Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Le dossier Stratégies de Janvier spécial “Comment survivre à l’Eurocalypse” est enfin disponible dans votre espace lecteur!

Vous avez le droit d’aimer Trump ou de le détester.

Vous avez le droit de considérer que nos frontières doivent être ouvertes et que tout puisse circuler, des idées aux hommes en passant par les flux financiers, de façon libre et accepter que cette immense liberté soit accompagnée de quelques actes terroristes comme étant un prix largement acceptable à payer pour un monde sans frontière et sans entrave.

Vous avez le droit de penser l’inverse, à savoir qu’il faut se renfermer et se protéger à tout prix, quitte à restreindre nos libertés, à commencer par la facilité de circuler ou d’échanger.

Dans tous les cas, et pour chaque point de vue, il y aura des avantages et des inconvénients.

En revanche, je pense que nous avons aussi tous le droit d’aimer la vérité et l’honnêteté intellectuelle. De surcroît, lorsque l’on me prend ostensiblement pour un imbécile, j’ai du mal à croire que ce soit pour mon bien, et cela me met la puce à l’oreille.

afp trumpEt si on me mentait ?

En fait mon « si » est juste une formule de style puisque vous allez découvrir en image la preuve en flagrant délit de la propagande à laquelle vous êtes soumis.

Sachez que je peux vous faire un article comme celui-ci tous les jours. Je dis bien tous les jours.

Je ne le fais pas non pas parce que je ne veux pas dénoncer cette propagande, mais parce que l’on me dit que je suis « pro-Trump », que je suis « aveuglé »… Pourtant, je ne vous mens jamais. Je peux me tromper, je peux me faire avoir même, mais je ne mentirai jamais à mes lecteurs volontairement.

Bref, voilà, image à l’appui et source en lien avec autant donc dire « ceinture et bretelle », ce que notre AFP préférée, également surnommée par quelques esprits chagrin “l’Agence France Propagande”, vient d’écrire sur les dernières déclarations de Trump :

 

« Pour Trump, les problèmes dans les aéroports sont la faute des manifestants antidécret

Washington – Donald Trump a rejeté lundi la faute des problèmes rencontrés dans les aéroports américains après la signature de son décret anti-immigration, sur les milliers de manifestants qui se sont mobilisés pour le dénoncer et sur un problème d’ordinateur chez Delta.

“Les gros problèmes dans les aéroports ont été causés par une panne d’ordinateur de Delta, les manifestants et les larmes du sénateur Schumer (un sénateur démocrate, NDLR)”, a accusé le président américain sur Twitter, soulignant que seulement 109 personnes avaient été arrêtées à leur arrivée sur le sol américain parmi les 325 000 passagers quotidiens.

Le secrétaire à la Sécurité intérieure, John Kelly, “a dit que tout se passait bien avec très peu de problèmes. L’AMÉRIQUE DOIT DE NOUVEAU ÊTRE SÛRE !”, a encore tweeté le président. »

Le problème c’est que Trump n’a jamais dit, jamais, que les problèmes dans les aéroports sont liés ou sont la faute des manifestants, ce qui serait évidemment une énormité prouvant « l’imbécillité et la vacuité intellectuelle du sombre ectoplasme que ces non-moins abrutis de citoyens ont porté à la Maison Blanche un soir d’égarement sans doute alcoolisé »…

Car c’est exactement cela que l’on veut vous faire croire.

Donald Trump, étant un milliardaire certainement plein de défauts mais tout sauf pourvu d’intelligence, a bien compris qu’il valait mieux qu’il communique directement plutôt que via les médias qui sont aux ordres des forces mondialistes et du totalitarisme marchand depuis de très nombreuses années. C’est ce qu’il fait avec son compte Twitter, le problème étant que très peu de gens disposent de comptes Twitter pour suivre les « communiqués » de Trump.

Bon, d’un autre côté, je suis là pour tenter de vous informer et encore une fois, n’imaginez pas que je cherche à vous prouver que Trump est un type « bien » ! Je cherche à vous prouver qu’on vous ment, ce qui est très différent ! Pour le reste, vous réfléchirez par vous-même, ce que je sais que vous faites par définition si vous m’avez déjà lu jusqu’ici !!

 

trump tweetTrump dit la chose suivante :

« Only 109 people out of 325,000 were detained and held for questioning. Big problems at airports were caused by Delta computer outage,… »

Bon, c’est en anglais mais comme je suis très serviable, je vais vous traduire les propos mais sans mentir… moi !!

« Seulement 109 personnes sur 325 000 ont été détenues et détenues pour interrogatoire. Les grands problèmes dans les aéroports ont été causés par une panne d’ordinateur Delta. »

Voilà… Il n’y a évidemment aucune référence aux manifestants à qui Trump va s’adresser dans un autre message qui n’a rien à voir, même si son message est ostensiblement ironique, qu’il les prend pour des ahuris, et qu’il n’est pas franchement sympathique à leur égard.

« Protesters and the tears of Senator Schumer. Secretary Kelly said that all is going well with very few problems. MAKE AMERICA SAFE AGAIN ! »

 

La traduction approximative peut-être la suivante :

« Pour les manifestants et les larmes du sénateur Schumer. Le Secrétaire Kelly dit que tout va bien avec très peu de problèmes. Faites l’Amérique sûre à nouveau ! »

Voilà, donc en gros, il leur dit juste “arrêtez de vous tortiller dans tous les sens, le secrétaire à la sécurité intérieure Kelly dit que globalement les choses ne se passent pas trop mal, alors que le sénateur machin truc « Shumer » arrête de chialer comme un gamin”… En gros ! Du Trump dans le texte, mais aucun propos imbécile.

Pourquoi vous manipule-t-on et pourquoi vous ment-on ?

Voilà les deux bonnes questions que vous devez désormais vous poser à chaque fois.

Accessoirement, vous devez vous rendre compte que l’on vous ment dans les médias à peu près tous les jours. Vous n’avez jamais été aussi bien « désinformés » et c’est une politique volontaire, et je peux vous garantir que ce n’est pas pour votre bien.

Alors je vous repose la question.

Pourquoi veut-on vous faire croire que Trump est fou ?

Pourquoi veut-on vous faire croire que Trump est un imbécile ?

Pourquoi veut-on vous faire croire que Trump ne raconte que des âneries et que ce qu’il dit est totalement faux ou erroné ?

Je ne vous donnerai pas la réponse parce que certains parmi vous viendraient encore m’insulter sur ma « trumpophilie » !! Alors que cela ne change rien à l’essentiel. Pourquoi vous ment-on ?

Pourquoi ? Pourquoi et encore pourquoi ?

La réponse est assez vertigineuse par ses implications politico-économico-géostratégiques ! Comme je vous l’ai déjà écrit à maintes reprises, c’est un combat de titan qui s’est engagé, et un véritable combat à mort entre deux idées, deux projets incompatibles : le mondialisme d’un côté et le souverainisme de l’autre.

Il est déjà trop tard. Préparez-vous !

Charles SANNAT

“Insolentiae” signifie “impertinence” en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

 « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.



Pin It on Pinterest