Brexit : La Grande-Bretagne va faciliter l’abrogation ou la modification des lois transposées de l’UE

Le Premier ministre britannique Boris Johnson annoncera lundi un projet de loi appelé « Brexit Freedoms Bill » qui facilitera la suppression ou la modification des réglementations de l’Union européenne qui ont été transposées dans le droit national britannique avant que le Royaume-Uni ne quitte l’UE.

Pour éviter l’incertitude et la confusion au moment de sa sortie de l’UE, le gouvernement britannique a automatiquement autorisé des milliers de lois et de règlements européens à s’appliquer en Grande-Bretagne après le Brexit.

Selon les règles actuelles, la réforme et l’abrogation de la législation européenne prendraient plusieurs années, a déclaré le gouvernement, ajoutant qu’une nouvelle législation faciliterait les changements pour que les réglementations en vigueur soient plus adaptées à la Grande-Bretagne.

« Notre nouveau projet de loi, le ‘Brexit Freedoms Bill’, mettra fin au statut spécial du droit européen dans notre cadre juridique et fera en sorte que nous puissions plus facilement modifier ou supprimer les lois européennes obsolètes à l’avenir », a déclaré Boris Johnson dans un communiqué.

Le gouvernement britannique a indiqué qu’il publierait également un document détaillant la façon dont il prévoit d’utiliser l’opportunité offerte par sa sortie de l’UE pour apporter des changements à son cadre réglementaire et réduire les formalités administratives.

C’est quoi la souveraineté d’un pays ?

C’est détenir le pouvoir de battre monnaie.

C’est détenir le pouvoir de décider de la paix ou de la guerre.

C’est détenir le pouvoir de faire les lois et de faire appliquer les lois.

Un pays qui ne déteint plus le pouvoir de battre monnaie et de faire ses lois qui sont en réalité la transposition de lois décidées à Bruxelles par la grosse commission n’est plus souverain.

C’était le cas du Royaume-Uni qui vient de reprendre ses pouvoirs, ses droits et donc sa souveraineté.

Ce n’est pas le cas de la France. Notre pays reste soumis. Notre population écrasée par la technocratie européenne.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source agence de presse Reuters via Boursorama.com ici

Please complete the required fields.