Imaginez le Général de Gaulle s’occupant du thermostat des Français ou Pompidou leur expliquer qu’il faut qu’ils enfilent un Damart (les plus vieux rigoleront et les plus jeunes apprendront quelque chose sur les réclames d’autrefois) !
Impensable.
Et pourtant c’est bien ce que fait mamamouchi 1er roi du palais et phare élyséen.
Dans le froid de canard d’un hiver que tous les politiciens espèrent le moins rigoureux possible bénissant au passage sans le dire le saint réchauffement climatique, Macron, lui, nous explique du haut de sa tribune présidentielle comment baisser d’un ou deux degrés le thermostat.
Bientôt, avec les conseils présidentiels, nous pourront tous dire.
Nous froid ?
Jamais.
Avec Damart !
Hahahahahahaha.
Sinon, pour écouter le vrai président nous demandant de “régler” un peu la clim, et de mettre le thermostat à 19° de dans la pièce…
Emmanuel Macron : « La chose la plus efficace, c’est de baisser un peu la clim’, et d’essayer de se caler sur une référence de chauffage autour de 19 degrés» pic.twitter.com/IGie6GfvHB
— CNEWS (@CNEWS) September 5, 2022
A ce niveau-là de vacuité et de vide stratégique et d’absence de vision… il n’y a plus rien à dire si ce n’est d’invoquer le Damart Thermolactyl.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
L’Etat vas nous convaincre à garder nôtre sang-froid, par la conviction des acrimonies et des lacrymogènes.
Bonjour je me souviens très bien, on avait les mèmes conseils après la crise du petrole en 1974, ce durant plusieurs années.
Bon on a aussi lancé le programme nucléaire, et une multitude de progrès techniques pour economiser l’energie. À l’epoque on avait des idées et des ingénieurs et un gouvernement entrepreneur
A ce niveau de stupidité on se dit que c’est dommage que le ridicule ne tue pas, cela aurait au moins eu le mérite de remplaçer notre “classe” présidentielle.
Bien à vous
Le Mk ultra de service sorti de son sillon révèle toute la splendeur de son insondable bêtise que certains prennent pour de la moquerie ou de l’insolence alors ,qu’il s’agit simplement d’un vide intellectuel sidéral;cela atteint le degré de l’art,nous n’avons plus a faire a des lacunes dans la sottise mais a son incarnation
LVMH est en effervescence pour habiller Brigitte pour l’hiver, ça va cailler au Palais, il ne manquerait plus que ça qu’elle attrape un coup de froid par les fesses!!!
La transparence et le devoir d’exemple impliquerait que nous ayons un relevé en ligne des températures dans les bâtiments de notre gouvernement : de l’Elysée, du parlement, des ministères, etc …
Je vous informe, Monsieur Le Président de La République, qu’il est tout à fait possible qu’en concevant bien les choses, une éolienne peut tourner 24 h/24 – 365 jours par an (même les jours sans vent).
Ce n’est pas vous dire une bêtise, c’est très faisable. un simple ajout à la conception de peu de frais et c’est tout.
Tout ça pour ça ???
Je trouve que c’est le monde à l’envers. C’est le président qui nous dit ce qu’on doit faire. C’était pas au peuple d’exiger qu’il prépare la France à passer un hiver sans se claquer des dents ?
Est ce que l’Elysee va baisser à 19 degrés ? Est ce que l’Etat se pose en modèle à suivre ?
Je suis en appartement et j’oi toujours eu 24 degrés. 19 degrés, j’ai déjà essayé. C’est pas une température d’intérieur.
Honte à l’Etat de ne rien prévoir. De ne savoir compte que nos annuités à la retraite qui augmente toujours mais qui compte nos degrés de chauffage à la baisse.
Tant que ce n’est pas Damart Tchernobyl !
