Brexit : La Grande-Bretagne va faciliter l’abrogation ou la modification des lois transposées de l’UE
Le Premier ministre britannique Boris Johnson annoncera lundi un projet de loi appelé “Brexit Freedoms Bill” qui facilitera la suppression ou la modification des réglementations de l’Union européenne qui ont été transposées dans le droit national britannique avant que le Royaume-Uni ne quitte l’UE.
Pour éviter l’incertitude et la confusion au moment de sa sortie de l’UE, le gouvernement britannique a automatiquement autorisé des milliers de lois et de règlements européens à s’appliquer en Grande-Bretagne après le Brexit.
Selon les règles actuelles, la réforme et l’abrogation de la législation européenne prendraient plusieurs années, a déclaré le gouvernement, ajoutant qu’une nouvelle législation faciliterait les changements pour que les réglementations en vigueur soient plus adaptées à la Grande-Bretagne.
“Notre nouveau projet de loi, le ‘Brexit Freedoms Bill’, mettra fin au statut spécial du droit européen dans notre cadre juridique et fera en sorte que nous puissions plus facilement modifier ou supprimer les lois européennes obsolètes à l’avenir”, a déclaré Boris Johnson dans un communiqué.
Le gouvernement britannique a indiqué qu’il publierait également un document détaillant la façon dont il prévoit d’utiliser l’opportunité offerte par sa sortie de l’UE pour apporter des changements à son cadre réglementaire et réduire les formalités administratives.
C’est quoi la souveraineté d’un pays ?
C’est détenir le pouvoir de battre monnaie.
C’est détenir le pouvoir de décider de la paix ou de la guerre.
C’est détenir le pouvoir de faire les lois et de faire appliquer les lois.
Un pays qui ne déteint plus le pouvoir de battre monnaie et de faire ses lois qui sont en réalité la transposition de lois décidées à Bruxelles par la grosse commission n’est plus souverain.
C’était le cas du Royaume-Uni qui vient de reprendre ses pouvoirs, ses droits et donc sa souveraineté.
Ce n’est pas le cas de la France. Notre pays reste soumis. Notre population écrasée par la technocratie européenne.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source agence de presse Reuters via Boursorama.com ici
God save the Great Britain !
Les Britanniques s’extirpent peu à peu des tentacules de l’Union européenne de Bruxelles. Si seulement ils pouvaient faire des émules sur le Vieux Continent !
Bonjour. Grosse mascarade!!!! Il n’y a plus de souveraineté dans le monde d’après!! DIVERSION !!!!!
Chapeau bas, Messieurs les Anglais.
A nous de faire pareil et de sortir de l’UERSS.
Pas étonnant que les chasseurs de sorcière traque Boris avec ces anecdotes liées à des fêtes à Downing Street…
La France a perdu sa souveraineté à deus reprises; 18 juin 1815 et 6 juin 1944….
rosbeef > coq au vin
jelly > frogs
Oh que si, Jean Mersin, la souveraineté existe. Il suffit que le peuple le veuille.
Malheureusement, il y a la manipulation effectuée sur les moutons
FREXIT. FREXIT. FREXIT
En parlant de grosse commission
Vous devriez faire un topo sur les friendly SMS entre Bébert et Ursula….
Eux qui furent les maitres du monde, Cecil Rhodes fut le plus grand voleur et exterminateur de tous les temps .
Les british ont réussi a conserver leur Commonwealth, et surtout leur livre sterling la City est toujours puissante..
Aussi après leur dame de Fer qui a toujours refusée les règles des cons-tinentaux., nous ferions bien d’en tirer les leçons, l’Allemagne n’est pas une amie, la fille chérie de l’Otan depuis 45 et la rancune est tenace c’est depuis longtemps du chacun pour soi, nous sommes déjà dans la bourrasque , notre mousse qui est à la barre est notre mergitur, le bateau ‘prends l’eau de toutes parts .
Il est vraiment trop tard
la grande-Bretagne n’a jamais été dans l’U ion Européenne comme les autres pays : un pied dedans un pied dehors, tout cela leur rend la tâche plus facile…
Les Anglais ont tiré les premiers !
Ils ont brisé un fil et le maillage est entrain de se disloquer.
Pendant ce temps, on a resserré les liens qui nous rattachent à Bruxelles ; aurons nous assez de balles ou de couteaux pour couper ces liens ?
Abroger les lois venant de l’ EU, pour tomber dans les bras des faiseurs de lois/lobbyistes américains? Je ne crierais pas bravo trop fort….
Charles, arrêtez cette insolence: vous savez très bien que la France sera un des états de la future République Fédérale Européenne, bref une sorte de Lander.
C’est le sens de l’histoire voulu depuis des décennies par tous nos gouvernants qu’ils aient été de droite ou de gauche. Ils savent qu’ils ont à faire à des moutons bien gras, bien gardés, et qui ont peur du loup….