Hahahahahahahahahahahahahahahahaha.

Mes amis.

Je rigole, non pas de la situation et des drames humains qui frappent le monde en général et notre pays en particulier.

Je rigole des réponses et des solutions qui nous sont proposées par nos mamamouchis mamamouchant et couinants.

J’ai reçu un mot des lycées et écoles de nos enfants qui ont réactualisé le plan Vigipirate attentat maxi best of rouge qui clignote.

Désormais pour éviter une attaque au couteau ou à la kalachnikov ou autre calibre de votre choix, on me demandera ma carte d’identité en tant que papa d’élève pour pouvoir rentrer dans l’établissement pendant que nos enseignants culculgnangnan apprennent à nos enfants pendant les « PPMS » à se cacher sous la table en disant « pouce je suis caché » au terroriste qui rentre.

Vous croyez que les Israéliens qui se sont cachés sous la table sont encore en vie ?

Ils sont soit morts, soit otages !

Les Israéliens encore en vie et qui ont survécu aux attaques du Hamas, sont soit ceux qui étaient armés et qui ont pu se battre soit ceux qui ont pu fuir. 

Désormais pour éviter que ces drames ne se reproduisent, notre première dame (je sais le poste n’existe pas dans la Constitution, mais bien dans le budget de l’Elysée) propose des cours et des formations de tolérance et de bienveillance… c’est sûr ça va marcher, c’est d’ailleurs ce qui nous manquait ! On y avait pas pensé avant.

Enfin… alors que nous laissons des vagues migratoires submerger le pays rendant toute intégration illusoire sous le nombre, il n’y a là aucun jugement juste une constatation factuelle, quelques vedettes envisagent de barricader les établissements en les transformant en bunkers… Ils avaient eu la même logique pour le Covid. Laisser les frontières ouvertes et enfermer les gens chez eux. On ne badine pas avec le mondialisme. Nous allons laisser les frontières ouvertes aux terroristes et aux assassins pour mieux enfermer nos enfants dans nos écoles.

Tout ceci est totalement délirant d’un point de vue intellectuel et nos mamamouchis prennent tous les sujets par l’envers.

Vous me direz que faire ?

Simple.

Prenons simplement l’exemple de se cacher sous les tables en cas d’attaque terroriste. De vous à moi, c’est complètement con, et là il n’y a pas d’autre mot. Souvenez-vous ce que je disais plus haut.

Les Israéliens encore en vie et qui ont survécu aux attaques du Hamas, sont soit ceux qui étaient armés et qui ont pu se battre soit ceux qui ont pu fuir. 

La conclusion est aussi effrayante qu’effroyable si vous voulez, mais la vérité est d’une grande simplicité. Soit les enseignants sont armés pour neutraliser une attaque, soit il faut fuir. Mais certainement pas se cacher sous la table. Vous pouvez éventuellement prévoir des « paniques room » et des espaces blindés.

Il y a peu de chance que l’on arme les enseignants, il reste donc la fuite ou les espaces « blindés ».

Mais pas chez nous.

Dans nos écoles, nous demandons désormais les cartes d’identité… aux parents. Nous fouillons les cartables des élèves, mes enfants ayant vu leurs cartables fouillés par des profs (de gauche) transformés en vigiles (de droite) le temps d’un week-end. Mais si on fouille les sacs… on ne fouille pas les gosses! Logique administrative.

Tout ceci est une vaste fumisterie et il s’agit de règles débiles.

On demande à mon fils lycéen de présenter sa carte. Il n’en pas pas car il n’y a pas de carte de lycéen.

Ta carte de cantine alors…

Il en une par chance, car il mange son quinoa à la cantine.

Mais… tout est effacé. Donc on ne sait pas que c’est lui qui est lui.

Le surveillant qui le connait va donc lui faire un petit papier manuscrit sur lequel il marque que mon fils qu’il connait est bien mon fils qu’il connait.

Pendant ce temps que le gus à la Kalach de Bruxelles, lui tire comme il l’entend.

Débile et crétin et personne n’arrive à leur dire que c’est débile et crétin.

La logique administrative

C’est une logique purement administrative et pas pragmatique.

Voyez-vous un enfant quand il est confié à l’école ne doit pas quitter l’école pendant les heures d’école puisqu’il est sous la responsabilité… de l’école !

Donc on les cache sous les tables, parce que vous avez deux logiques qui s’affrontent dans l’esprit tordu des recteurs et autres fonctionnaires.

La 1ère les élèves doivent rester dans l’enceinte de l’école.

la 2ème les élèves doivent être sauvés des méchants terroristes qui tirent à la kalach…

Et donc pour les sauver des coups de kalach il ne faut pas les cacher sous les tables mais les faire fuir dans tous les sens le plus loin possible… y aura 10 ou 20 morts mais pas 300 !

Le problème c’est qu’il faut que les enfants quittent l’école et après on les récupéra tous ou pas… mais il n’y aura pas 300 morts et 500 otages.

Le problème c’est que jamais un seul recteur qui n’est qu’un gratte-papier en charge d’édicter des procédures de masse et de faire respecter et appliquer ces procédures de masse ne dira qu’il faut courir dans tous les sens pour rendre plus difficile voir impossible l’attaque du terroriste.

Conclusion ?

On emmerde uniquement les parents d’élèves et les gentils.

On ne protège pas les enfants.

On fait marrer les méchants, les vrais, et nous ne sommes pas dissuasifs.

C’est pareil sur tous les sujets. On fait semblant et on joue à « tout va bien ». C’est valable en économie comme en santé avec l’hôpital où l’on joue à « nous avons le meilleur système du monde ».

Tout ce pays ne repose plus que sur une fiction à laquelle plus personne ne croit.

Nous sommes gérés et dirigés par des pignoufs… et le réveil sera douloureux.

Préparez-vous mes amis.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.