Haaaaa… Il est sympa notre Gabi!

Vous savez qu’il a été nommé ministre délégué aux comptes publics!

Si vous me mettiez à ce poste-là je peux vous dire que ca ne rigolerait pas!

Ce serait tellement pas drôle que la probabilité que l’on confie à un économiste de grenier regardant l’avenir dans des poules de cristal est proche du zéro absolu (qui je le rappelle est un chiffre, très largement négatif).

Bref, pour notre Gabi, « on est sorti du ‘quoi qu’il en coûte' »!

Alors à ce niveau vous pouvez déjà vous esclaffer, mais cela n’a rien à voir avec la bonne tranche de rigolade que vous allez vous prendre lorsque vous allez lire la suite.

« Bercy « continuera à prendre des mesures pour protéger le pouvoir d’achat des Français », a promis le ministre délégué aux comptes publics Gabriel Attal ce mardi 5 juillet sur RTL.

Puis d’ajouter qu’à présent, « il s’agit de prendre des mesures de protection. On a déjà commencé à en prendre, et c’est pour ça qu’on a une inflation en France qui est nettement inférieure à celle que l’on constate dans le reste de l’Europe. Parce qu’on a mis en place un bouclier sur le prix d’électricité et du gaz », a rappelé Gabriel Attal ».

Et oui… si l’inflation est plus basse en France qu’ailleurs c’est parce que l’état (le contribuable) compense la hausse des prix et subventionne notamment les prix de l’énergie et demain sans doute celui des pates Panzani. Mais…

Selon lui, Bercy « continuera à prendre des mesures pour protéger le pouvoir d’achat des Français », mais « dans une logique de réduction des déficits », estimant qu' »on peut faire les deux en même temps ».

Oui Attal est un magicien, il va augmenter les dépenses en les réduisants !

Je rigole d’avance, et j’attends avec impatience les chiffres du déficit budgétaire à la fin de l’année.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.