Ambiance !! Il faut dire que les petites manœuvres d’Hollande ont bien réussi à faire perdre à la droite l’élection imperdable ! Alors Renaud Muselier, président LR de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, “s’appuie sur un rapport de la Cour des comptes pour porter plainte contre François Hollande dont le dernier budget du quinquennat aurait surestimé les recettes fiscales”…
Il faut dire que notre grand mamamouchi corrézien (qui visite aussi des maisons à Paris) avait fait fort dans les tripatouillages budgétaires ainsi que dans les menues dépenses annexes du type formations par millions et emplois aidés pour faire baisser le chômage artificiellement et présenter un “bon” bilan, pour pouvoir se représenter !
Manque de chance, cela n’a pas suffi mais cela aura aggravé la situation financière de notre pays.
Cela dit, il n’y a pas que sur ce sujet que l’on pourrait porter plainte contre Hollande !
En attendant, je guette avec impatience la suite de cette histoire qui sera un simple coup de com’ ou d’épée dans l’eau au choix, ou bien le début d’une sacrée affaire !! “Cette pratique a été mise en œuvre au détriment des intérêts de la France, renchérit-il. Elle donne l’image d’un pays peu rigoureux, méprisant les engagements budgétaires pris auprès de ses partenaires européens, et accroît le déficit du pays.”
“Dans l’interview qu’il a accordée au JDD, Renaud Muselier se dit prêt, dans l’hypothèse où le parquet classerait sa plainte sans suite, à déposer une autre plainte avec constitution de partie civile, qui entraînerait automatiquement la désignation d’un juge d’instruction”.
Nous verrons bien.
Charles SANNAT