Haaaaa… Il est sympa notre Gabi!
Vous savez qu’il a été nommé ministre délégué aux comptes publics!
Si vous me mettiez à ce poste-là je peux vous dire que ca ne rigolerait pas!
Ce serait tellement pas drôle que la probabilité que l’on confie à un économiste de grenier regardant l’avenir dans des poules de cristal est proche du zéro absolu (qui je le rappelle est un chiffre, très largement négatif).
Bref, pour notre Gabi, “on est sorti du ‘quoi qu’il en coûte'”!
Alors à ce niveau vous pouvez déjà vous esclaffer, mais cela n’a rien à voir avec la bonne tranche de rigolade que vous allez vous prendre lorsque vous allez lire la suite.
“Bercy “continuera à prendre des mesures pour protéger le pouvoir d’achat des Français”, a promis le ministre délégué aux comptes publics Gabriel Attal ce mardi 5 juillet sur RTL.
Puis d’ajouter qu’à présent, “il s’agit de prendre des mesures de protection. On a déjà commencé à en prendre, et c’est pour ça qu’on a une inflation en France qui est nettement inférieure à celle que l’on constate dans le reste de l’Europe. Parce qu’on a mis en place un bouclier sur le prix d’électricité et du gaz”, a rappelé Gabriel Attal”.
Et oui… si l’inflation est plus basse en France qu’ailleurs c’est parce que l’état (le contribuable) compense la hausse des prix et subventionne notamment les prix de l’énergie et demain sans doute celui des pates Panzani. Mais…
Selon lui, Bercy “continuera à prendre des mesures pour protéger le pouvoir d’achat des Français”, mais “dans une logique de réduction des déficits”, estimant qu'”on peut faire les deux en même temps”.
Oui Attal est un magicien, il va augmenter les dépenses en les réduisants !
Je rigole d’avance, et j’attends avec impatience les chiffres du déficit budgétaire à la fin de l’année.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
En plus de leurs fameuses sanctions “contre la Russie” qui ne pénalisent au final que ceux qui les prennent (et qui peut croire qu’ils ne le savaient pas ?), voici comment l’État français aide à combattre l’inflation :
“Olivier Marleix lâche une bombe : la France s’est pliée à la règle communautaire consistant à lier le prix de son électricité (nucléaire) sur celui du gaz (dont le prix explose) par soumission à l’Allemagne qui ne voulait pas que nos entreprises aient un avantage compétitif.”
Bande d’escrocs !
Téléchargez l’appli « NosLois »
Application permettant de prendre connaissance des projets de loi à l’Assemblée et de voter pour montrer aux députés l’opinion du peuple.
Actuellement le projet de loi visant à maintenir un dispositif de sécurité sanitaire en matière de lute contre le Covid-19 est en 1ere lecture.
Les 443 quidams qui comme moi on donné leurs avis ont votés
NON AU MAINTIEN avec une majorité de 431 voix et 4 indécis.
Inscrivez-vous je pense que la démocratie a besoin d’être reconstruite.
Qui va aller écouter ce minet, cet incapable, cette nullité intégrale … dès que je vois sa gueule sur l’écran, je boycotte … les inutiles irresponsables et corrompus .. c’est la surdose et ça prétend vous donner des leçons, les imbéciles !
Bonjour. Rien que pour les carburants, les TVA sont en pourcentages, le fric rentre dans les caisses de l’état mais il s’évapore aussi vite. J’ai déjà remarqué lorsque cela les arrange ils publient des nombres, rarement des pourcentages!!! 5000 morts de personnes l’impact psychologique est plus important sur la plèbe. Ils se gardent bien de ne pas dire sur, exemple 1 milliard de personnes . Par contre en % MDR!!!!
haha et oui c’est pour cela
que on émet des obligations indexés
sur l’inflation , on va devenir comme
la Grèce dans quelques années ???
A moins que l’on sorte de l’union
il faut être optimiste
bonne vacances à tous
La dette roule, mais Pierre qui roule n’ amasse pas mousse, elle entraîne les bas de laine des français par le fond ainsi que la valeur travail.
D’ailleurs les mêmes boites qui on t touché des prêts pendant la crise et qui ont été vendues ou vont faire faillite dans les prochains mois!
Rouler la dette, rouler la galette, la faillite guette.
Il a la langue bien pendue..! Mais, Un petit pois dans le cerveau..
