Si nous devions être attaqués et entrer en guerre, si l’existence même de notre nation était menacée, et si notre population risquait l’anéantissement, alors, notre ultime recours serait de déclencher le feu nucléaire sur nos ennemis.
Le confinement est à la lutte contre le coronavirus ce que l’arme atomique est à la guerre.
“L’Ultima ratio”.
Le dernier recours.
Il n’y a pas plus de frappe nucléaire préventive qu’il ne peut y avoir de confinement préventif, ce que des médecins et autres professeurs en roues libres sanitaires veulent absolument vendre à un pouvoir politique trop dépendant des “spécialistes”‘.
De bonnes âmes médicales ont passé des simulations à nos députés et chefs de partis en disant que d’ici quelques semaines il y a aurait 250 000 cas par jour dans notre pays !
Panique dans les palais de la république dans lesquels il semble que tout puisse être avalé !
En février/mars on nous avait fait le coup. Cela venait des prévisions anglaises. J’en avais parlé. Ce sont ces estimations de 500 000 morts qui avaient poussé au premier confinement.
Il y a un an, nous ne savions pas à quoi nous étions confrontés, nous n’avions aucun matériel. Il fallait filer des sacs poubelles aux infirmières pour servir de blouse. Il n’y avait pas de masque. C’était la débâcle, un juin 40 sanitaire. Utiliser l’arme ultime du confinement était parfaitement justifié.
Depuis un an, nous avons appris à combattre le virus, les soins ont progressé, notre compréhension aussi, et les mensonges restent aussi nombreux mais c’est un autre sujet.
Nous connaissons la mortalité de ce virus, ce qui n’était pas le cas et 93 % des victimes ont plus de 65 ans, l’écrasante majorité souffre de plusieurs pathologies, l’âge moyen des décédé est de 80 à 81 ans en fonction des estimations… bref, la situation est mieux connue.
Mieux, si nous regardons la courbe des cas en Espagne qui n’a pas confiné une seconde fois parce que l’Espagne vient de dire qu’elle n’avait pas les moyens de confiner, elle laisse passer l’épidémie, restaurants ouverts…
Et que constate-t-on ? Que les contaminations baissent un peu… ce n’est pas la fin, mais un bon début !
Aux Etats-Unis, c’est la même chose avec une baisse nettement plus sensible !
En Italie, on commence à rouvrir les restaurants et les musés!
Alors lorsque Bruno le Maire dit que…
“Le confinement doit être la “toute dernière option” !
“PARIS (Reuters) – Le confinement instauré pour lutter contre l’épidémie de coronavirus ne doit être utilisé qu’en derniers recours, a plaidé lundi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, qui a chiffré à 15 milliards d’euros par mois le coût d’une telle mesure.
“Le confinement ne peut être que la toute dernière option, lorsque toutes les autres ont été utilisées, parce que le confinement pèse sur le moral des Français, il pèse sur notre moral à tous et accessoirement il pèse aussi sur les finances publiques”, a déclaré le ministre au micro de RTL.
“Si on peut éviter de vivre encore un peu moins bien avec un confinement, je pense que c’est le seul choix sage et responsable que d’utiliser toutes les autres options”, a-t-il ajouté“.
Il doit-être soutenu lorsqu’il dit cela.
Car oui, le confinement est un dernier recours, c’est ce que l’on utilise depuis le Moyen-Age quand tout le reste a échoué.
Pour le moment, rien dans la situation sanitaire ne justifie un confinement, pas plus qu’un couvre-feu aussi absurde que contre-productif, dont l’efficacité n’est étayé par aucune étude, et qui lui aussi pèse considérablement sur le moral des gens et provoque isolement et dépression.
Le ratio bénéfices/risques du couvre-feu est même désastreux.
