Michelin ne veut plus du Smic, bravo à Michelin qui paye déjà ses salariés à des prix un peu plus élevés que le Smic classique.

Encore faut-il avoir la marge suffisante pour payer au dessus du Smic.

Oui le Smic est bas, très bas et loin de moi l’idée de dire que c’est assez ! Ce n’est évidemment pas assez.

Le problème encore une fois, et notamment pour les TPE, les commerçants, les artisans, et les PME c’est la compétitivité car toutes les petites boîtes sont écrasées par les charges, impôts, et taxes qui justifient ce que les gens de gauche appellent le salaire différé !

Ils ont raison les gens de gauche.

Les cotisations sociales sont tellement fortes que cela diffère une grande partie du salaire.

Il est tellement différé le salaire que tous les salariés au Smic n’en voient pas franchement la couleur.

Je ne parle pas des grosses boîtes. Michelin d’ailleurs peut produire partout dans le monde, pas uniquement en France si vous voyez ce que je veux dire. Le Smic français n’est pas vraiment un sujet pour nos multinationales qui peuvent aller là où elles veulent. Je parle bien de toutes les petites entreprises qui ne peuvent pas se délocaliser et bénéficier des « bienfaits » sociaux de la mondialisation et des pays à bas coûts salariaux.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.