Charles, ça s’appelle le “en même temps”
Ils n’ont que çà à dire depuis déjà un certain temps: protéger les français AH Ah Ah. c’est de cette clique qu’il faut se protéger impérativement. Et en plus il a toutes les qualités et back ground pour être en charges du budget. C’est à pleurer. Pas étonnant qu’on touche le fond.
ET en même temps nous refinançons la dette publique sur la base de taux variables !!!
Il est déjà trop tard Charles , nous sommes faillis !!!
Le remboursement des Pge est remis au 1er janvier 2023. Macron et sa clique gagne du temps , 180 jours, mais l heure du clap final est proche .
Pour la reindustrialisation de la France , et notamment l Alsace , je me marre ,Faureccia Mulhouse ferme 180 licenciements , Adidas Strasbourg ferme 137 licenciements, weleda huningue 176 licenciements ,bravo aux députés macronistes ou lr réélus qui ont su défendre leurs euls intérêts et pas ceux des ouvriers qui ont perdu leur emploi .
J apprécie bcp vos commentaires toujours éclairants et pertinents..mais comme je pinaille sur l orthographe je voulais faire remarquer qu il y a un “s” en trop là “réduisants” ..mais hahaha je chipote hein? Merci pour votre travail
“ministre délégué aux comptes publics”.
Vous m’avez habitué à plus de rigueur, il fallait écrire “ministre délégué aux contes publics” ou pour être plus précis “ministre délégué aux bobards publics”
Bonjour Charles
Soignez vous bien
Malgré votre mal de tête, en espérant ne pas l’aggraver je ne résiste pas à relayer ce grand principe :
le principe de la pipette
N’y voyez surtout aucune allusion graveleuse
Celui-ci a été recueilli par Jean Charles dans son ouvrage genre la “foire aux cancres” (années 60).
l’instituteur : Qu’est-ce qu’une pipette ?
Réponse du gamin : C’est un tube de verre fermé par deux ouvertures.
Les grands principes ne s’oublient pas même au niveau de l’état
Bonne journée à tous
L’immaturité est palpable chez cet être de génie mais le costume est impeccable comme ceux de M. Fillon .
Ont se demande ce qui l’emporte chez ces gens la
la bêtise, la mauvaise foi, la corruption, la volonté de destruction…Dans tout les cas un tel mépris du peuple et
des fonctions qu’ils occupent, est sans conteste une trahison des plus indigne qui soit à travers l’histoire.
Selon Wikipédia et Gala (!), ce type a “étudié” le droit et les sciences politiques. Il est par conséquent armé comme un soldat objecteur de conscience pour gérer les finances publiques, sur lesquelles il s’exprime dès sa nomination. Ils nous prennent encore pour des imbéciles.
Bon , si vous en rigolez ,c’est que vous n’êtes pas si malade que çà ,… simulateur ! :-))))
Nous dit il du haut de son costume Chanel !
Bon rétablissement Charles, portez vous bien ainsi que toute votre petite famille
Combien de kilos de pâtes avec le prix de son costard !
Et on continue à mettre des incompétents en place !
(Au fait Gabi quelle a été ta note au BAC ?)
Allez-vous enfin le laisser tranquille, ce pauvre Gaby, des fois j’ai l’impression qu’il va pleurer… Bichette !
Quand on pense qu’il va s’occuper des comptes publics, ça ne rassure pas !
Vu que c’est BLM (notre Brüno local) qui est en charge des finances et que son niveau est proche du zéro absolu (dixit Sannat), il ne peut pas s’entourer de sous-ministres ou secrétaires d’état meilleurs que lui, cela le ferait passer pour encore plus con. Donc, les discours de ce type sont et vont continuer d’être légions. S’intéresser à la situation aux Pays-bas actuellement pour la prochaine étape.
Ce qui me dérange dans ce cirque c’est qu’on se moque de tous ces freluquets et autres incompétents du gouvernement, comme si leur nullité les empêchait de nous nuire.
Mais nous avons bon, tenter de les ignorer ou nous moquer de leur bêtise incommensurable, ils sont aux commandes du pays.
Je crois qu’il plutôt faut les craindre, car quoiqu’on en pense, ils font passer des lois et les font appliquer. Leur pouvoir de nuisance est à la mesure de leur incompétence, à savoir immense.
Et ça ça me fait peur, car je me demande si le peuple va réagir.