La guerre en Ukraine complique la tâche de la Fed pour ralentir l’inflation. C’est le titre de cet article « judicieux » du Figaro !!

« La crise en Ukraine pourrait provoquer une poussée d’inflation supplémentaire aux États-Unis, et ainsi compliquer encore la tâche de la banque centrale américaine (Fed), qui va devoir ajuster sa politique pour faire ralentir la hausse des prix sans plomber l’économie. L’inflation est déjà au plus haut depuis 40 ans, et l’invasion de l’Ukraine par la Russie «affectera l’économie américaine principalement via la hausse des prix de l’énergie», souligne Kathy Bostjancic, cheffe économiste pour Oxford Economics. »

Oui les gros malins, cela va être très difficile de lutter contre l’inflation tout en créant beaucoup de monnaie pour financer l’effort de guerre contre la Russie pour le moment et rien ne dit que demain ce ne sera pas contre la Chine également…

Alors nous ferons globalement la seule chose possible.

Nous laisserons filer déficits et dettes, nous imprimerons de la monnaie pour pouvoir produire des armes que l’on ira se faire casser aussi sec par les Russes.

Sauf, que pour tout le monde il va vite se poser le problème des ressources et des approvisionnements.

Que va faire la Chine?

D’où viendront les puces et les semi-conducteurs?

D’où viendront les matières premières?

L’occident en a moins que la Russie et la Chine.

Cela va être très compliqué.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Please complete the required fields.