autre afin d’avoir un interlocuteur sérieux face à l’Ours Russe ???
Et personne ne se rendra compte de l’évidence de ce conflit : certains s’en sont mis plein les fouilles sur le dos de centaines de milliers de morts et d’estropiés.
Il aurait suffit, en 2022, de laisser “filer” la guerre (et si possible en essayant d’aller vers un traité de paix, mais cela n’aurait été qu’un accélérateur) et en quelques mois c’était plié.
Et on obtiendra le même résultat : une Ukraine défaite, morcelée, coupée en deux sur la ligne Odessa.
Certes, les ukrainiens auraient été dévastés par la honte d’avoir perdu, mais :
– il y aurait eu 10 à 100x moins de morts
– beaucoup d’infrastructures seraient encore debout
– l’Europe aurait pu éviter / réduire l’inflation
– le prix de l’énergie ne se serait pas envolé
– le monde serait un peu plus en paix aujourd’hui
– les nazis d’Ukraine redeviendraient un sujet d’actualité
MAIS :
– Les armuriers n’auraient pas vendu d’armes
– Les politiques n’auraient pas pu gonfler le torse
– Les fonds de pension n’auraient pas pu ajouter des milliers d’hectares de terre arable ou constructibles à vil prix
– Les BTP ne pourront pas reconstruire les bâtiments
– Les USA n’auraient pas pu implanter une haine centenaire chez les Ukrainiens envers les Russes (et vice-versa)
– Les USA n’auraient pas pu planter durablement l’Europe pour des décennies
– Les technocrates EU n’auraient pas pu s’emparer encore plus du pouvoir.
…
J’arrête la liste ; on se rend compte que faire durer ce conflit le plus longtemps possible était finalement nécessaire !
Pas pour les peuples, pas pour nous, bien évidemment.
Mais pour “eux”, ceux qui manipulent et profitent.
Ca va mal finir.
Je serais surpris si Zelenski et Poutine s’asseyaient autour d’une table pour négocier d’ici moins d’un mois. Parce qu’après… Zelenski ne sera plus président. Mais je suppose que Thierry Breton ne se préoccupe pas de ce genre de détail.
Mon voisin me dit qu’il suffit de tuer tous les violents…
Le doute m’habite. D’ailleurs, pourquoi me regarde-t-il d’un air désolé ?
Apparemment, le cerveau du Colin est aussi pollué que celui d’un saumon d’élevage norvégien …
@Colin
Tout à fait d’accord avec vous.
Les russes sont nos amis, n’oubliez pas la triple entente d’autrefois en 1914. Les amerlocs eux ont scié notre industrie, et nos approvisionnements en pétrole et en gaz, les USA ont saboté les gazoducs nord Stream ce qui est un acte de guerre pour l’Allemagne…et en plus les russes achetaient nos bons du trésor! Cherchez l”erreur!
Un homme largement inconnu a contribué le plus efficacement à la paix mondiale; le Dr.Fuchs qui a transmis à Staline les plans de la bombe US a permis de retablir l’equilibre de la terreur sans lequel le monde serait aujourd’hui soumis à la domination US sans aucun espoir de survie…
Les Dr.Folamour et consorts- LeMay- se mordent les doigts de ne pas avoir utilisé les quatre années de monopole atomique pour rayer la Russie de la carte comme le prevoyaient les plans du Pentagone de l’epoque.
Thierry Breton devrait rendre des comptes pour Atos. Quant à la diplomatie européenne, elle est inexistante car elle est belligérante et s’opère sous les ordres de la Maison Blanche.
Certains se plaignent que des personnes écoutent la propagande US…
Mais ils aiment écouter la propagande non-US…
On voyait la même dichotomie dans les années 1930…
Qui a élu les camarades commissaires Européens ?
Ce qui se joue depuis quelques mois, c’est une redistribution des forces géopolitiques. L’union européenne n’en ressortira pas indemne et je pense que des pays finiront par quitter le navire pour rejoindre soit les brics, soit les US.
Ce qui restera de l’actuelle UE formera le troisième bloc mondialiste (avec les US et les brics).
Propos insignifiants d’un insignifiant . Poutine et le pitre ne s’assaieront jamais face à face . La paix se discutera entre Russes et américains . Les pays bordant l’ukraine qui ont été dépecé de leurs territoires pour l’ukraine , en profiteront pour le récupérer au même titre que la Russie qui ne reviendra pas en arrière .
Ne vous trompez pas, quand ces gens parlent de paix, c’est de leur paix qu’il s’agit. C’est à dire, celle de la soumission.
Il ne faut JAMAIS oublier que les seuls gagnants d’une guerre sont les vendeurs d’armes et les banques !
Tous les autres ( nous tous inclus , bien évidemment), sans exception, sont des pions que ces deux pieuvres manipulent à leur guise .
Seul un changement total de paradigme ( hyper méga révolution mondiale ?) peut changer les choses .
Allez , haut les cœurs, l’espoir fait vivre paraît-il……..
Bonjour remy de voln
Il ne faut pas en vouloir à cerveau de poisson,moi, j’apprécie beaucoup ces remarques, cela me fait toujours rire,et cela montre aussi à quel point nous avons des supercretins dans ces commentaires
c’est donc ça l’humour sénégalais?
Derrière Pétain à Rethondes, il y avait le puissant outil militaire anglo-américain. Ca n’a pas empêché monsieur Hitler comme on disait à l’époque d’imposer une amende quotidienne de 400 millions de francs, soit la moitié du PIB, qui faut payée pendant 4 ans avec des majorations temporaires. .
Pour eux l’équation est simple dépopulation et gagner de l’argent avec les commandes militaires au détriment du peuple la chair à canon d’un côté et de l’autre les essorer la peur pour qu’ils obéissent et la presse pour vendre tout ça .
Tout cela ne tiens qu’a une chose EURASIE, les américains ne voulaient pas de cela.
Les gens se font enfumés avec la propagande anti poutine, ce n’est certainement pas un bon gars qui a beaucoup de morts sur la conscience mais les américains on eux détruis beaucoup de pays sans que l’on les considèrent comme des amis. (destruction de notre économie, coupure des gazoducs, probable arrêt de leurs envoie de gaz liquéfiés un jour ou l’autre).
Et maintenant on commence à entendre les crétins qui nous dirigent qu’il faudrait faire de même avec la Chine !
L’europe est foutue !
Thierry Breton l’un des “Treize pillards” mentione dans cette petite perle de Juan Branco ( Qu’entens-je complotiste complotiste extreme droite anti.vax antisemite ???? Tous a la fois c’est moi. cette petite perle “les treize pillards peit precis de la macronie. pillards qui passe de Macron a Lauvergeon, Breton, Hirsh, Philippe, , Niels, Lagardere,Fries,Buszin, Klugman, Spiegel, Fontanel ( Marie)
Roger Petit, Griveaux ,Annal( AKA Attal,) Armenteras de Saxce, Fekl,( Mathias) Guillaume ( Marc). Montebourg,,Vinceguerra. et Blast.Mestrallet, Messier, Souvenons-nous de ces gens, ces escrocs qui nous saignent a blanc. Tous ces noms sont dans la sphere publique et aucunes poursuites pour diffamation n’ont etees engagees par. eux