La réalité, c’est que les écoles représentent largement plus de 50 % des contaminations, mais socialement la fermeture des écoles est un sujet explosif.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Charles, un bombardement nucléaire contre ce virus, ma foi pourquoi pas, celà le ferait disparaître et réduirait par la même occasion la population mondiale, ce qui est voulue par nos élites !…
Je constate depuis des années en France que beaucoup trop de gens se fient aux chiffres,aux statistiques et tout ce qui sort d’un algorithme.
Dans le même genre,des climatologues nous prédisent pour l’an 2060 2070 des températures caniculaires en France.Encore des chiffres des statistiques!Quant à la formule bénéfice/risque elle ne veut rien dire.Comment déterminer le ratio bénéfice/risque?Mystère?
Nous avons perdu tout sens de la mesure.Nous vivons dans la société de l’imposture et de la vanité.
Le plus remarquable est que nous voyons , le mensonge et la manipulation des esprits , se manifester , au grand jour .
Le pouvoir mediatique ( dans les media mainstream) est un complice de plus en plus visible , des “puissances de l’argent” liées au pouvoir politique . Et quand un media alternatif ( souvent via youtube) se révèle trop lucide et convainquant , la censure ne se cache meme plus , et il est éliminé , sans explications .
Et tout ceci se déroule, dans la quasi indifference des masses , et surtout , sans aucune ( ou presque) reaction des “oppositions” politiques .
Tout cela est la consequense directe du climat de peur medicale , qui a été ORGANISE par le pouvoir politique en place . Et le fait que d’autres gouvernements occidentaux se sont comporter pareillement , ne justifie pas les mesures de confinement et de restriction des libertes .
La failite de la “gauche” politique est tragique ou salutaire (!) selon les opinions .
Il faut aider les quelques médecins et rares politiques , qui essayent de faire entendre leur voix dissonantes et critiques .
Il est démontré que le confinement ne permet pas de lutter contre le virus , et que la seule options est :
– Tout le monde au travail
– Tester et isoler ( vraiment) les malades symptomatiques
– Laisser les medecins soigner avec TOUS les moyens possibles les malades covid ( Le scandale du pouvoir qui a interdit la chloroquine sous pretexte qu’elle est inefficace est incroyable , quand on pense au nombres de médicaments inefficaces ET quelquefois DANGEREUX qui sont eux autorises) . Il faudra que le pouvoir rendre compte un jour .
_ Creer les lits d’hôpitaux nécessaires et suffisants ( moins chere que distribuer gratuitement de l’argent )
La gestion par la peur est due à des personnes carrièristes qui ont plus peur pour eux que pour les autres.
Chaque jour des êtres humains donnent le mieux de leur personne en totale abnégation et s’ils cèdent leur place à un moment à quelqu’un de plus compétent, c’est avec l’idée d’avoir fait de leur mieux, puis ils passent à autre chose.
tant que nous ne changerons pas l’idée que nous nous faisons de cette fonction politique, nous serons gérés par la peur, d’où les lignes maginots.
Bonjour Charles, non ça n’était pas justifié en mars dernier car il n’y avait pas de cadavres non ramassés dans les rues. Par contre, le pays a subi économiquement l’équivalent d’un bombardement massif. L’Histoire jugera, au sens propre comme au figuré.
A chacun d’être acteur de sa prise en charge avec un auto confinement si cela lui semble nécessaire. Sans parler de mortalité beaucoup d’entre nous redoutent les effets covid long terme dont certains sont gravement atteints…
Un an apres la France n’a toujours pas plus de lits de réanimation, où va l’argent ?
Un an apres l’economie française est à genoux et ne supportera pas un nouveau confinement….sommes-nous gouvernés ?
Bjr
Dans les hôpitaux, le linge, les draps sont lavés , aseptisés et stérilisé à 60. degré.Tous les virus meurent
a cette température.
Tous les matins ,je fais la même chose avec mes poumons,j inhale de la vapeur d’eau à 60 de,et depuis 10 ans je n’ ai plus d infections au poumons.
Le problème pour la Médecine ,c est Gratuit.
