Étienne Chouard, grand chantre de la démocratie athénienne et du tirage au sort, a l’habitude de dire des “gens” qu’ils sont gentils. Oui les “gens” sont très majoritairement gentils, et la gentillesse souvent se confond avec la naïveté.

Alors naïvement, on pense que la télé nous informe, ou encore que nos dirigeants nous veulent bien, ou alors que si c’est la crise, il est normal quand même que nous fassions quelques efforts !

Tout cela ce n’est que de la “fabrication du consentement” avec des outils puissants (les médias), des techniques redoutables de propagandes, d’endoctrinement et de manipulation. Jamais l’état de l’art de la manipulation des masses n’a été aussi raffiné et il devient presque impossible de faire ouvrir les yeux à nos “aveuglés volontaires”.

Alors voici un petit exemple redoutable. C’est une vidéo de celui qui est actuellement le grand prêtre de l’économie sur France 2. Mais il n’est pas né “Monsieur éco” à FranceTV. Il a eu une vie avant. Et même qu’en 2012, il travaillait pour BFM TV, et là il pensait assez différemment des points de vue qu’il soutient et défend aujourd’hui publiquement sur les plateaux télés.

Que pense monsieur Lenglet ? Rien ! D’ailleurs, ce pauvre monsieur fait juste un travail et si ce n’était lui, ce serait un autre, et il se trouvera suffisamment de volontaires pour prêcher la bonne parole gouvernementale ! Ce n’est pas le vide qui est à redouter, mais plutôt le trop-plein !!

Alors chez BFM, il pensait que la Grèce il fallait la sortir de l’euro, que pour un PIB de 200 milliards d’euros on avait déjà fait pour 400 milliards de plans d’aides, bref, que nous faisions n’importe quoi pour sauver le dogme de “l’intangibilité de l’euro”.

Je vous laisse donc méditer sur votre degré d’information.

Je vous confirme aussi que la Grèce sortira de l’euro, que nous faisons n’importe quoi mais il est vrai que je ne suis pas sur France Télévision et que ma liberté de ton et de parole (de moins en moins simple disons-le) est tout de même nettement plus grande.

Charles SANNAT


Lenglet – Bordel sortons de l’europe! par warrant

Pin It on Pinterest