Ce qui m’a fait marrer (à ce stade, rire est le seul moyen de ne pas devenir fou dans cette nef de fous !), c’est quand le roitelet Mac a dit que “la meilleure énergie c’est celle qu’on ne consomme pas”. Nous expliquer la 1ère loi de la Thermodynamique, nous aurait mieux servie. “Ce principe stipule que “l’énergie totale d’un système isolé n’est ni créée ni détruite, elle reste constante”.
Bonjour Charles
Il faut qu’ il dise cela a tous ceux qui ont l’ energie payee par les contribuables, les autres savent ce que ça coute ils n’ ont pas besoin de ces conseils.
Cet incompetant nous a mis dans la m…e et il fait comme s’ il etait etranger a tout cela
19° en hiver? Ouah! super! Mais il va falloir doubler ma conso de bûches.. Ah zut c’est moi qui le façonne…bon c’est pas grave, comme on dit dans la campagne , le bois chauffe 2 fois: Une fois en le faisant et une autre fois en le brûlant.
Non mais quelle bande de bras cassés quand même. 2 solutions, ou c’est de l’incompétence crasse ou c’est du sabotage.
C’est le coup de Mamie dans la cuisine avec sa dinde.
Ne les écoutez plus sauf pour en rire avec les chansonniers.
Tout cela pour revendre du gaz à l’Allemagne victime de sa crétinerie, mais entre crétins il reste possible de s’arranger.
L’impéritie atteint son point critique.
Damart va manquer de matières premières ou de petites mains chinoises. On va devoir se remettre au tricot…
Bonjour Charles,
Depuis 3 ans, je suis à 19°C en chauffage électrique, au vu la facture de fin d’année, et parce que tous les ans le coût augmente, en fait chaque année je baisse ma consommation et les augmentations de tarif font que la facture augmente…
Tous ces discours ambiants, du moment, sont des foutaises…
EDF a fait pendant très longtemps du lobbying pour les isolants (laine de verre et laine de roche) efficace l’hiver et archi nul l’été, donc favorisé la vente des climatiseurs..
Bref, c’est la chienlit…
Bientôt fini le pouvoir personnel apres 60 ans ?
Pompidou demandait à ses Ministres de pas “emmerder les Français”. Macron propose l’inverse. On a bien changé de monde apparemment.
Une solution : ne chauffer qu’une seule pièce, comme dans notre enfance, la pièce de vie. Dans les chambres grosses couvertures, édredons et bouillottes. surtout qu’il existe maintenant des bouillotes sèches qui évitent le risque de brûlure des bouillotes anciennes qui fuyaient parfois. A la belle saison, on se répand un peu plus dans les pièces où l’on ne faisait que passer l’hiver. Et qui avec l’inertie thermique ne sont pas si vite une fournaise en cas de canicule;
A denneville dans le Calvados , une école ferme ce début septembre , le ou la maire le savait depuis juin ,mais n’avait rien dit et pour cause une aficionados de macron et sa clique , devant la fureur des parents d’élèves celle -ci a démissionné .Mais , si on prend le temps de regarder les élections législatives, cette ville a voté à plus de 67 % pour la macronie, la population a donc voté en connaissance de cause et en masse pour la macronie qui sévit de puis 7 ans en France. La fureur , c’était dans les urnes .Personne aujourd hui ne peut ignorer que macron est la pour pour détruire le Pays , , qu ‘il veut nous faire passer pour des abrutis , ce n ‘est pas par ignorance ou incompétence qu ‘IL inflige ce traitement dégradant mais par pur sadisme et jouissance , car macron est un psychopathe sournois et dangereux .Le pire est à venir.