Guy Lorin
Non inscrit à l’ordre des
Médecins
Pharmaciens
des actionnaires des laboratoires pharmaceutiques.
Bonne santé à tous!!
Certes , ce n’est pas un confinement total , mais macron “le petit père du peuple” sous couvert de privilégier l’économie et “semblant préserver la “santé” , persévère dans la destruction ciblée mais totale de la France.
400 enseignes de 20 000 m2 et plus sont fermées depuis dimanche 31 janvier.
Voyons voir le coût !!!(en plus du reste).
500 millions par mois de fermeture , des milliers de travailleurs au chômage partiel ,l’ exonération des charges sociales, des milliers de petits magasins fermés avec le lot de drames humains pour de petits patrons , 4 milliards de chiffre d’affaires en moins et les pertes de tva dessus , ne négligeons pas aussi tous les induis.!!!!
Donc , le coût estimé par lemaire est largement minoré.!!!
La destruction du pays est en marche, macron n’est qu’un sadique ne vous y trompez pas.!!!!!
Après une réflexion que chacun doit avoir, la lucidité doit primée.
Notre pauvre Pays s’enfonce jour après jour dans un déclin et un déclassement dont nous ne nous remettrons
jamais.!!!
Que ceux qui ont voté macron soient maudits.!!!!
On veut confiner des personnes et dans une famille qui vit sous le même toit on aura ceux qui vont travailler et qui prennent les transports en commun, ceux qui vont faire les courses, ceux qui vont à l’école, bref on continue à sortir, ce qui change c’est juste une autorisation motivée par l’état. N’oublions pas que nous ne sortons déjà que pour ça, tout est fermé. Nous sommes déjà confinés. Avez vous remarqué que sous couvre feu, on peut sortir promener son chien mais pas pour pour promener son enfant ou juste pour s’aérer ? Faut-il acheter un animal de compagnie et ne plus faire d’enfants ?
Et oui, c’ est l’ effet tableau Excel…. il y a ce que dit le tableau Excel et ce que dit le terrain. Mais quand on ne connait que le tableau Excel on ne comprend pas que cela mène à des distortions de la réalité
@ Roques, I comme Icare: vous avez tous deux totalement raison, vos commentaires se complètent, preuves aussi
QUE CE MONDE EST FOU :tout peut arriver !
Le NOM se met en place, la FIN aussi !
BONJOUR .Les décideurs,y compris les dépités et autres sénateurs,sont victimes des fausses nouvelles.A-lors qu’ils ont les moyens,de contrôler les infos,ils ava-lent tout cru ,la moindre couleuvre .Dans une entreprisece genre de situation,dirige le fautif,vers la sortie,en l’invitant d’aller vendre ses ” talents “,ailleurs. Mais en France,ça n’a pas d’importance (comme le dit la chanson ),vu que ces zélus,ont fait de leurs sièges,où ils sévissent,depuis trop longtemps,un bien personnel .
Une bonne guerre, rien de tel, pour relancer l’économie.
Le grand reset?
Bien le bonjour !
Y en a qui disent que tout ça, c’est une grôôsse arnaque, que le virus est un produit de laboratoire français, que les hôpitaux touchent davantage pour un beau corona que pour une vilaine grippe…
Y en a même qui prétendent que parmi les buts poursuivis il y a l’imposition au plus grand nombre d’un “vaccin” (bien plus dangereux que le virus) qui permettra de contaminer, de téléguider la santé, d’amoindrir la conscience, de rendre la 5G utile…
Y en a qui se demandent si dans les EPHAD les “vieux” ne seraient pas aidés à partir…
Heureusement, y en a aussi qui parlent d’un grand nettoyage qui est en train de se faire : de la pédo-criminalité à Bill G. en passant par la Grosse Risette… et plein d’autres macroniaiseries…
Personnellement, je crois que les Bons vont gagner, mais qu’il faut patienter encore un peu. Na !
