La guerre en Ukraine complique la tâche de la Fed pour ralentir l’inflation. C’est le titre de cet article “judicieux” du Figaro !!
“La crise en Ukraine pourrait provoquer une poussée d’inflation supplémentaire aux États-Unis, et ainsi compliquer encore la tâche de la banque centrale américaine (Fed), qui va devoir ajuster sa politique pour faire ralentir la hausse des prix sans plomber l’économie. L’inflation est déjà au plus haut depuis 40 ans, et l’invasion de l’Ukraine par la Russie «affectera l’économie américaine principalement via la hausse des prix de l’énergie», souligne Kathy Bostjancic, cheffe économiste pour Oxford Economics.”
Oui les gros malins, cela va être très difficile de lutter contre l’inflation tout en créant beaucoup de monnaie pour financer l’effort de guerre contre la Russie pour le moment et rien ne dit que demain ce ne sera pas contre la Chine également…
Alors nous ferons globalement la seule chose possible.
Nous laisserons filer déficits et dettes, nous imprimerons de la monnaie pour pouvoir produire des armes que l’on ira se faire casser aussi sec par les Russes.
Sauf, que pour tout le monde il va vite se poser le problème des ressources et des approvisionnements.
Que va faire la Chine?
D’où viendront les puces et les semi-conducteurs?
D’où viendront les matières premières?
L’occident en a moins que la Russie et la Chine.
Cela va être très compliqué.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
Bonjour. L’Ukraine est l’arbre qui cache la forêt des gros emmerdes qui nous attendent!!!
Chouette alors qui dit montée du $ dit montée de l’or en €.
Quand on est gouverner par des eurocrates des andouilles qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs intérêts , c est se qui arrive , d autres fin stratège font se qu ils on a faire au bon moment et comme des gentlemans et prévenant pour essayer de ne pas le faire , comme je rie quand j entend les sanctions swift , la chine et la Russie se frotte les mains cela s appellé la dedolaritation et c est très bien pour la planète que l on arrête avec l outil de la soumission
Quel désastre, produire des armes pour que des chrétiens s’entretuent en europe.
Quel échec de l’europe qui n’a pas su grandir et devenir indépendante des américains, et qui se tourne une fois de plus vers la guerre alors qu’elle se laisse envahir sans broncher par l’islam.
Nous sommes vraiment dirigés par des fous manipulés par le diable.
Même la CHINE ne supporte plus l assassin de POUTINE,elle n a aucun interet a une montee des prix des matieres premieres…elle s est abstenue a l ONU dans le vote contre la RUSSIE…et en voyant l etat de delabrement de l armée russe mise en échec par l UKRAINE pays miserable (qui ne s est jamais remis de l occupation sovietique),je ne serais pas étonné que la CHINE envahisse l est de la Russie et recupere la Siberie riche en matieres premieres.
Pleinement d’accord avec J.Merson: oui, nous allons avoir d’autres problèmes extérieurs s’ajoutant à la multitude des nôtres ( naufrage économique et financier – cocktail explosif des minorités agissantes… tout va bien).
Les USA se trompent de cible avec la Russie. Les problèmes à venir seront la Chine et l’islamisation galopante.
Le plan se déroule comme prévu :
– Cacher les conséquences de la crise de 2008 par le Covid
– Cacher les conséquences de la crise du Covid (et du vaccin ?) par une Guerre.
– Cacher l’abandon à l’UE (= à L’Allemagne) de notre siège permanent à l’ONU et de notre armement nucléaire par un risque de guerre.
– Cacher notre ruine par l’instauration d’un Etat liberticide (QR code à tous les étages)
Nous sombrons !
moins de hausse de taux ??
après il faudra jongler entre monté taux et inflation
stagflation à l’horizon ????
#Cotye a raison. Depuis 4 jours la campagne électorale a disparu des médias, on ne tance plus Macron pour déclarer sa candidature (il ne lui reste que 4 jours). Et, miracle plus fort que les antiviraux ou la Chloroquine, la Covid 19 a aussi disparu des écrans ! Curieux virus tout de même, au gré des dates et des circulaires administratives, il ne sortait aléatoirement que pendant 23 heures (tolérance d’une… heure de sortie pendant le confinement) puis uniquement la nuit comme les loups-garous (couvre feu) enfin il ne s’attaquait qu’aux citoyens s’éloignant de plus de 100 km de leur domicile… ce doit être un virus GPS branché sur BFM TV !