J’attends le moment ou notre chef suprême nous dise combien de feuilles de papier toilette doit on prendre pour essuyer nos fesses ! Mieux vaut en rire qu’en pleurer…
Bonjour , à ce niveau d’incompétence , devant ces paroles , que dire , depuis déjà bien longtemps nous sommes à 19 degrés , certains à 13 et ne chauffent que modérément la pièce à vivre . Pour avoir joué les gros bras avec la Russie , qui nous approvisionnait à un prix raisonnable , nous voilà client de l’Inde qui nous revend le gaz Russe et la vipère de l’Europe en est outragée , mais que croyait elle l Ursula que Poutine n’allait pas réagir ? Par contre tout ce beau monde ne sera pas touché par cette crise ,croyez vous qu’ ils baisseront le chauffage ? qu ‘ils réduiront leurs déplacements ? bande de minables
Quand je pense qu’il y a une douzaine d’années, à la Foire Expo près de chez moi, les vendeurs de poêles à pelets se moquaient de moi parce que je voulais un poêle traditionnel, pas branché à quoi que ce soit… j’ai bien fait de les envoyer paître (je reste poli) !
On nous parle de réchauffement climatique et d’hiver potentiellement rigoureux, cherchez l’erreur.
Peut être faudra t il comme pour l’eau stocker la chaleur l’été pour la restituer l’hiver ou de faire un coup double en chauffant l’eau au soleil pour la stocker en couche géologique. Géo-ingéniérie.
réchauffement climatique qui d’apres de nombreux experte (Dr Gervais). est totalement bidon
Une solution possible pour assurer une certaine independance energetique: acheter une voiture fonctionnant à l’aide d’une pile à combustible pouvant eventuellement fournir l’electricité domestique.
Le Damart ? C’est ce que j’ai fait depuis deux ans déja . Pas du Damart en fait car c’est très cher, mais du Damart d’autres marques . Quand il n’y aura plus le bouclier, il faudra peut être 3 Damarts .
Et pour lui à L’Elysée la température va être calée à 19° C ou à 25° C.
Curieux de savoir
En fait, voilà 5 ans que le phare élyséen est touché par le rationnement de l’énergie: il ne brille plus que par…
Imaginez le Général De Gaulle nous dire combien de feuilles de papier toilettes…..
Terrasses des restos blindées, toujours autant de promos dans les magasins (pas de pénuries on dirait), toujours autant de cons qui te collent au cul sur la route et qui sont pressés (le pétrole c’est pas cher), toujours autant d’abrutis qui se tapent dessus pour 1 match de foot, pas de flics pour insuffisance d’effectifs, des coups de couteau tous les jours, des voitures neuves sur la route à tout bout de champ… je suis en train de vivre une dichotomie (Division, opposition (entre deux éléments, deux idées) concernant ce monde : d’une part rien ne va mais en fait tout va bien. C’est à :
– hurler de rire
– pleurer car effrayant
– prendre comme une léçon et définitivement se préparer parce que quand ça va péter ça va faire quelque chose que même Charles Gave n’a jamais vu de sa carrière comme il l’explique sur son site Institut des Libertés.
Alors je vais jouer l’avocat du diable pour une fois : j’en ai marre de tout ça. OUI ! Vivement que ça explose, vivement qu’on se caille les miches, vivement qu’on mange juste 1 paquet de pates et qu’on doive tenir une semaine avec, vivement qu’il y ait plus de pétrole, vivement qu’il y ait plus de papier (bordel ces pubs de merde dans la boite à lettre chaque semaine je n’en peux plus), vivement que les gamins qui ont tout comprennent que la vie c’est pas que Snapchat, l’iphone et les aides sociales, vivement qu’on en chie tous, vivement la fin de la connerie, vivement la REALITÉ pour qu’enfin TOUS comprennent.
Ça suffit maintenant, ça SUFFIT.
Allez bonne journée à tous.
Ou alors tous au frais, tous protégés.