Cher Charles,
Arrêtez de soutenir qu’il y a eu une épidémie de grande ampleur. Il n’y a PAS eu d’épidémie, du moins pas autant que ce qui nous a été asséné.
Quant à la “deuxième vague”, où est-elle ? Dites-moi pourquoi le critère “nombre de morts” a été abandonné pour le “nombre de cas” ? Et pourquoi le “nombre de cas” détecté repose sur un test PCR foireux et mal utilisé ?
Vous n’êtes bien sûr pas obligé de me croire, allez donc voir les statistiques officielles et l’analyse que des spécialistes en font.
Si vous voulez, je vous enverrai des liens.
Merci tout de même pour vos analyses, que je trouves pertinentes et formulées avec art et élégance.
Bien à vous
Le plus remarquable est que nous voyons , le mensonge et la manipulation des esprits , se manifester , au grand jour .
Le pouvoir mediatique ( dans les media mainstream) est un complice de plus en plus visible , des « puissances de l’argent » liées au pouvoir politique . Et quand un media alternatif ( souvent via youtube) se révèle trop lucide et convainquant , la censure ne se cache meme plus , et il est éliminé , sans explications .
Et tout ceci se déroule, dans la quasi indifference des masses , et surtout , sans aucune ( ou presque) reaction des « oppositions » politiques .
Tout cela est la consequense directe du climat de peur medicale , qui a été ORGANISE par le pouvoir politique en place . Et le fait que d’autres gouvernements occidentaux se sont comporter pareillement , ne justifie pas les mesures de confinement et de restriction des libertes .
La failite de la « gauche » politique est tragique ou salutaire (!) selon les opinions .
Il faut aider les quelques médecins et rares politiques , qui essayent de faire entendre leur voix dissonantes et critiques .
Il est démontré que le confinement ne permet pas de lutter contre le virus , et que la seule options est :
– Tout le monde au travail
– Tester et isoler ( vraiment) les malades symptomatiques
– Laisser les medecins soigner avec TOUS les moyens possibles les malades covid ( Le scandale du pouvoir qui a interdit la chloroquine sous pretexte qu’elle est inefficace est incroyable , quand on pense au nombres de médicaments inefficaces ET quelquefois DANGEREUX qui sont eux autorises) . Il faudra que le pouvoir rendre compte un jour .
_ Creer les lits d’hôpitaux nécessaires et suffisants ( moins chere que distribuer gratuitement de l’argent )
Avant le deuxième confinement, macron avait annoncé 400.000 morts quoique nous faisions, maintenant la réécriture de l’histoire l’a transformé en “si nous faisons rien”
Tous ces modèles sont à jeter à la poubelle, soit il s’agit de comportements humains (la circulation du virus dépend du comportement humain) qui réagisse chacun différemment et sont donc imprévisibles; soit l’objet est trop vaste (le climat) et il est impossible de tout prendre en compte
Bonjour,
et encore ne s’agit-il que des chiffres officiels gouvernementaux.
Car selon une tribune parue en ligne dans FranceSoir (!) cosignée “Réseau Sentinelle, SOS médecins, urgences ne voient plus de Covid19. Stop couvre-feu !”
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/reseau-sentinelle-sos-medecins-urgences-ne-voient-plus-de-covid19-stop-couvre-feu
Bien à vous
Bonjour Charles et les lecteurs,
Bâillonnés et assignés à résidence
Privés de soins
Terrorisés,
nous sommes donc sous -occupation-
C’est nous qui les avons installés parce que nous ne savions pas qui ils étaient.
Les GAFAMS ont forniqué avec BIG PHARMA et donné naissance à une chose qui n’a pas encore de nom connu et voilà ou on en est !
Restez en bonne santé générale* + sortez des GAFAM et vous verrez le bébé de ces deux monstres s’affaiblir c’est l’arme du premier recours
* pas facile quand c’est déjà bien attaqué, mais pas irréalisable non plus
on connaissait depuis le tout debut les victimes du covid.
le 21 mars 2020 à la une des medias venant du bilan italien.