Face aux problèmes, toujours étonnants tous ces franchouillards qui trouvent des bouc emissaires à tous les coins de rue….( riches, entreprises, hommes politiques gouvernement……)
Par contre eux sont blancs comme neige, responsables de rien……de vrais assistés et fiers de l etre……
Il n’invente pas la poudre ! 19°C c’est déjà la loi à respecter depuis un bon moment
Excellent souvenir que ces pubs sur les vêtements qui tiennent chaud
Pour le reste je ne peux qu’aller dans votre sens sur le ridicule de voir un président qui nous expliquer comment régler la climatisation et le chauffage
Même de la part d’un ministre cela aurait été pathétique
Notre classe jacassante est complètement perdue
Il ne savent plus comment faire durer encore quelques semaines un système qui s’écroule chaque jour sous nos yeux
Aucun n’a de proposition sérieuse à faire tant ils n’ont aucune compréhension des sujets et phénomènes en jeux
Tous pensent qu’il suffira de quelques lois votées au parlement et de quelques décrets et circulaires de mise en application pour régler un problème qui est systémique, qui dépend des lois de la physique, et qui est global
Bref, la déconnexion dans toute sa splendeur
Le roi est nu
Pathétique…
Et vous avez noté le lapsus ? : “… mais chacun d’entre VOUS a son rôle à jouer.”
Et EUX, jamais ?!…
Les religions, les idéologies sont impuissante à produire du concret. De vent et de paroles oui, du réel et du concret non.
De par le monde, les humains et autres vivant de la natures se sont adapté au milieux dans lesquels il vivent.
Respectons les usages et les coutumes de chacun, n’imposons pas nos coutumes et manières aux autres, si l’on souhaite que les autres nous respectent.
Cette fumisterie de macronnie a assez durée.
Ce tyoe et sa bande sont des escrocs comme la bande à sarko et consors…
ras le bol de les entendre, je n’en peux plus…
un citoyen qui bosse comme un malade pour payer ses factures. Oui je suis un citoyen en colere.
@Alex Jobs
Bien d’accord. De mon côté, voilà 40 ans que je vois se profiler la chute et que je l’attends avec impatience pour qu’enfin, tout le monde se réveille !
J’ai 17 degrés l’hiver, je vais monter le chauffage je ne voudrais pas désobéir à mon gouvernement…
Virons le ! c’est la meilleure chose à faire, mais en sommes nous capables ? Je crains que non..
Je vous en prie, prouvez moi que je me trompe
Les 19 ° maximum déjà en1979 …
Décret n° 79-907 du 22 octobre 1979 (BO n°39 du 1/11/1979)
(Premier ministre, Industrie, Justice, Environnement et Cadre de vie, Santé et Sécurité sociale)
Vu Code de la Construction et de l’Habitation, not. art. L. 131-1 ; L. n° 74-908 du 29-10-1974 mod., not. art. 2 ; Avis du Comité consultatif de l’utilisation de l’énergie du 28-8-1979 ; Avis du Comité national interprofessionnel pour les économies d’énergie du 7-9-1979 ; Le Conseil d’Etat (section des Travaux publics) entendu.
Modification du Code de la construction et de l’habitation relatif à la limitation de la température de chauffage.
Article premier. – L’article *R. 131-20 du Code de la Construction et de l’Habitation (partie Réglementaire) est remplacé par les dispositions suivantes :
Article *R. 131-20 Dans les locaux à usage d’habitation, d’enseignement, de bureaux ou recevant du public et dans tous autres locaux, à l’exception de ceux qui sont indiqués aux articles R. 131-22 et R. 131-23, les limites supérieures de température de chauffage sont, en dehors des périodes d’inoccupation définies à l’article R. 131-20, fixées en moyenne à 19 °C :
pour l’ensemble des pièces d’un logement ;
pour l’ensemble des locaux affectés à un usage autre que l’habitation et compris dans un même bâtiment.
(J.0. du 23 octobre 1979)
Et la consommation électrique des data centers, on en parle ?
J’ai baissé la clim comme demandé par notre phare elyseen. Mais je commence à avoir froid maintenant. J’étais à 15 degrés et là je la mets à 12. Il faut encore que je baisse la clim ?