“age moyen des décédés du virus est de 79,5 ans”
“Le ratio bénéfices/risques du couvre-feu est même désastreux” ?… Oui mais pas pour tout le monde, voyez donc le nombre de contraventions que cela rapporte à l’État, si ce n’est pas de l’argent gratuit ça ?!?
Dans les hepad,on aide avec ri……les personnes agées à partir et apres on traite les soignantes traumatisées ……Quand au chiffre de malades hospitalisés ou pas ils sont gonflés .A Nice on x par deux le nombre de malades parce que” fafio” a chaque hospitalisation covid ,donc toute personne hospitalisée est covid …. bien joué c’est honteux et que font nos politiques …… Non n je n’ai jamais envoyé ce commantaire ….il deplait peut etre!!!!!
Une étude avait démontré une corrélation entre le climat (75 % d’humidité, 7,5°C de température moyenne) et des pics épidémiques, en différentes régions du globe. Les contaminations flambent depuis quelques semaines, parce que ce début d’hiver est très humide et peu froid. Les mesures de distanciation sociale n’agissent qu’à la marge.
Prenons des précautions (lavages de mains réguliers, pas d’attroupements, pas d’embrassades…), mais continuons d’avoir une vie sociale. Traitons les malades. Et qu’on nous laisse vivre.
à Guy lorin
Vous venez de faire un adepte (au moins un :-))!)
Cà me plait bien cette idée .
Nous vivons en dictature
Nous vivons en dictature, point barre. Arrêtez les violons. Arrêtez vos commentaires frileux, craintifs, pusillanimes.
Charles, dites la Vérité totale, surtout celle achée ! Merci
Ce qui est bien quand b on se base sur des prédictions apocalyptiques, c’est que ça justifie un confinement. Si elles se réalisent, on a raison, sinon on a eu raison de confiner du coup dans les deux cas on garde sa crédibilité ….
La bombe nucléaire, on connaît le résultat.
Pour le confinement, pour l’instant, ce n’est pas prouvé bien au contraire.
Une idée bizarre : soigner les gens comme dans les pays où il y a moins de morts.
Pas un jour que je ne me pose la question :”Quelle sera la version de cette triste période retenue par les livres d’Histoire dans 20 ans ?”
Bonjour Charles
C’est finit ! Les docteurs, professeurs et autres spécialistes ont le pouvoir en mains, donné par les politiques, ils ne le lâcheront pas de si tôt. Le directeur du conseil scientifique ( ou président je ne sais plus) disait en février 2020 qu’une fois le printemps ou l’été là et dès qu’il ferait plus de 25 degrés le virus disparaîtrait. Nous en sommes où maintenant ? Va t’on supporter ces mensonges et manipulations durées encore longtemps ?
moi qui vit au Maroc actuellement je suis épaté de voir que le virus, hormis dans les grandes villes comme Casa ou Marrakech (et encore, ce n’est pas la catastrophe!), circule si peu, alors que les Marocains, souvent totalement inconscients malgré les appels à la prudence et à la surveillance des forces de l’ordre, continuenet leur vie sans pratiquement aucune précaution, le masque sous le menton et dans le meilleur des cas sous le nez, s’gglutinant chez l’épicier du coin comme ils en ont l’ habitude…
L’explication est dans le gestion médicale de cette crise, ou l’administration et le pouvoirne racontent pas des blagues aux gens, ou on utilise massivement la chloroquine sans voir les gens tomber d’une crise cardiaque dans la rue, mais aussi parce que les Marocains ne passent pas leur temps à se laver outrageusement comme chez vous, parce qu’ils ont l’habitude de boire dans le même verre et qu’ils mangent tous ensemble avec les doigts dans le même plat, ce qui m’a plutôt chqué j’en conviens quand j’ai débarqué ici il y a de nombreuses années.
Mais de ce fait ils ont sans doute développé au fil du tempsbeaucoup plus d’anticorps qui les protègent plus efficacement que nous.